Soupe crémeuse aux asperges rôties

Cette recette de soupe céto crémeuse délicieusement simple est sans gluten, sans produits laitiers et peut être rendue végétalienne si vous remplacez le bouillon de légumes par du bouillon de poulet (si vous faites cela, ajoutez plus d'ail ou de la poudre d'oignon, en recalculant les macros au fur et à mesure !) . Cela vient du livre de cuisine, Keto Cooking pour la guérison et la perte de poids par Vivica Menegaz.
Nous aimons sa facilité de préparation, ainsi que la saveur et la texture merveilleuses et crémeuses des asperges. L'auteur Vivica Menegaz est d'accord. Elle dit : « Cette soupe possède une texture veloutée et une saveur d'ail audacieuse mais douce. Il réchauffera vos os et remplira votre ventre comme un vrai repas. Beaucoup de bonnes graisses et de bonnes protéines offrent un bon équilibre pour la teneur en glucides légèrement plus élevée, de sorte que votre énergie reste stable. Vous pouvez le manger pour le dîner car c'est le moment de la journée le plus approprié pour un plat plus riche en glucides !
[Réimprimé avec la permission de Keto Cooking pour la guérison et le poids Perte par Vivica Menegaz, Page Street Publishing Co. 2021. Crédit photo : Yasmin Alishav]

Liste des ingrédients

  • 2 kg jeunes asperges, fonds parés
  • 5 clous de girofle ail, pelé
  • 2 À soupe (30 ml) d'huile d'olive
  • 1/2 à thé sel de mer non raffiné
  • 1/4 à thé poivre noir
  • 3 tasses bouillon de poulet
  • 1 Coupe lait d'amande non sucré
  • 1 À soupe (14 g) de beurre ou de ghee
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Préchauffer le four à 450 °F (232 °C).
  • Sur une plaque allant au four, mélanger les asperges et l'ail avec l'huile d'olive, du sel et du poivre. Rôtir jusqu'à ce que les asperges soient tendres, environ 10 minutes.
  • Retirer du four et mettre les asperges et l'ail dans un mixeur avec le bouillon de poulet, le lait d'amande et le beurre ou le ghee. Mélangez et, lorsqu'elles sont lisses et veloutées, transférez les asperges dans une marmite. Cuire à feu moyen jusqu'à ébullition, environ 7 minutes. Ajustez pour la saveur avec plus de sel et de poivre.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la Fondation Ketogenic à but non lucratif [501 (c) 3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime cétogène et le mode de vie. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




Recettes en vedette

fbpx

 

Creamy Roasted Asparagus Soup

This deliciously simple creamy keto soup recipe is gluten-free, dairy-free, and can be made vegan if you swap vegetable broth for chicken broth (if you do that, add more garlic or some onion powder, recalculating macros as you go!). It hails from the cookbook, Keto Cooking for Healing and Weight Loss by Vivica Menegaz.
We love how easy it is to make, and the wonderful, creamy asparagus flavor and texture. Author Vivica Menegaz concurs. She says, “ This soup boasts a velvety texture and a bold but smooth garlic flavor. It will warm your bones and fill your belly like a real meal. Plenty of good fat and protein provide a good balance for the slightly higher carb content, so your energy remains stable. You can eat it for dinner as it is the most appropriate time of the day for a higher carb dish!
[Reprinted with permission from Keto Cooking for Healing and Weight Loss by Vivica Menegaz, Page Street Publishing Co. 2021. Photo credit: Yasmin Alishav]
Serves 6

Ingredients List

  • 2 lb young asparagus, bottoms trimmed
  • 5 cloves garlic, peeled
  • 2 Tbsp (30 ml) olive oil
  • 1/2 tsp unrefined sea salt
  • 1/4 tsp black pepper
  • 3 cups chicken broth
  • 1 cup unsweetened almond milk
  • 1 Tbsp (14 g) butter or ghee
Add to my Shopping List

Instructions

  • Preheat the oven to 450°F (232°C).
  • On a baking sheet, toss the asparagus and garlic with the olive oil, salt and pepper. Roast until the asparagus is tender, about 10 minutes.
  • Remove from the oven and put the asparagus and garlic in a blender with the chicken broth, almond milk and butter or ghee. Blend, and when smooth and velvety, transfer the asparagus to a soup pot. Cook over medium heat until it reaches a boil, about 7 minutes. Adjust for flavor with more salt and pepper.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




Featured Recipes

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 4 of our Favorite Salad Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 4 Fresh n' Fabulous Keto Salad Recipes.

Show Buttons
Hide Buttons
X