Salade d'aubergines rôties, de poivrons rouges et d'avocats Keto

Attendez-vous à des aubergines grillées savoureuses et luxuriantes, des oignons et des poivrons fumés, de la roquette percutante, des morceaux d'avocat crémeux et un filet de citron ensoleillé. Soyez attentif à la taille de votre portion si vous êtes strict avec vos macros ; ce plat a une teneur en glucides plus élevée que beaucoup de nos recettes.

Liste des ingrédients

  • 1 grosse aubergine (environ 20 oz), coupée en morceaux de 1 pouce
  • 1 À soupe sel de mer
  • 4 À soupe huile d'olive, divisée
  • poivre fraîchement moulu
  • 1 petit oignon rouge, tranché en quartiers de 1 pouce d'épaisseur
  • 1 poivron rouge, coupé en carrés de ¾ de pouce
  • 1 À soupe Vinaigre de vin rouge
  • 2 à thé moutarde de Dijon
  • 3 tasses Roquette
  • 1 avocat ferme mais mûr, coupé en carrés de ½ à 1 pouce
  • 1 À soupe câpres, égouttés
  • 1 À soupe jus de citron frais
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Mettez les morceaux d'aubergine dans une grande passoire et saupoudrez le tout de sel. Placez la passoire dans l'évier pour égoutter pendant 30 minutes.
  • Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Placer une grille au centre du four.
  • Séchez l'aubergine avec un torchon propre et étalez-la en une seule couche sur une plaque à pâtisserie à rebords. Versez la moitié de l'huile d'olive sur les aubergines, assaisonnez avec un peu de sel et de poivre, mélangez et étalez à nouveau les aubergines sur la plaque. Rôtir, en remuant 2 à 3 fois pendant la cuisson, jusqu'à ce que l'aubergine soit d'un brun doré profond et assez tendre mais qu'elle conserve sa forme, environ 30 minutes. Retirer dans un grand bol; mettre de côté.
  • À l'aide de la même plaque à pâtisserie, ajouter l'oignon rouge et le poivron rouge, arroser de la moitié de l'huile d'olive restante et assaisonner de sel et de poivre. Étaler les légumes en une seule couche et rôtir jusqu'à ce qu'ils soient tendres et carbonisés par endroits, en remuant plusieurs fois pendant la cuisson, de 18 à 20 minutes. Ajouter l'oignon et les poivrons dans le bol d'aubergines.
  • Dans un grand bol, mélanger le reste d'huile d'olive avec le vinaigre de vin rouge et la moutarde de Dijon. Fouetter et assaisonner de sel et de poivre. Ajouter la roquette et mélanger délicatement pour combiner. Garnir de légumes rôtis, d'avocat et de câpres et terminer en arrosant le tout de jus de citron. Servir.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




Recettes en vedette

fbpx

 

Keto Roasted Eggplant, Red Pepper, and Avocado Salad

Expect savory, lush roasted eggplant and smoky onions and peppers, punchy arugula, creamy chunks of avocado, and a sun-kissed squeeze of lemon. Be mindful of your serving size if you’re strict with your macros; this dish has a higher carb count than many of our recipes.
Serves 4

Ingredients List

  • 1 large eggplant (approximately 20oz), cut into 1-inch chunks
  • 1 Tbsp sea salt
  • 4 Tbsp olive oil, divided
  • freshly ground pepper
  • 1 small red onion, sliced into 1-inch thick wedges
  • 1 red pepper, cut ¾-inch squares
  • 1 Tbsp red wine vinegar
  • 2 tsp Dijon mustard
  • 3 cups arugula
  • 1 firm but ripe avocado, cut in ½ to 1-inch squares
  • 1 Tbsp capers, drained
  • 1 Tbsp fresh lemon juice
Add to my Shopping List

Instructions

  • Put the eggplant pieces in a large colander and sprinkle all over with the salt. Place the colander in the sink to drain for 30 minutes.
  • Preheat the oven to 425°F (220°C). Position a rack in the center of the oven.
  • Pat the eggplant dry with a clean kitchen towel and spread it in a single layer onto a rimmed baking sheet. Pour half of the olive oil over the eggplant, season with a bit of salt and pepper, toss, and again spread out the eggplant on the sheet pan. Roast, tossing 2 to 3 times during cooking, until the eggplant is deep golden brown and quite tender but still holding its shape, about 30 minutes. Remove to a large bowl; set aside.
  • Using the same baking sheet, add the red onion and red pepper, drizzle with half of the remaining olive oil, and season with salt and pepper. Spread the vegetables in a single layer and roast until tender and charred in spots, tossing a few times during cooking, 18 to 20 minutes. Add the onion and peppers to the bowl of eggplant.
  • In a large bowl, combine the remaining olive oil with the red wine vinegar and Dijon mustard. Whisk and season with salt and pepper. Add the arugula and gently toss to combine. Top with the roasted vegetables, avocado, and capers and finish by drizzling the lemon juice over everything. Serve.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




Featured Recipes

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 4 of our Favorite Salad Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 4 Fresh n' Fabulous Keto Salad Recipes.

Show Buttons
Hide Buttons
X