Mini cheesecakes aux épices Chai

Ces mini-gâteaux au fromage épicés au chai approuvés par les enfants sont parfaits pour un dessert, une collation ou un petit-déjeuner des fêtes d'automne. Essayez d'utiliser différentes épices selon la saison ou que vous préférez. Ajouter 1 cuillère à café de cardamome moulue pour le mélange d'épices et servir avec des myrtilles fraîches est idéal pour l'été. Remplacez la vanille par de l'extrait de caramel et remplacez les épices par 2 cuillères à café (5 g) de cannelle pour une gâterie en plein hiver. Ces cheesecakes se conservent bien au réfrigérateur, il vaut donc la peine d'en préparer un lot à l'avance.
[Reproduit avec la permission de Livre de recettes du régime Keto de Carb Manager par Carb Manager, Page Street Publishing Co. 2020. Crédit photo : Becky Winkler.]
Pour lire notre critique complète du livre de cuisine, cliquez sur ici.
Sert 12 Une portion : 1 cheesecake

Liste des ingrédients

CROÛTE

CHEESECAKE

  • 16 oz fromage à la crème, ramolli
  • 2/3 tasse érythritol en poudre (préféré par les confiseurs Swerve)
  • 1/8 càc Sel kosher
  • 3 des œufs
  • 1 càc d'extrait de vanille
  • 1/2 càc fenouil moulu
  • 1/2 càc cannelle
  • 1 càc gingembre moulu
  • 1/8 càc quatre-épices
  • 1/4 càc cardamome moulue
  • 1/8 càc clou de girofle moulu
+ Ajouter une recette à la liste de courses

Instructions

  • Préchauffer le four à 350°F (175°C). Tapisser un moule à cupcakes de douze unités de moules à muffins.
  • Pour faire la croûte, mélangez les graines de lin moulues, la farine d'amande, l'érythritol, le beurre fondu et le sel dans un bol à mélanger. Versez le mélange dans les moules à muffins, en le répartissant uniformément entre les tasses (chaque tasse recevra environ 1 cuillère à soupe bien remplie [15 g]) et appuyez fermement sur le mélange dans chaque tasse avec le dos d'une cuillère.
  • Pour préparer les cheesecakes, placez le fromage à la crème, l'érythritol et le sel dans un bol à mélanger de taille moyenne. Fouetter avec un batteur à main ou dans un batteur sur socle muni d'une palette jusqu'à ce que le mélange soit homogène, puis ajouter les œufs, un à la fois, en mélangeant bien jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé après chaque ajout. Ajouter la vanille et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit légèrement mousseux. Ajouter le fenouil, la cannelle, le gingembre, le piment de la Jamaïque, la cardamome et les clous de girofle, et mélanger brièvement jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
  • Répartissez le fromage à la crème dans les douze tasses, en utilisant une cuillère pour retirer le mélange et une deuxième cuillère pour gratter le fromage à la crème de la première cuillère.
  • Cuire au four pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce que les cheesecakes soient pris et légèrement gonflés.
  • Laissez les cheesecakes refroidir légèrement à température ambiante, puis mettez-les au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour qu'ils refroidissent complètement. Servi Frais

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Cela ne vous coûte rien et tous les bénéfices vont directement à la Fondation cétogène à but non lucratif [501(c)3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime et le mode de vie cétogènes. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

2 avis

  1. Je crains d'utiliser les graines de lin dans tout ce qui doit cuire à une température pour cuire complètement les œufs. Les graines de lin sont une graine très délicate et peuvent devenir toxiques si elles sont trop chauffées. Je vous suggère de remplacer une autre noix ou une autre graine tolérante à la chaleur. Si vous utilisez les graines de lin pour lier la croûte, il serait peut-être préférable de les utiliser pour un gâteau au fromage non cuit.

    • J'ai trouvé ceci en ligne après avoir posé des questions sur la cuisson des graines de lin.
      R : Des études ont montré que l'ALA et les lignanes des graines de lin restent stables, c'est-à-dire qu'ils ne se « décomposent » pas à des températures de cuisson courantes de 178 ºC (350 ºF). En pâtisserie, le lin moulu peut remplacer la graisse utilisée dans les recettes dans un rapport de 3:1.

  2. J'aime faire ma propre croûte avec de la farine d'amande, de la farine de noix de coco, un édulcorant aux fruits de moine, des noix de pécan et du beurre. Délicieux!

  3. 3 étoiles
    Le gâteau au fromage lui-même est très délicieux, la base de graines de lin et d'amandes l'est moins. Mais c'est toujours satisfaisant quand j'ai envie de quelque chose de sucré.

ÉCRIRE UNE CRITIQUE

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Votre note




Recettes en vedette

livret-cta

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 5 fabuleuses recettes françaises ! Oui s'il vous plaît !

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage : partager des actualités importantes de la communauté céto, des sciences et des études, d'excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et tombez amoureux de 5 nouvelles recettes françaises !

fbpx

 

Mini Chai-Spiced Cheesecakes

These kid-approved mini chai-spiced cheesecakes are perfect for a fall holiday dessert, snack or breakfast bite. Try using different spices depending on the seasonor you prefer. Subbing in 1 teaspoon of ground cardamom for the spice mixture and serving with fresh blueberries is great for the summer. Replace the vanilla with caramel extract and substitute 2 teaspoons (5 g) of cinnamon for the spices for a mid-winter treat. These cheesecakes store well in the refrigerator so it is worth making a batch ahead of time.
[Reprinted with permission from Carb Manager's Keto Diet Cookbook by Carb Manager, Page Street Publishing Co. 2020. Photo credit: Becky Winkler.]
To read our full cookbook review click here.
Serves 12 One Serving: 1 cheesecake

Ingredients List

CRUST

CHEESECAKE

+ Add Recipe to Shopping List

Instructions

  • Preheat the oven to 350°F (175°C). Line a twelve-count cupcake pan with muffin liners.
  • To make the crust, combine the ground flax-seed, almond flour, erythritol, melted butter and salt in a mixing bowl. Spoon the mixture into the muffin liners, dividing evenly between the cups (each cup will get about 1 heaping tablespoon [15 g]) and press the mixture down firmly into each cup with the back of a spoon.
  • To make the cheesecakes, place the cream cheese, erythritol and salt in a medium-sized mixing bowl. Whip with a hand mixer or in a stand mixer with a paddle attachment until uniformly mixed, then add the eggs, one at a time, mixing well until combined after each addition. Add the vanilla and mix until slightly fluffy. Add the fennel, cinnamon, ginger,allspice, cardamom and cloves, and blend briefly until combined.
  • Divide the cream cheese among the twelve cups, using a spoon to scoop out the mixture, and a second spoon to scrape the creamcheese off of the first spoon.
  • Bake for 20 to 25 minutes, or until the cheese-cakes are set and slightly puffed.
  • Allow the cheesecakes to cool slightly at room temperature, then put them in the refrigerator for at least 30 minutes to chill completely. Served Chilled

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

3 reviews

3 responses to “Mini Chai-Spiced Cheesecakes”

  1. I worry about using the flaxseeds in anything that must bake at a temperature to fully cook eggs. Flaxseed is a very delicate seed and can become toxic if it gets too much heat. I would suggest you substitute another heat tolerant nut or seed. If you are using the flaxseed to bind the crust maybe using it for an unbaked cheese cake would be better.

  2. I like to make my own crust with almond flour, coconut flour, monk fruit sweetener, pecans and butter. Yummy!

  3. 3 stars
    The cheese cake itself is very yummy the flaxseed/almond base not so much. But it’s still satisfying when I crave something sweet.

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published.

Your Rating




Featured Recipes