fbpx

Test de bio-individualité et de sensibilité alimentaire sur un régime Keto

La bio-individualité est un mot à la mode de nos jours, mais c’est également un facteur important dans votre plan céto, car la clé de la cétose n’est pas seulement de manger les bons types d’aliments dans les bonnes portions, mais aussi de savoir quels aliments vous affectent et de les éviter. leur.

Aliments déclencheurs

Si vous suivez un régime alimentaire sain et que vous restez cétose, vous n’aurez peut-être pas à vous soucier des aliments qui déclenchent. Mais si vous constatez que vous ne contractez pas de cétose, que vous êtes expulsé de la cétose, ou que vous souhaitez bénéficier d'un bénéfice thérapeutique en cas de cétose, vous pouvez envisager de tester certains des aliments que vous consommez. s'ils suppriment vos niveaux de cétones.

Il y a beaucoup d'aliments qui peuvent déclencher des creux de cétone ou des pics de glucose chez certaines personnes, mais pas chez d'autres. Voici les plus communs:

• Produits laitiers • Édulcorants de remplacement • Alcool • Aliments préemballés

Comment identifier vos aliments déclencheurs

Le seul moyen de savoir si vous réagissez à un aliment spécifique est de tester vos cétones et votre glycémie avant et après la consommation de l'aliment en question. C'est un processus à trois tests, mais cela en vaut la peine, car une fois que vous savez quels aliments vous gênent, vous pouvez les éliminer de votre alimentation.

Bio-individualité et tests pour les aliments déclencheurs en 3 tests faciles

Pour découvrir les aliments de déclenchement susceptibles de vous faire sortir de la cétose, vous devez effectuer 3 tests de cétone et 3 tests de glycémie en une journée pour déterminer si les aliments que vous consommez pendant le test affectent négativement vos niveaux de cétone et de glucose, ce qui nuit à votre capacité à atteindre vos objectifs. cétose optimale.

 

Outils requis:

Mètre Keto-Mojo

3 bandes de cétone

3 bandes de glucose

3 lancettes

Testing for Bio-individuality

Test 1 & #8211; Vos bases préprandiales (avant de manger) pour les cétones et le glucose

Le but de ce test est d’obtenir votre lecture de préprandiale (avant de manger) ou de base. Vous en avez besoin pour pouvoir comparer les résultats obtenus après avoir mangé la nourriture en question. Le meilleur moment pour effectuer ce test est à jeun, avant le petit-déjeuner ou au moins 3 heures après votre dernier repas (ou 3 heures après un repas). Pour un guide pas à pas des tests, cliquez ici.

• Enregistrez vos lectures.

 

Test 2 & #8211; Le test postprandial qui suggère votre réaction à un aliment en question

Le but de ce test est d’introduire un aliment en question dans votre alimentation et de voir comment votre corps réagit 60 minutes plus tard. Il est préférable de ne manger que la nourriture en question, si possible. Plus il y a d'ingrédients, plus il y a de variables dans l'équation. Nous suggérons de manger la taille de portion recommandée ou typique pour cet aliment. Si vous essayez une collation céto, consommez la taille de la portion indiquée sur l'emballage.

• Enregistrez vos lectures à chaque test et la nourriture que vous avez mangée, y compris la taille de la portion.

 

Test 3 & #8211; Le test postprandial qui vous dit ce que vous devez savoir sur les aliments en question

C'est le test qui vous permet de voir à quelle vitesse vos cétones et votre glucose récupèrent (ou non) des aliments que vous avez mangés. Attendez au moins deux, idéalement trois heures après avoir mangé.

• Enregistrez vos lectures.

Évaluer les résultats

• En règle générale, il est bon d’éviter les aliments qui font augmenter votre glycémie de plus de 30 mg / dL par rapport à votre test initial au bout de 60 minutes ou qui ne vous rapprochent pas des résultats initiaux ou préprandiaux après 3 heures.

• En ce qui concerne les niveaux de cétones, vous ne souhaitez généralement pas une chute de plus de 0,5-1 mmol / L, mais vous souhaitez également revenir à la valeur de référence toutes les 3 heures. Certains aliments peuvent entraîner une augmentation des niveaux de cétone en raison de leur teneur élevée en graisse, tels que l'huile de MCT, la crème épaisse et l'huile de noix de coco.

• Si vos résultats se situent en dehors des limites acceptables, mais que les aliments que vous testez sont importants pour vous, vous pouvez recommencer avec une portion plus petite pour voir si votre corps réagit mieux ou simplement décider que les aliments ne sont pas au menu pour vous assurer de les conserver. cétose.

• Vous pouvez autoriser un peu de clémence sur la goutte de cétone si votre glycémie ne dépasse pas 30 mg / dL et se rapproche de la valeur initiale au bout de 3 heures. Dans tous les cas, vous rencontrerez probablement des aliments de déclenchement ici et là tout au long de votre parcours et ceux-ci peuvent être très différents des autres. Le test de vos cétones et de votre glycémie vous donne les informations dont vous avez besoin pour optimiser et personnaliser votre style de vie céto.

Vos lectures de cétone

Vos cétones ne doivent pas perdre plus de 0,5 à 1,0 mmol et
devrait revenir à la ligne de base dans 3 heures.

Testing For Bio-Individuality

Vos lectures de glucose

Votre glycémie ne doit pas augmenter de plus de 30 mg / dL et
devrait revenir à la ligne de base dans 3 heures.

Testing For Bio-Individuality

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Testing for Bio-individuality And Food Sensitivities on a Keto Diet

Bio-individuality is a buzzword these days, but it’s also an important factor in your keto plan because the key to ketosis is not only eating the right types of food in the right portions, it’s also learning which specific foods adversely affect you and then avoiding them.

Trigger Foods

If you’re following a clean keto diet and staying in ketosis, you may not have to worry about trigger foods. But if you find you’re not getting in ketosis, you’re getting kicked out of ketosis, or you would like to be in a higher state of ketosis for therapeutic benefits, then consider testing some of the foods you’re eating to see if they are suppressing your ketone levels.

There are lots of foods that can trigger ketone dips or glucose spikes for some people, but not others. Following are common ones:

• Dairy • Alternative sweeteners • Alcohol • Prepackaged foods

How to Identify Your Trigger Foods

The only way to tell if you’re reacting to any specific food is to test your ketones and glucose before and after you eat the food in question. It’s a three-test process, but it’s worth the effort because once you know which food(s) are getting in your way, you can eliminate them from your diet.

Bio-Individuality & Testing for Trigger Foods in 3 Easy Tests

To discover trigger foods that may kick you out of ketosis, you will conduct 3 ketone and 3 glucose tests all in one day to see if the food you eat during the test adversely affects your ketone and glucose levels, and thus impedes your ability to reach optimal ketosis.

 

Required tools:

Keto-Mojo meter

3 ketone strips

3 glucose strips

3 lancets

Test 1 – Your Preprandial (before eating) Baselines For Ketones & Glucose

The purpose of this test is to get your preprandial (before eating) or baseline reading. You need this so you can compare it to the results you get after you eat the food in question. The best time to conduct this test is fasted, before breakfast or at least 3 hours after your last meal (or 3 hours after any food). For a step-by-step guide to testing, click here.

• Record your readings.

 

Test 2 – The Postprandial Test That Hints At Your Reaction To A Food In Question

The purpose of this test is to introduce a food in question to your diet and see how your body responds 60 minutes later. It is best to eat JUST the food in question, if possible. The more ingredients mixed with it, the more variables in the equation. We suggest eating the recommended or typical portion size for that food. If you are trying out a keto snack, eat the portion size on the package.

• Record your readings with each test and the food you ate including the portion size.

 

Test 3 – The Postprandial Test That Tells You What You Need To Know About The Food In Question

This is the test that allows you to see how quickly your ketones and glucose recover (or don’t) from the food you ate. Wait at least two, ideally three hours after eating.

• Record your readings.

Assess The Results

• Generally speaking, it’s good to avoid foods that cause your blood glucose levels to increase more than 30mg/dL from your baseline test at the 60 minute test or don’t get you close to baseline or preprandial results after 3 hours.

• As for ketone levels, you generally don’t want a drop of more than 0.5-1 mmol/L, and you do want a return to baseline by the 3-hour mark. There are some foods that may cause an increase in ketone levels due to their high fat content like MCT oil, heavy cream and coconut oil.

• If your results are outside of the acceptable range, but the food you are testing is important to you, you could retest with a smaller portion to see if your body responds better or just decide that the food is off the menu to ensure you maintain ketosis.

• You can allow a bit of leniency on the ketone drop if your blood glucose doesn’t rise more than 30mg/dL and comes close to baseline after 3 hours. In any case, you’re likely to encounter trigger foods here and there along your journey and they may be very different from other people. Testing your ketones and glucose gives you the information you need to optimize and individualize your keto lifestyle.

Your Ketone Readings

Your ketones should not drop more than 0.5-1.0 mmol and
should return to baseline in 3 hours.

Testing For Bio-Individuality

Your Glucose Readings

Your glucose should not increase more than 30mg/dL and
should return to baseline in 3 hours.

Testing For Bio-Individuality

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X