Gâteau aux amandes Keto

Avec cette recette simple à un bol, vous pouvez à tout moment préparer un fantastique gâteau céto français au beurre, aux noix et croustillant! Comblez la décadence en le servant avec de la crème fraîchement fouettée et des baies - assurez-vous simplement de recalculer les macros avec tous les changements ou ajouts.
Sert 12 Donne: 1 tranche

Liste des ingrédients

  • 1/3 Coupe amandes tranchées
  • 10 À soupe beurre ramolli, divisé, et plus pour le graissage
  • Coupe plus 3 c. à soupe d'édulcorant en poudre à base d'érythritol, divisé
  • 5 gros œufs, température ambiante
  • 2 tasses farine d'amande fine
  • 1 à thé levure
  • sel de mer
  • 1 à thé extrait d'amande
  • 1 à thé extrait de vanille
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Préchauffer le four à 350 ° F (175 ° C). Graisser un moule à gâteau de 9 pouces avec une fine couche de beurre, puis superposer sur un cercle de papier sulfurisé pour couvrir juste le fond du moule, puis graisser le papier. Mettre de côté.
  • Répartir les amandes en une seule couche sur une plaque à pâtisserie à rebord. Faire griller jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en remuant une fois pendant la cuisson, de 4 à 6 minutes. Laisser refroidir.
  • Dans le bol d'un batteur sur socle équipé de l'accessoire à palette (ou d'un grand bol et à l'aide d'un batteur à main électrique), mélanger 8 cuillères à soupe de beurre et 1¼ tasse d'édulcorant en poudre. Battre à vitesse moyenne, en raclant les parois du bol si nécessaire, jusqu'à ce que le mélange soit jaune pâle, léger et duveteux, 1 à 2 minutes. Battre les œufs un à la fois jusqu'à ce qu'ils soient incorporés dans une pâte fine d'aspect caillé.
  • Dans un bol moyen, fouetter ensemble la farine d'amande, la poudre à pâte et ½ cuillère à café de sel.
  • Avec le mélangeur à vitesse moyenne, ajouter petit à petit le mélange de farine au mélange d'œufs jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer les extraits d'amande et de vanille.
  • Versez la pâte dans le moule à gâteau préparé. Cuire au four, en tournant une fois pendant la cuisson, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et ressorte au toucher et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, environ 45 minutes.
  • Laisser refroidir sur une grille pendant 15 minutes. Faites glisser un petit couteau sur les bords pour libérer et inverser le gâteau et placez-le sur une grille au-dessus d'une plaque à pâtisserie pour qu'il refroidisse complètement.
  • Faites fondre les 2 cuillères à soupe de beurre restantes dans une petite casserole à feu moyen. Fouettez les 2 cuillères à soupe restantes de l'édulcorant en poudre et quelques cuillères à café d'eau. Ajouter les amandes grillées, mélanger pour bien mélanger et verser rapidement sur le dessus du gâteau, à l'aide d'une petite spatule ou d'une fourchette pour répartir uniformément.
  • Saupoudrer de 1 cuillère à soupe d'édulcorant en poudre restante et servir.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la Fondation Ketogenic à but non lucratif [501 (c) 3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime cétogène et le mode de vie. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

7 avis

7 réponses à “Keto Almond Cake”

  1. 5 étoiles
    Delicious…like eating marzipan. I would recommend storing it very well wrapped so it does not dry out.
    However, I do want to ask that when Ket-Mojo offers the “metric” option in the recipes, it is actually given. The butter, e.g., is still imperial. Can you please correct and simply in parenthesis, add the metric option for all applicable ingredients? Thanks for this and all the wonderful recipes!

  2. 5 étoiles
    Totalement un favori de la famille. J'en ai fait pour chaque célébration (grande, petite ou aucune) depuis que nous avons reçu le bulletin d'information le suggérant.

    Merci pour une recette facile, saine et délicieuse!

    • Nous sommes ravis que cela vous plaise. C'est incroyablement délicieux, n'est-ce pas !?

  3. 5 étoiles
    C'est MON dessert préféré; super facile à faire et encore meilleur le lendemain !

    • Hourra ! Nous sommes ravis que cela vous plaise ! N'est-ce pas merveilleux ?!

  4. 5 étoiles
    Cela s'est avéré fantastique et assez facile à faire. Je l'ai apporté à un petit dîner. Au lieu de saupoudrer le sucre en poudre à la fin, j'ai fait de la crème fouettée avec du sucre en poudre et un peu d'extrait de vanille et d'orange. L'extrait d'orange était une délicate attention. Mais cela va très loin, alors commencez par juste un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




Recettes en vedette

fbpx

 

Keto Almond Cake

With this simple, one-bowl recipe you can whip up a fantastic, buttery, nutty, crunchy-topped French keto cake anytime! Dial up the decadence by serving it with freshly whipped cream and berries – just make sure to recalculate the macros with any changes or additions.
Serves 12 Serving: 1 Slice

Ingredients List

  • 1/3 cup sliced almonds
  • 10 Tbsp softened butter, divided, plus more for greasing
  • cup plus 3 Tbsp powdered erythritol-based sweetener, divided
  • 5 large eggs, room temperature
  • 2 cups fine almond flour
  • 1 tsp baking powder
  • sea salt
  • 1 tsp almond extract
  • 1 tsp vanilla extract
Add to my Shopping List

Instructions

  • Preheat the oven to 350°F (175°C). Grease a 9-inch cake pan with a thin layer of butter, then layer on a circle of parchment paper to just cover the bottom of the pan, then grease the paper. Set aside.
  • Scatter the almonds in a single layer on a rimmed baking sheet. Toast until golden, tossing once during cooking, 4 to 6 minutes. Let cool.
  • In the bowl of a stand mixer fitted with the paddle attachment (or a large bowl, and using an electric hand mixer), combine 8 tablespoons of the butter and 1¼ cups of the powdered sweetener. Beat on medium speed, scraping down the sides of the bowl as necessary, until the mixture is pale yellow, light and fluffy, 1 to 2 minutes. Beat in the eggs one at a time until incorporated into a curdled-looking thin batter.
  • In a medium bowl, whisk together the almond flour, baking powder, and ½ teaspoon salt.
  • With the mixer at medium speed, add the flour mixture a little at a time to the egg mixture until combined. Mix in the almond and vanilla extracts.
  • Pour the batter into the prepared cake pan. Bake, rotating once during cooking, until the top is deep golden and springs back when lightly touched and a toothpick inserted into the center comes out clean, about 45 minutes.
  • Let cool on a wire rack for 15 minutes. Slide a small knife around the edges to release and invert the cake and place it on a wire rack set over a baking sheet to cool completely.
  • Melt the remaining 2 tablespoons butter in a small saucepan over medium heat. Whisk in the remaining 2 tablespoons of the powdered sweetener and a few teaspoons of water. Add the toasted almonds, toss to combine, and quickly pour over the top of the cake, using a small spatula or fork to evenly distribute.
  • Sprinkle with the remaining 1 tablespoon powdered sweetener and serve.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

5 reviews

5 responses to “Keto Almond Cake”

  1. 5 stars
    This turned out fantastic and pretty easy to make. I brought it to a small dinner party. Instead of sprinkling the powdered sugar at the end, I made whipped cream with powdered sugar and a little vanilla and orange extract. The orange extract was a nice touch. But it goes a long way so start out with just a little.

  2. 5 stars
    This is MY favorite dessert; super easy to make and even better the next day!

    • Hooray! We’re so glad you like it! Isn’t it wonderful?!

  3. 5 stars
    Totally a family favorite. I’ve made if for every celebration (big, small, or none at all) since we first got the newsletter suggesting this.

    Thanks for an easy, healthy, yummy recipe!

    • We’re thrilled you like it. It’s shockingly delicious, isn’t it!?

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




Featured Recipes

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 4 of our Favorite Salad Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 4 Fresh n' Fabulous Keto Salad Recipes.

Show Buttons
Hide Buttons
X