Pad thaï aux crevettes Keto

La star de cette cuisine de rue thaïlandaise populaire est la crevette, mais les aromates qui l'accompagnent, les légumes à faible teneur en glucides et la sauce délicieusement parfumée la font passer au niveau supérieur. Échanger les nouilles shirataki contre les nouilles habituelles riches en glucides en fait un superbe souper ou accompagnement céto. Pour une variation, vous pouvez échanger les nouilles contre des zoodles ou du chou râpé. Assurez-vous simplement de recalculer les macros si vous apportez des modifications.

Liste des ingrédients

Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Préparez les nouilles : remplissez une casserole moyenne à moitié d'eau et portez-la à ébullition. Égoutter les nouilles dans une passoire, rincer à l'eau froide pendant 1 minute, puis faire bouillir les nouilles pendant 2 minutes. Égoutter, remettre les nouilles dans la casserole et sécher les nouilles à feu moyen, en secouant souvent, 3 à 5 minutes. Mettre de côté.
  • Séchez les crevettes avec une serviette en papier propre. Assaisonner généreusement de sel et d'un peu de poivre.
  • Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, chauffer l'huile de sésame et la moitié de l'huile de noix de coco. Ajouter les crevettes et cuire jusqu'à ce qu'elles soient roses et opaques, 1 à 2 minutes par côté. Retirer dans une assiette.
  • Ajouter le reste d'huile de noix de coco dans la poêle à feu moyen. Ajouter l'ail, faire revenir 1 minute, puis ajouter le poivron rouge et cuire, en remuant de temps en temps, pendant 3 minutes.
  • Ajouter les œufs battus et poursuivre la cuisson en remuant jusqu'à ce que les œufs brouillés soient tendres. Ajouter les acides aminés de noix de coco, la sauce de poisson, l'extrait de fruit du moine, le jus de citron vert et le beurre d'arachide. Mélanger pour enrober uniformément de sauce, puis laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce réduise et épaississe un peu, environ 2 minutes. Ajouter les crevettes et les nouilles préparées et les germes, mélanger pour enrober et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes de plus. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre, garnir de coriandre, d'oignon vert, d'arachides et de quartiers de lime, et servir.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la Fondation Ketogenic à but non lucratif [501 (c) 3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime cétogène et le mode de vie. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

1 évaluation

Une réponse à “Keto Shrimp Pad Thai”

  1. 5 étoiles
    Délice ! J'ai envie de pad thaï depuis longtemps et cela a fait mouche. J'ai utilisé du citron au lieu du citron vert (parce que c'est ce que j'avais) et 2 paquets de stevia/fruit du moine au lieu des gouttes liquides. Je vais le refaire. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




Recettes en vedette

fbpx

 

Keto Shrimp Pad Thai

The star of this popular Thai street food is shrimp, but the accompanying aromatics, low-carb veggies, and deliciously fragrant sauce take it to the next level. Swapping shirataki noodles for the usual carb-heavy noodles makes for a superb keto supper or side. For a variation, you can swap the noodles for zoodles or shredded cabbage. Just be sure to recalculate the macros if you make any changes.
Serves 4

Ingredients List

Add to my Shopping List

Instructions

  • Prepare the noodles: fill a medium saucepan halfway with water and bring it to a boil. Drain the noodles in a colander, rinse under cold running water for 1 minute, then boil the noodles for 2 minutes. Drain, return the noodles to the saucepan, and dry noodles over medium heat, shaking often, 3 to 5 minutes. Set aside.
  • Pat dry the shrimp with a clean paper towel. Season generously with salt and a little pepper.
  • In a large skillet over medium-high heat, heat the sesame oil and half of the coconut oil. Add the shrimp and cook until pink and opaque, 1 to 2 minutes per side. Remove to a plate.
  • Add the remaining coconut oil to the skillet over medium heat. Add the garlic, sauté for 1 minute, then add the red pepper and cook, stirring occasionally, for 3 minutes.
  • Add the beaten eggs and continue to cook, stirring, until the eggs are soft scrambled. Add the coconut aminos, fish sauce, monkfruit extract, lime juice, and peanut butter. Toss to evenly coat with sauce, then simmer until sauce reduces and thickens some, about 2 minutes. Add the prepared shrimp and noodles and the sprouts, toss to coat, and continue cooking for 2 minutes more. Season to taste with salt and pepper, garnish with cilantro, green onion, peanuts, and lime wedges, and serve.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

1 review

One response to “Keto Shrimp Pad Thai”

  1. 5 stars
    Delish! Been craving pad thai for a long while and this hit the spot. I used lemon instead of lime (because that’s what I had) and 2 packets of stevia/monkfruit instead of the liquid drops. I will be making this again. Thank you!

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




Featured Recipes