fbpx

 

Filets de poulet Keto Koconut avec sauce chili asiatique douce

Si vous avez envie de nourriture frite croustillante et croustillante et pensez que le régime céto est derrière vous, devinez-le! La recette suivante vous donne le feu vert pour savourer des filets de poulet sauce-dippin 'à lécher les doigts. En prime: vous pouvez également utiliser la «panure» de flocons de noix de coco pour le poisson également, et la sauce chili asiatique est une excellente trempette à avoir sous la main. Pour plus de saveur, servez-les avec la sauce chili asiatique douce (la recette suit).
Sert 5 1 portion: 3 offres, 3 c. À soupe de sauce

Liste des ingrédients

POUR LES OFFRES DE POULET

  • Ghee ou huile de noix de coco, pour la friture
  • 2 À soupe levure
  • 1 à thé sel
  • 1/8 à thé poivre
  • 1 à thé poivre de Cayenne (facultatif)
  • 2 oeufs légèrement battus
  • 2/3 Coupe flocons de noix de coco non sucrés
  • 1/3 Coupe poudre d'amande
  • lbs (environ 15) filets de poulet

POUR LA SAUCE DOUCE AU CHILI ASIATIQUE

  • 1/2 Coupe vinaigre de riz
  • 1/2 Coupe érythritol granulaire
  • 2 À soupe poudre d'ail
  • 1 À soupe sauce soja
  • 3 À soupe Sambal Oelek pâte de chili (ou 1 cuillère à soupe d'huile de chili)
  • 1/2 à thé gomme de xanthane
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Poulet Tenders: Dans une casserole moyenne, réchauffez suffisamment de ghee pour que le fond recouvre le fond de 1/4 de pouce à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit chaud (environ 365 ° F si vous avez un thermomètre ou suffisamment chaud pour faire grésiller un flocon de noix de coco). , mais pas rapidement brûler).
  • Dans un bol, mélanger la levure chimique, le sel, le poivre et le poivre de Cayenne. Mettre de côté. 
  • Dans un autre bol, ajoutez les œufs légèrement battus. 
  • Dans un troisième bol, mélanger les flocons de noix de coco et la farine d’amandes. 
  • Rouler chaque morceau de poulet dans le mélange de poudre à lever pour bien enrober. Trempez ensuite chacun dans les œufs pour bien les enrober. Enfin, trempez-les dans le mélange de noix de coco et mettez-les de côté sur une assiette. Répétez le processus pour chaque appel d'offres si vous voulez un revêtement épais. 
  • Tapisser une assiette de papier essuie-tout. Cuire en plusieurs fois si nécessaire pour éviter le surpeuplement. Ajoutez doucement le poulet, morceau par morceau, dans le ghee chaud et laissez cuire pendant 4 minutes. Retourner et cuire l'autre côté jusqu'à ce qu'il soit bien cuit et doré, environ 4 minutes. 
  • Sauce chili asiatique douce: Dans une casserole antiadhésive, mélanger 1 tasse d'eau et le vinaigre de riz, l'érythritol, la poudre d'ail, la sauce soja et la pâte de chili. Cuire à feu moyen en mélangeant pour dissoudre l'érythritol. Augmenter le feu à moyen-vif pour amener la sauce à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce soit légèrement épaissie, environ 5 minutes. Incorporer la gomme xanthane jusqu'à homogénéité.

Crédits

RecetteKeto4Karboholics

1 évaluation

Une réponse à “Keto Koconut Chicken Tenders with Sweet Asian Chili Sauce”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Koconut Chicken Tenders with Sweet Asian Chili Sauce

If you crave crispy, crunchy fried food and think it’s behind you on the keto diet, guess again! The following recipe gives you the green light for enjoying finger-lickin’ sauce-dippin’ chicken tenders. Bonus: you can use the coconut-flake “breading” for fish, too, and the Asian chili sauce is a great dip to have on hand. For extra flavor zing, serve them with Sweet Asian Chili Sauce (recipe follows).
Serves 5 1 Serving: 3 Tenders

Ingredients List

CHICKEN TENDERS

  • Ghee or coconut oil, for frying
  • 2 Tbsp baking powder
  • 1 tsp salt
  • 1/8 tsp pepper
  • 1 tsp cayenne pepper (optional)
  • 2 eggs, lightly beaten
  • 2/3 cup unsweetened coconut flakes
  • 1/3 cup almond flour
  • lbs (about 15) chicken tenderloins

SWEET ASIAN CHILI SAUCE

  • 1/2 cup rice vinegar
  • 1/2 cup granular erythritol
  • 2 Tbsp garlic powder
  • 1 Tbsp soy sauce
  • 3 Tbsp Sambal Oelek chili paste (or 1Tbsp chili oil)
  • 1/2 tsp xanthan gum

Instructions

CHICKEN TENDERS

  • In a medium pot, warm enough ghee to coat the bottom by 1/4 inch over medium heat until hot (about 365°F, if you have a thermometer, or hot enough to make a coconut flake sizzle, if tossed in, but not quickly burn).
  • In a bowl, mix together the baking powder, salt, pepper, and cayenne pepper. Set aside. 
  • In another bowl, add the lightly beaten eggs. 
  • In a third bowl combine the coconut flakes and almond flour. 
  • Roll each chicken piece in the baking powder mixture to coat. Then dip each into the eggs to coat. Finally, dip them in the coconut mixture and set aside on a plate. Repeat the process for each tender if you want a thick coating. 
  • Line a plate with paper towel. Cooking in batches if necessary to avoid overcrowding, gently add the chicken, one piece at a time, to the hot ghee and cook for 4 minutes. Flip and cook the other side until cooked through and golden, about 4 minutes. 

SWEET ASIAN CHILI SAUCE

  • In a nonstick saucepan, combine 1 cup water and the rice vinegar, erythritol, garlic powder, soy sauce, and chili paste. Cook over medium heat while stirring to dissolve the erythritol. Increase the heat to medium-high to bring the sauce to a boil, then reduce the heat and let the sauce simmer until slightly thickened, about 5 minutes. Stir in the xanthan gum until combined.

Credits

RecipeKeto4Karboholics

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X