Tarte au citron Keto

Cette magnifique tarte combine le parfum séduisant et la saveur acidulée-douce du riche caillé de citron avec une croûte de beurre sablé totalement céto. Ajoutez une bonne cuillerée de crème fouettée et une fraise et c'est le paradis. Bonus : la tarte se conserve, emballée et réfrigérée, pendant 3 jours.
Sert 10 Portion : 1 tranche avec 2 cuillères à soupe de crème fouettée + 1 fraise

Liste des ingrédients

POUR LA TARTE

POUR LE CITRON CURD

POUR LA GARNITURE

  • 3/4 Coupe crème épaisse
  • 2 À soupe édulcorant en poudre
  • 1 à thé extrait de vanille pur
  • 10 petites fraises (facultatif)
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Préchauffer le four à 325 °F (165 °C). Graisser un moule à tarte de 9 pouces à fond amovible avec 2 cuillères à café de beurre fondu. Mettre de côté.
  • Faire le fond de tarte : Dans un grand bol, mélanger la farine d'amande, l'édulcorant en poudre, le sel et le reste du beurre. Utilisez une fourchette pour mélanger et combiner les ingrédients en une pâte friable.
  • Grattez la pâte dans le moule à tarte préparé. À l'aide des doigts, d'une cuillère ou du fond d'une tasse à mesurer sèche, appuyez fermement la pâte dans le fond du moule et à mi-hauteur sur les côtés, en rendant l'épaisseur aussi uniforme que possible. Utilisez une fourchette pour percer des trous partout dans le fond de la croûte (cela l'empêche de bouillonner pendant la cuisson).
  • Cuire la croûte jusqu'à ce que le dessus et les bords soient légèrement dorés, 15 à 20 minutes. Laisser refroidir 10 minutes. Retirer le fond de tarte de la poêle et réserver.
  • Pendant ce temps, préparez la crème au citron : faites chauffer une petite casserole avec 1 à 2 pouces d'eau jusqu'à ce qu'elle mijote à peine. Dans un bol moyen résistant à la chaleur qui s'adapte sur le bord de la casserole mais ne touche pas le fond, fouettez ensemble les œufs, le jaune d'œuf, l'édulcorant en poudre, le zeste et le jus de citron et ¼ c. à thé de sel. Placer sur la casserole d'eau frémissante et fouetter continuellement jusqu'à ce que le mélange épaississe soudainement, 6 à 8 minutes. Immédiatement, retirer du feu et incorporer le beurre ramolli en fouettant. Fouettez doucement jusqu'à ce que le caillé soit crémeux et lisse.
  • Verser le caillé dans la croûte préparée, en l'étalant uniformément. Réfrigérer la tarte pendant 1 heure.
  • Pour servir, dans un bol moyen, mélanger la crème, l'édulcorant en poudre et la vanille, puis utiliser un batteur à main ou un batteur sur socle équipé du fouet pour fouetter jusqu'à ce que des pics mous se forment. Remplir une poche à douille munie d'une douille étoile avec la chantilly, puis dresser la chantilly sur le bord supérieur de la tarte.
  • Trancher et servir chaque morceau avec une fraise.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la Fondation Ketogenic à but non lucratif [501 (c) 3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime cétogène et le mode de vie. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

1 évaluation

Une réponse à “Keto Lemon-Curd Tart”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




Recettes en vedette

fbpx

 

Keto Lemon-Curd Tart

This gorgeous tart combines the seductive fragrance and tart-sweet flavor of rich lemon curd with a buttery, totally keto shortbread crust. Add a lush dollop of whipped cream and a strawberry and it’s pure heaven. Bonus: the tart keeps, wrapped and refrigerated, for 3 days.
Serves 10 Serving: 1 Slice with 2 Tbsp Whipped Cream + 1 Strawberry

Ingredients List

FOR THE TART SHELL

FOR THE LEMON CURD

FOR THE GARNISH

  • 3/4 cup heavy cream
  • 2 Tbsp powdered sweetener
  • 1 tsp pure vanilla extract
  • 10 small strawberries (optional)
Add to my Shopping List

Instructions

  • Preheat the oven to 325°F (165°C). Grease a 9-inch tart pan with a removable bottom with 2 teaspoons of the melted butter. Set aside.
  • Make the tart shell: In a large bowl, combine the almond flour, powdered sweetener, salt, and remaining butter. Use a fork to mix and combine the ingredients into a crumbly dough.
  • Scrape the dough into the prepared tart pan. Using fingers, a spoon, or the bottom of a dry measuring cup, firmly press the dough into the bottom of the pan and halfway up the sides, making the thickness as even throughout as possible. Use a fork to poke holes all over the bottom of the crust (this prevents it from bubbling up during baking).
  • Bake the crust until the top and edges are light golden brown, 15 to 20 minutes. Let cool for 10 minutes. Remove the tart crust from the pan and reserve.
  • Meanwhile, make the lemon curd: Heat a small saucepan with 1 to 2 inches of water to barely simmering. In a medium heatproof bowl that fits over the rim of the saucepan but doesn’t touch the bottom, whisk together the eggs, egg yolk, powdered sweetener, zest and lemon juice, and ¼ tsp salt. Place over the saucepan of simmering water and whisk continuously just until the mixture suddenly thickens, 6 to 8 minutes. Immediately, remove from heat and whisk in the softened butter. Gently whisk until the curd is creamy and smooth.
  • Spoon the curd into the prepared crust, spreading it evenly. Refrigerate the tart for 1 hour.
  • To serve, in a medium bowl, combine the cream, powdered sweetener, and vanilla, then use a hand beater or a stand mixer fitted with the whisk attachment to whip just until soft peaks form. Fill a piping bag fitted with a star tip with the whipped cream, then pipe the whipped cream around the top edge of the tart.
  • Slice and serve each piece with one strawberry.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




Featured Recipes

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 4 of our Favorite Salad Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 4 Fresh n' Fabulous Keto Salad Recipes.

Show Buttons
Hide Buttons
X