Tarte au beurre de cacahuète au chocolat Keto

Nous souhaitons que vous puissiez déguster cette tarte directement sur votre écran. C'est incroyablement délicieux. Attendez-vous à une garniture de mousse au beurre de cacahuète riche et crémeuse, une croûte de chocolat aux noisettes et un filet final de ganache au chocolat épaisse et saupoudré de cacahuètes grillées. C'est l'un de nos desserts préférés de tous les temps. Faites-le une fois et ce sera aussi l'un des vôtres. C'est une promesse !
Sert 12 One Serving: 1 slice

Équipement:

  • plat à tarte de 9 pouces

Liste des ingrédients

POUR LA CROTE À TARTE

POUR LA REMPLISSAGE DE LA TARTE

  • 1 Coupe beurre d'arachide crémeux sans sucre
  • 1/2 Coupe crème épaisse
  • 2 à thé extrait de vanille, divisé
  • 1/2 Coupe édulcorant en poudre de fruit de moine (tel que le confiseur Lakanto's), divisé
  • 6 oz fromage à la crème, ramolli
  • 6 À soupe beurre ramolli

POUR LE TOPPING

+ Ajouter une recette à la liste de courses

Instructions

  • Faire la croûte : Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Dans le bol d'un robot culinaire équipé de la lame en acier, mélanger les amandes, la farine de noix de coco, l'édulcorant, la poudre de cacao et le sel. Pulser jusqu'à ce que les amandes soient moyennement fines, comme de la semoule de maïs grossière, et qu'il y ait encore des morceaux d'amandes visibles. Ajouter le beurre et pulser jusqu'à ce que le mélange commence à s'agglomérer, 6 à 8 pulses. Saupoudrer l'eau sur le mélange et pulser encore quelques fois jusqu'à ce qu'il soit combiné.
  • Presser la pâte en une couche de ¼ de pouce dans un plat à tarte de 9 pouces, en la travaillant uniformément sur les côtés, juste avant le rebord supérieur du plat. Si nécessaire, appuyez le fond d'une tasse à mesurer sèche en métal à fond plat sur la croûte pour l'égaliser et l'amener dans les coins.
  • Placez le plat à tarte sur une plaque à pâtisserie à rebords, couvrez-le sans serrer de papier d'aluminium et faites-le cuire sur la grille du milieu du four jusqu'à ce qu'il soit sec et pris, de 15 à 18 minutes. Laisser refroidir sur une grille à température ambiante, puis réfrigérer.
  • Faire la garniture : Dans le bol d'un batteur sur socle équipé du fouet, mélanger la crème épaisse et la moitié de la vanille et fouetter jusqu'à formation de pics mous, 2 à 3 minutes. Ajouter la moitié de l'édulcorant en poudre et continuer à battre jusqu'à formation de pics semi-rigides, 2 à 3 minutes de plus. Retirer la crème du bol, réserver la crème fouettée.
  • Dans le même bol à l'aide du même fouet, battre ensemble 1 tasse de beurre d'arachide et le fromage à la crème et le beurre avec le reste de l'édulcorant en poudre et de la vanille jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé et léger et mousseux, en raclant le bol plusieurs fois, 2 à 3 minutes. Utilisez une spatule en caoutchouc pour incorporer délicatement la crème fouettée jusqu'à ce qu'elle soit complètement combinée et lisse. Versez la garniture dans la croûte à tarte préparée et lissez-la. Réfrigérer.
  • Préparez la garniture de ganache : Dans un bol allant au micro-ondes, mélangez le chocolat haché et l'huile de noix de coco, puis faites fondre au micro-ondes pendant 20 secondes. Remuer ou cuire au micro-ondes pendant 10 secondes supplémentaires si nécessaire. Remuer jusqu'à consistance lisse et brillante. Incorporer la crème épaisse, jusqu'à ce qu'elle soit combinée. Verser la moitié de la ganache en zigzag sur le dessus de la tarte refroidie dans un sens et l'autre moitié dans l'autre sens. Saupoudrer de cacahuètes hachées.
  • Réfrigérer la tarte pendant au moins 1 heure. Servir.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la Fondation Ketogenic à but non lucratif [501 (c) 3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime cétogène et le mode de vie. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

3 avis

4 réponses à “Keto Chocolate Peanut Butter Pie”

  1. 5 étoiles
    My wife makes the best NON-keto peanut butter pie but she absolutely loved this. We will be making this again!

    • Decadent, isn’t it?! Have you tried the Chocolate Peanut Butter Cups? You’ll love those too.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre note




Recettes en vedette

fbpx

 

Keto Chocolate Peanut Butter Pie

We wish you could taste this pie right through your screen. It’s that unbelievably delicious. Expect a rich, fluffy-creamy peanut butter mousse filling, a nutty chocolate crust, and a finishing drizzle of thick chocolate ganache and sprinkling of roasted peanuts. This is one of our all-time favorite desserts. Make it once and it’ll be one of yours, too. That’s a promise!
Serves 12 Serving: 1 Piece

Equipment:

  • 9-inch pie dish

Ingredients List

FOR THE PIE CRUST

FOR THE PIE FILLING

  • 1 cup sugar-free creamy peanut butter
  • 1/2 cup heavy cream
  • 2 tsp vanilla extract, divided
  • 1/2 cup powdered monkfruit sweetener (such as Lakanto confectioner's), divided
  • 6 oz cream cheese, softened
  • 6 Tbsp butter, softened

FOR THE TOPPING

Add to my Shopping List

Instructions

  • Make the crust: Preheat the oven to 350°F (175°C). In the bowl of a food processor fitted with the steel blade, combine the almonds, coconut flour, sweetener, cocoa powder, and salt. Pulse until the almonds are medium-fine, like coarse cornmeal, and there are still visible bits of the almonds. Add the butter and pulse until the mixture starts to clump, 6 to 8 pulses. Sprinkle the water over the mixture and pulse a few more times until it’s combined.
  • Press the dough into a ¼-inch layer in a 9-inch pie dish, evenly working it up the sides, to just before the top lip of the dish. If needed, press the bottom of a flat-bottomed metal dry measuring cup onto the crust to help even it out and get it into the corners.
  • Place the pie dish on a rimmed baking sheet, cover loosely with aluminum foil, and bake it on the middle rack in the oven until dry and set, 15 to 18 minutes. Let cool on a cooling rack to room temperature, then refrigerate.
  • Make the filling: In the bowl of a stand mixer fitted with the whisk attachment, combine the heavy cream and half of the vanilla and whisk until soft peaks form, 2 to 3 minutes. Add half of the powdered sweetener and continue beating until semi-stiff peaks form, 2 to 3 minutes more. Remove cream from bowl, set the whipped cream aside.
  • In the same bowl using the same whisk, beat together 1 cup of the peanut butter and the cream cheese and butter with the remaining powdered sweetener and vanilla until well combined and light and fluffy, scraping the bowl down a few times throughout, 2 to 3 minutes. Use a rubber spatula to gently fold in the whipped cream until completely combined and smooth. Pour the filling into the prepared pie crust and smooth it out. Refrigerate.
  • Make the ganache topping: In a microwave-safe bowl, combine the chopped chocolate and coconut oil, then microwave for 20 seconds to melt. Stir or microwave for another 10 seconds if needed. Stir until smooth and glossy. Stir in the heavy cream, until combined. Drizzle half of the ganache in a zig-zag pattern over the top of the cooled pie in one direction and the remaining half in the other direction. Sprinkle with the chopped peanuts.
  • Chill the pie for at least 1 hour. Serve.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




Featured Recipes