Poulet crémeux au Keto Chipotle avec épinards et « riz » à la lime et à la coriandre

Un dîner de poulet épicé, crémeux et fumé en moins de trente minutes ? Putain oui ! Mieux encore, cette recette contient le secret pour faire du riz citron vert et coriandre si bon qu'il fait honte à la version riche en glucides de Chipotle ! Vous pouvez facilement augmenter cette recette pour nourrir plus de personnes ou, si vous cuisinez pour deux, conserver les restes dans le réfrigérateur pour de futurs repas ultra-rapides. Les restes se conservent au réfrigérateur pendant 3 jours ou congelés pendant 2 mois.

Liste des ingrédients

  • 3/4 kg cuisses de poulet désossées et sans peau, coupées en morceaux de 1 pouce
  • 3/4 à thé sel de mer, et plus au besoin
  • 1/4 à thé poivre fraîchement moulu, plus au besoin
  • 1 gousse d'ail, écrasée
  • 1/2 Coupe crème épaisse
  • 1/2 Coupe bouillon de poulet
  • 1 piment chipotle (à partir de chipotles en conserve dans une sauce adobo)
  • 1/2 À soupe sauce adobo (ajouter plus ou moins selon votre piquant préféré)
  • 2 À soupe huile d'avocat, divisée
  • 6 oz chou-fleur en riz (environ 2 tasses)
  • 1 À soupe coriandre hachée
  • jus et zeste de ½ citron vert
  • tasses (2 oz) de feuilles d'épinards fraîches emballées
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Dans un bol, mélanger le poulet, le sel et le poivre. Mélanger pour combiner; mettre de côté.
  • Préparez la sauce chipotle : Dans un bol mixeur ou un mixeur, mélangez l'ail, la crème, le bouillon, le piment chipotle et la sauce adobo. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Mettre de côté
  • Dans une poêle moyenne, chauffer la moitié de l'huile d'avocat à feu moyen. Ajouter le poulet assaisonné et faire frire à la poêle, en le retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit doré par endroits et presque cuit, environ 5 minutes. Ajouter la sauce chipotle. Laisser mijoter doucement, en remuant souvent, jusqu'à ce que la sauce épaississe et réduise un peu, environ 10 minutes.
  • Pendant ce temps, préparez le riz citron vert-coriandre : Dans une autre poêle moyenne à feu moyen, ajoutez le reste de l'huile d'avocat. Ajouter le riz de chou-fleur et mélanger pour enrober. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre et cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, croustillants et commencent tout juste à dorer, environ 5 minutes. Retirer du feu et ajouter la coriandre hachée, le jus de citron vert et le zeste. Assaisonner selon l'envie; mettre de côté.
  • Ajouter les épinards à la poêle avec le poulet et laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils ramollissent, 1 à 2 minutes. Saler et poivrer au goût et servir avec le riz de chou-fleur.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la Fondation Ketogenic à but non lucratif [501 (c) 3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime cétogène et le mode de vie. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

4 avis

5 réponses à “Creamy Keto Chipotle Chicken with Spinach and Lime-Cilantro “Rice””

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




Recettes en vedette

fbpx

 

Creamy Keto Chipotle Chicken with Spinach and Lime-Cilantro “Rice”

Spicy, creamy, and smoky chicken dinner in less than thirty minutes? Heck yes! Even better, this recipe includes the secret to making lime-cilantro rice that’s so good, it puts Chipotle’s carb-laden version to shame! You can easily scale this recipe up to feed more people or, if cooking for two, save leftovers in the fridge for superfast future meals. Leftovers keep refrigerated for 3 days or frozen for 2 months.
Serves 2

Ingredients List

  • 3/4 lb boneless skinless chicken thighs, cut in 1-inch pieces
  • 3/4 tsp sea salt, plus more as needed
  • 1/4 tsp freshly ground pepper, plus more as needed
  • 1 clove of garlic, crushed
  • 1/2 cup heavy cream
  • 1/2 cup chicken broth
  • 1 chipotle pepper (from canned chipotles in adobo sauce)
  • 1/2 Tbsp adobo sauce (add more or less depending on your preferred spiciness)
  • 2 Tbsp avocado oil, divided
  • 6 oz riced cauliflower (about 2 cups)
  • 1 Tbsp chopped cilantro
  • juice and zest from ½ lime
  • cups (2 oz) packed fresh spinach leaves
Add to my Shopping List

Instructions

  • In a bowl, combine the chicken, salt, and pepper. Toss to combine; set aside.
  • Make the chipotle sauce: In a blender jar or blender, combine the garlic, cream, broth, chipotle pepper, and adobo sauce. Blend until smooth. Set aside
  • In a medium skillet, heat half of the avocado oil over medium heat. Add the seasoned chicken, and pan-fry, turning occasionally, until golden brown in places and almost cooked through, about 5 minutes. Add the chipotle sauce. Gently simmer, stirring often, until the sauce thickens and reduces a bit, about 10 minutes.
  • Meanwhile, make the lime-cilantro rice: In another medium skillet over medium heat, add the remaining avocado oil. Add the cauliflower rice and toss to coat. Season to taste with salt and pepper, and cook, stirring frequently, until tender crisp and just beginning to brown, about 5 minutes. Remove from heat and add the chopped cilantro, lime juice, and zest. Season to taste; set aside.
  • Add the spinach to the skillet with the chicken and simmer, stirring occasionally, until wilted, 1 to 2 minutes. Season to taste with salt and pepper and serve with the cauliflower rice.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

1 review

One response to “Creamy Keto Chipotle Chicken with Spinach and Lime-Cilantro “Rice””

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




Featured Recipes