Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.5.3-2.2.1" });

 

Tarte à la mousse de citrouille et d'épices Keto avec une croûte de chocolat et d'amande

Déplacez-vous sur la tarte à la citrouille, ce dessert à la fois luxuriant et léger possède une croûte chocolatée et des arômes parfumés d’automne. La garniture à la citrouille peut également être servie seule, dans des petits bols ou des verres à pied pour une présentation plus élégante. Remarque: cette recette nécessite une croûte à tarte. Vous devez donc préparer la recette ci-dessous, la recette de tarte au chocolat et aux amandes Keto à l'avance, ou utiliser une autre coquille à tarte compatible avec le céto.
Sert 12 Donne: 1 tranche - y compris la croûte

Liste des ingrédients

POUR LA TARTE

POUR LA CROÛTE À tarte au chocolat et à l'amande

Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

POUR LA TARTE

  • Dans le bol du batteur sur socle équipé de la palette, combinez le fromage à la crème et 1/4 tasse de l’édulcorant en poudre. Battre à basse vitesse pendant 2 minutes. Ajoutez la purée de citrouille, les épices à tarte à la citrouille et 1 c. À thé de vanille. Battre à basse vitesse jusqu'à incorporation, en raclant les parois du bol une ou deux fois, environ 1 minute. Avec le mélangeur sur bas, ajoutez lentement 1/2 tasse de la crème épaisse. Battez juste jusqu'à incorporer et moelleux, environ 2 minutes. Ne pas trop battre. Verser la mousse au potiron dans la croûte à tarte préparée, lisser uniformément avec une spatule et laisser refroidir pendant 1 heure.
  • Dans le bol d'un batteur sur socle équipé du fouet, fouetter les 1/2 tasse de crème épaisse restante, 2 cuillères à soupe d'édulcorant en poudre et 1/2 cuillère à thé de vanille jusqu'à la formation de pics mous; ne pas trop battre. Verser la crème fouettée sur la mousse de citrouille réfrigérée dans des cuillerées décoratives. Terminer avec une pincée d'épices de citrouille. Refroidissez pendant au moins 1 heure. Servir.

POUR LA CROÛTE À tarte au chocolat et à l'amande

  • Préchauffer le four à 375 ° F (190 ° C). Dans le bol d'un robot culinaire équipé d'une lame en acier, placez les amandes, la farine de noix de coco, l'édulcorant, la poudre de cacao et le sel. Pulser jusqu'à ce que les amandes soient moyennement fines, comme de la semoule de maïs grossière, et qu'il reste encore des morceaux visibles des amandes. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que le mélange commence à former une masse, 6 à 8 impulsions. Saupoudrer 1 cuillère à soupe d'eau froide sur le mélange et pulser quelques fois de plus jusqu'à ce qu'il se mélange.
  • Retirez la pâte pour obtenir un moule à tarte de 9 pouces avec un fond amovible. Appuyez sur la croûte uniformément vers l'extérieur en la travaillant sur les côtés. La croûte devrait être d'environ 1/4 pouce d'épaisseur. Vous pouvez utiliser une tasse à mesurer sèche en métal à fond plat pour aider à égaliser la croûte et la placer uniformément dans les coins.
  • Placez le moule à tarte sur une plaque à pâtisserie à rebords et faites cuire au four sur la grille du milieu jusqu'à ce qu'il soit sec et réglé, 18 à 20 minutes. Mettez de côté pour refroidir.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la Fondation Ketogenic à but non lucratif [501 (c) 3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime cétogène et le mode de vie. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

4 avis

6 réponses à “Keto Pumpkin-Spice Mousse Tart with Chocolate-Almond Crust”

  1. 5 étoiles
    Je n'aime pas l'idée de mousse ou d'épices de citrouille, mais quand un ami m'a fait ça pendant les vacances, j'ai changé d'avis. Ce dessert est TOUT.

  2. 5 étoiles
    J'ai donc commencé à penser à mon menu de Thanksgiving et je me suis souvenu que j'avais fait cette tarte l'année dernière et qu'elle était à tomber! Je l'ai apporté à un rassemblement de familles et d'amis non céto et ce fut un grand succès. Vous ne le considérez jamais comme un dessert céto. Je fais encore cette année à coup sûr.

  3. 5 étoiles
    C'est génial, mais le mien n'a pas totalisé 7 glucides au total et 3 glucides nets. C'était extrêmement décevant. Sinon, vraiment, vraiment bien.

    • Certaines marques ont différents glucides et calories, pouvez-vous nous dire où vous avez trouvé la différence?

  4. 3 étoiles
    Thought the crust was easy and tasty. Not wild about the filling. Next time I would make a chocolate (keto) mousse for filling: Whipped heavy cream, 1-2 TBLS unsweetened cocoa, 1/4 tsp cinnamon, Lakanto monk fruit (keto friendly) sweetener to taste.

  5. The picture of the tart was definitely deceiving – the mousse was less than half than how it was pictured and I used the correct size spring form pan. It tasted Ok but think I would double the mousse recipe and maybe add a little more pumpkin purée if I make it again??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Pumpkin-Spice Mousse Tart with Chocolate-Almond Crust

Move over pumpkin pie, this lush yet light dessert has a cookie-like chocolatey crust and fragrant autumnal aromas. The pumpkin filling can also be served on its own, spooned into small bowls or stemmed glasses for a more elegant presentation. Note: this recipe calls for a tart crust, so either prepare the recipe below, Keto Chocolate-Almond Tart Crust recipe beforehand, or use another keto-friendly pie shell.
Serves 12 Serving: 1 Slice - Including Crust

Ingredients List

FOR THE TART

FOR THE CHOCOLATE-ALMOND TART CRUST

Instructions

FOR THE TART

  • In the bowl of a stand mixer fitted with the paddle attachment, combine the cream cheese and 1/4 cup of the powdered sweetener. Beat on low speed for 2 minutes. Add the pumpkin puree, pumpkin pie spice, and 1 teaspoon of the vanilla. Beat on low speed until incorporated, scraping down the sides of the bowl once or twice, about 1 minute. With the mixer on low, slowly add 1/2 cup of the heavy cream. Beat just until incorporated and fluffy, about 2 minutes. Do not overbeat. Spoon the pumpkin mousse into the prepared tart crust, smooth it out evenly with a spatula, and chill for 1 hour.
  • In the bowl of a clean stand mixer fitted with the whisk attachment, whip the remaining 1/2 cup of heavy cream, 2 tablespoons of powdered sweetener, and 1/2 teaspoon vanilla until soft peaks form; do not overbeat. Spoon the whipped cream over the chilled pumpkin mousse in decorative dollops. Finish with a sprinkle of pumpkin spice. Chill for at least 1 hour. Serve.

FOR THE CHOCOLATE-ALMOND TART CRUST

  • Preheat oven to 375°F (190°C). In the bowl of a food processor fitted with the steel blade, place the almonds, coconut flour, sweetener, cocoa powder, and salt. Pulse until the almonds are medium-fine, like coarse cornmeal, and there are still visible bits of the almonds. Add the butter and pulse until the mixture starts to clump, 6 to 8 pulses. Sprinkle 1 tablespoon of cold water over the mixture and pulse a few more times until it mixes together.
  • Remove the dough to a 9-inch tart pan with a removable bottom. Press the crust evenly outward working it up the sides. The crust should be about 1/4 inch thick. You can use a flat-bottomed metal dry measuring cup to help even the crust out and get it evenly into the corners.
  • Place the tart pan on a rimmed baking sheet and bake in the oven on the middle rack until dry and set, 18 to 20 minutes. Set aside to cool.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3 pending] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X