Salade de courgettes grillées Keto avec feta et menthe

Légèrement fumée avec une vinaigrette légèrement citronnée et des accents croustillants de feta et de menthe, cette recette est fantastique toute l'année. Mais c'est particulièrement merveilleux en été et au début de l'automne, lorsque les courgettes sont à leur meilleur et que vous pouvez les faire sur le gril (ou la lèchefrite). Dégustez-le en accompagnement ou doublez-le pour un délicieux repas léger. Les restes se conservent au réfrigérateur dans un contenant hermétique pendant 4 jours.

Liste des ingrédients

  • 4 (8 oz chacune) courgettes moyennes, extrémités coupées
  • 6 À soupe huile d'olive
  • à thé sel de mer
  • 3/4 à thé poivre fraîchement moulu
  • le zeste et le jus d'1/2 citron
  • 1 gousse d'ail, écrasée ou hachée
  • 1/4 à thé flocons de piment rouge broyés
  • 1/2 Coupe fromage feta émietté
  • 2 À soupe pistaches grillées hachées
  • 8 feuilles de menthe fraîche, hachées
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Coupez les courgettes dans le sens de la longueur en longues lanières de 1/2 pouce d'épaisseur, puis placez-les dans un grand sac en plastique à fermeture éclair. Ajouter l'huile d'olive, le sel, le poivre, le zeste et le jus de citron, l'ail et les flocons de piment rouge. Fermez le sac et massez doucement le contenu pour bien enrober les courgettes dans la marinade. Laisser reposer 30 minutes et jusqu'à 1 heure.
  • Chauffer le gril à moyen-vif. Retirer les courgettes de la marinade en réservant la marinade. Placer les courgettes en une seule couche sur le gril. Couvrir, puis laisser cuire sans être dérangé jusqu'à ce que des marques de gril solides apparaissent et que les courgettes soient tendres, de 3 à 4 minutes. Retournez et répétez de l'autre côté. Mettre de côté.
  • Dans un petit bol, mélanger la marinade réservée et le fromage feta. Remuer doucement pour combiner, puis goûter et ajouter plus de sel et de poivre, si désiré.
  • Disposer les courgettes grillées sur une assiette. Arroser de vinaigrette feta-marinade, parsemer de pistaches hachées et de menthe. Servir.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




Recettes en vedette

fbpx

 

Keto Grilled Zucchini Salad with Feta and Mint

Slightly smoky with a lightly lemony dressing and perky-crunchy accents of feta and mint, this recipe is fantastic year-round. But it’s especially wonderful during summer and early fall, when zucchini is at its best and you can make it on the grill (or the grill pan). Enjoy it as a side or double it up for a wonderful, light meal. Leftovers keep refrigerated in an airtight container for 4 days.
Serves 6

Ingredients List

  • 4 (8 oz each) medium zucchinis, ends trimmed
  • 6 Tbsp olive oil
  • tsp sea salt
  • 3/4 tsp freshly ground pepper
  • zest and juice from 1/2 lemon
  • 1 garlic clove, crushed or minced
  • 1/4 tsp crushed red pepper flakes
  • 1/2 cup crumbled feta cheese
  • 2 Tbsp chopped toasted pistachios
  • 8 fresh mint leaves, chopped
Add to my Shopping List

Instructions

  • Slice the zucchini lengthwise into long, 1/2-inch thick strips, then place them in a large plastic zip-top bag. Add the olive oil, salt, pepper, lemon zest and juice, garlic, and red pepper flakes. Seal the bag and gently massage the contents to thoroughly coat the zucchini in the marinade. Set aside for 30 minutes and up to 1 hour.
  • Heat the grill to medium-high. Remove the zucchini from the marinade, reserving the marinade. Place the zucchini in a single layer on the grill. Cover, then let cook, undisturbed, until solid grill marks appear and the zucchini is tender, 3 to 4 minutes. Flip and repeat on the other side. Set aside.
  • In a small bowl, combine the reserved marinade and the feta cheese. Gently stir to combine, then taste and add more salt and pepper, if desired.
  • Arrange the grilled zucchini on a platter. Drizzle with the feta-marinade dressing, sprinkle with the chopped pistachios and mint. Serve.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




Featured Recipes