Poitrines de poulet enrobées de pancetta

Nous adorons cette recette de Le livre de recettes Frugal Keto. Avec seulement cinq ingrédients et environ 10 minutes de préparation, vous pouvez avoir un dîner raffiné assez facile pour une nuit de semaine! Voici ce que l'auteur de la recette Emily Pierce a à dire à ce sujet:
«Les poitrines de poulet sont un aliment de base dans ma maison. Les packs familiaux ont tendance à être mis en vente fréquemment dans ma région et quand ils le font, je fais des provisions. Certaines préparations de poitrines de poulet ont tendance à être répétitives et ennuyeuses. Cette recette de poitrines de poulet garnies de pancetta et de fromage ne l'est pas! Chaque poitrine est farcie de fromage Boursin aux herbes, enveloppée de pancetta et enrobée de chapelure de couenne de porc croustillante. C'est vraiment un plat principal exceptionnel. La pancetta et les couennes de porc hachées fournissent la quantité parfaite de sel et le fromage est une surprise délicieuse, fondante et savoureuse.
[Réimprimé avec la permission de Le livre de recettes Frugal Keto par Emily Pierce, Page Street Publishing Co. 2020. Crédit photo: Lisa Monahan.]
Cliquez sur ICI pour lire une critique de livre.

Liste des ingrédients

  • 4 (6 à 8 oz) de poitrines de poulet
  • 1 fromage Boursin à la meule
  • 2 des œufs
  • 12 des tranches pancetta
  • 2 tasses couenne de porc hachée
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Préchauffer le four à 375 ° F (190 ° C, ou gaz 5). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
  • Trancher chaque poitrine de poulet en deux en prenant soin de ne pas couper complètement. Nous voulons laisser un côté attaché afin que nous ayons une pochette. Remplissez chaque poitrine de poulet d'un quart de meule de fromage Boursin.
  • Cassez les œufs dans un bol et fouettez-les. Faites glisser la pancetta dans l'oeuf et enroulez-la autour de la poitrine de poulet. Chaque poitrine prend généralement 2 à 3 tranches de pancetta pour couvrir complètement. Assurez-vous d'avoir recouvert l'extrémité coupée du poulet de pancetta.
  • Rouler la poitrine de poulet enveloppée dans les couennes de porc et la déposer sur la plaque à pâtisserie. Cuire au four pendant 45 minutes. Laisser refroidir le poulet pendant 10 minutes avant de le trancher.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la Fondation Ketogenic à but non lucratif [501 (c) 3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime cétogène et le mode de vie. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

1 évaluation

Une réponse à “Pancetta-Wrapped Chicken Breasts”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




Recettes en vedette

fbpx

 

Pancetta-Wrapped Chicken Breasts

We LOVE this recipe from The Frugal Keto Cookbook. With just five ingredients and about 10 minutes of prep, you can have a fancy dinner that’s easy enough for a weeknight! Here’s what recipe author Emily Pierce has to say about it:
“Chicken breasts are a staple in my house. Family packs tend to go on sale frequently in my area and when they do, I stock up. Some preparations of chicken breasts tend to be repetitive and boring. This recipe for pancetta-wrapped, cheese-filled chicken breasts is not! Each breast is stuffed with herbed Boursin cheese, wrapped in pancetta and coated in crispy pork rind crumbs. It really is an outstanding main dish. The pancetta and ground pork rinds supply the perfect amount of salt and the cheese is a delicious, melty and flavorful surprise.”
[Reprinted with permission from The Frugal Keto Cookbook by Emily Pierce, Page Street Publishing Co. 2020. Photo credit: Lisa Monahan.]
Serves 4

Ingredients List

  • 4 (6 to 8-oz) chicken breasts
  • 1 wheel Boursin cheese
  • 2 eggs
  • 12 slices pancetta
  • 2 cups ground pork rinds
Add to my Shopping List

Instructions

  • Preheat the oven to 375°F (190°C, or gas mark 5). Line a baking sheet with parchment paper.
  • Slice each chicken breast in half being careful not to cut all the way through. We want to leave one side attached so we have a pouch. Fill each chicken breast with one-quarter of a wheel of Boursin cheese.
  • Crack the eggs into a bowl and whisk them. Drag the pancetta through the egg and wrap it around the chicken breast. Each breast usually takes 2 to 3 slices of pancetta to cover completely. Make Sure you have covered the cut end of the chicken with pancetta.
  • Roll the wrapped chicken breast in the pork rinds and place it on the baking sheet. Bake for 45 minutes. Allow the chicken to cool for 10 minutes before slicing.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X