Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.5.3-2.2.1" });

 

Ramen au poulet Keto avec nouilles Shirataki

Avec un bouillon qui possède la saveur riche, parfumée et profonde d'un bouillon cuit longtemps et le temps de préparation et de cuisson d'environ une heure, les ramen ne sont pas plus faciles que cela. Il y a un tout petit peu de mirin (vin de riz) dans ce plat; si vous préférez éviter le sucre résiduel, utilisez plutôt 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz. Cette recette comprend également une recette d'œufs à la coque; faites-les cuire trois minutes de plus pour une cuisson dure.

Liste des ingrédients

  • 2 demi-poitrines de poulet désossées avec la peau
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu
  • 2 À soupe huile de noix de coco
  • 2 têtes de bébé bok choy, coupées en deux dans le sens de la longueur
  • 5 À soupe sauce soja sans gluten, divisée
  • 2 À soupe gingembre frais émincé
  • 1 À soupe ail haché
  • 2 À soupe mirin
  • 6 tasses bouillon de poulet
  • 4 gros œufs, froids du réfrigérateur
  • 2 Paquets de 7 oz de nouilles shirataki, rincées et égouttées
  • 4 radis, tranchés très fins, réservés dans de l'eau glacée, puis épongés

Pour la garniture

  • graines de sésame grillées blanches ou noires, pour la garniture (facultatif)
  • 4 à thé sauce chili à l'ail sans gluten (facultatif)
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Préchauffer le four à 375 ° F (190 ° C). Assaisonnez généreusement le poulet de sel et de poivre.
  • Dans une grande sauteuse profonde à feu moyen, faire fondre l'huile de coco. Ajouter le poulet, côté peau vers le bas, et cuire jusqu'à ce que la peau soit dorée et se détache facilement de la poêle, 5 à 6 minutes. Retourner et cuire 4 minutes de plus. Transférer le poulet dans un plat allant au four, réserver la poêle et ses jus de cuisson, et faire rôtir jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit, 15 à 18 minutes. Transférer dans une assiette.
  • Entre-temps, chauffer la poêle avec le jus de poulet à feu moyen-vif. Ajouter le bok choy, côté coupé vers le bas, et cuire jusqu'à ce qu'il soit doré, 4 à 5 minutes. Ajouter 1 cuillère à soupe de sauce soja, mélanger pour enrober, couvrir la casserole et cuire jusqu'à ce qu'elle soit tendre lorsqu'elle est piquée avec la pointe d'un couteau d'office, 4 à 5 minutes. Transférer dans une assiette et couvrir pour garder au chaud.
  • Chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter le gingembre et l'ail et cuire jusqu'à ce qu'ils soient ramollis 3 minutes. Incorporer le ¼ tasse de sauce soja restante et le mirin. Cuire 1 minute. Ajouter le bouillon, couvrir, porter à ébullition, puis retirer le couvercle et laisser mijoter doucement, à découvert, 10 minutes de plus. Assaisonner au goût avec du sel.
  • Remplissez un bol moyen avec de l'eau glacée. Remplissez une casserole avec suffisamment d'eau pour couvrir les œufs (n'ajoutez pas encore les œufs). Porter à ébullition. Baissez doucement les œufs dans l'eau bouillante, baissez le feu, puis laissez mijoter 8 minutes. Transférez immédiatement les œufs dans l'eau glacée. Laisser refroidir suffisamment pour être manipulé, 5 minutes. Épluchez soigneusement et coupez les œufs en deux sur la longueur. Mettre de côté.
  • Pour servir, trancher le poulet en fines tranches. Répartissez les nouilles dans quatre grands bols. Ajouter le poulet tranché et le bouillon de ramen chaud. Garnir de bok choy, de tranches de radis et d'œufs à la coque. Garnir de graines de sésame et de sauce chili.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

1 évaluation

Une réponse à “Keto Ramen with Shirataki Noodles”

  1. 5 étoiles
    J'adore cette recette! Je l'ai fait hier soir et ce fut un grand succès auprès de toute la famille. Le seul changement que j'ai fait a été d'ajouter des nouilles supplémentaires aux bols pour enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Chicken Ramen with Shirataki Noodles

With a broth that boasts the rich, fragrant, deep flavor of a long-cooked stock and the prep and cook time of about an hour, ramen doesn’t get easier than this. There’s a wee bit of mirin (rice wine) in this dish; if you prefer to avoid the residual sugar, use 1 tablespoon rice wine vinegar instead. This recipe also includes a recipe for soft-boiled eggs; cook them three minutes longer for hard-boiled.
Serves 4

Ingredients List

  • 2 boneless, skin-on half chicken breasts
  • sea salt and freshly ground pepper
  • 2 Tbsp coconut oil
  • 2 heads baby bok choy, halved lengthwise
  • 5 Tbsp gluten-free soy sauce, divided
  • 2 Tbsp minced fresh ginger
  • 1 Tbsp minced garlic
  • 2 Tbsp mirin
  • 6 cups chicken broth
  • 4 large eggs, cold from the refrigerator
  • 2 7 oz packs shirataki noodles, rinsed and drained
  • 4 radishes, sliced very thin, reserved in ice water, then patted dry

For Garnish

  • toasted white or black sesame seeds, for garnish (optional)
  • 4 tsp gluten-free chili garlic sauce (optional)
Add to my Shopping List

Instructions

  • Preheat the oven to 375°F (190°C). Season the chicken generously with salt and pepper.
  • In a large, deep sauté pan over medium heat, melt the coconut oil. Add the chicken, skin-side down, and cook until the skin is golden brown and releases easily from the pan, 5 to 6 minutes. Flip and cook, 4 minutes more. Transfer the chicken to a baking dish, reserving the pan and its drippings, and roast until the chicken is cooked through, 15 to 18 minutes. Transfer to a plate.
  • Meanwhile, heat the pan with chicken drippings over medium-high heat. Add the bok choy, cut side down, and cook until it has a golden brown sear, 4 to 5 minutes. Add 1 tablespoon of the soy sauce, toss to coat, cover the pot and cook until soft when poked with the tip of a paring knife, 4 to 5 minutes. Transfer to a plate and cover to keep warm.
  • Heat the same pan over medium heat. Add the ginger and garlic and cook until softened 3 minutes. Stir in the remaining ¼ cup soy sauce and the mirin. Cook for 1 minute. Add the broth, cover, bring to boil, then remove the lid and let gently simmer, uncovered, for 10 minutes more. Season to taste with salt.
  • Fill a medium bowl with ice water. Fill a pot with enough water to cover the eggs (don’t add the eggs yet). Bring to a boil. Gently lower the eggs into the boiling water, lower the heat, then let simmer for 8 minutes. Immediately transfer the eggs to the ice water. Cool until cool enough to handle, 5 minutes. Carefully peel and halve the eggs lengthwise. Set aside.
  • To serve, slice the chicken into thin pieces. Divide the noodles into four large bowls. Add the sliced chicken and hot ramen broth. Top with bok choy, radish slices, and soft-boiled eggs. Garnish with sesame seeds and chili sauce.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

1 review

One response to “Keto Ramen with Shirataki Noodles”

  1. 5 stars
    I love this recipe! Made it last night and it was a big hit with the whole family. The only change I made was adding extra noodles to the kids bowls.

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X