Salade grecque céto à la taverne 3: 1

Vous connaissez probablement les salades grecques. Mais tout le monde qui suit un régime céto ne sait pas ce que signifie «3: 1». Permettez-nous de clarifier. Les recettes 3: 1 dans le monde du céto sont des recettes avec un ratio de trois grammes de matières grasses pour chaque gramme de protéines plus les glucides (c'est-à-dire 75% de matières grasses en poids par grammes). Conçus pour vous donner des macros optimales à chaque bouchée, ils sont utiles si vous voulez des moyens simples de vous nourrir et de rester en cétose ou si vous suivez un régime céto relativement strict pendant fins thérapeutiques. Mais le plus important est qu'ils ont bon goût, et celui-ci, de Le nouveau livre de recettes sur le régime méditerranéen par Martina Slajerova, Dr Nicholas Norwitz, Thomas DeLauer et Rohan Kashid livre.
Vous pouvez lire notre critique complète du livre de cuisine et voir plus de leurs recettes ici ou faites défiler pour apprendre à préparer cette salade grecque céto 3: 1 super délicieuse et totalement nutritive.
Voici ce que les auteurs en disent:
«La recette de ce choriatiki croquant et coloré - le nom grec traditionnel de ce que nous, anglophones, appelons simplement« salade grecque »- a été apportée par Amy Berger, vétéran de l'US Air Force, spécialiste en nutrition certifiée, et auteur de deux meilleurs- vendre des livres sur les avantages de suivre un régime cétogène. Amy dit: «Je mange souvent cette salade. C'est facile à faire et appuie sur tous les bons boutons: crémeux et gras, acide, amer, salé et croquant! Nous sommes d'accord. Il est parfait comme accompagnement estival pour un simple poulet rôti et comme repas léger par temps chaud. »
[Réimprimé avec la permission de le Nouveau livre de recettes sur le régime méditerranéen, 2021; Quarto Publishing Group USA Inc. Crédit photo: Martina Slajerova et Jo Harding.]
Sert 4 Une portion : 1/4 d'une recette de 4 portions

Liste des ingrédients

  • 4 à 5 (400 g / 14,1 oz) de tomates moyennes, hachées grossièrement
  • 1 gros concombre (300 g / 10,6 oz), pelé et grossièrement haché
  • 1 poivron vert moyen (120 g / 4,2 oz), tranché
  • 1 petit oignon rouge (60 g / 2,1 oz), tranché
  • 16 olives Kalamata dénoyautées (48 g / 1,7 oz)
  • 1/4 Coupe (35 g / 1,2 oz) de câpres ou plus d'olives
  • 1 à thé origan séché ou frais
  • herbes de votre choix, comme le persil, la coriandre, la ciboulette ou le basilic, divisées
  • 1/2 Coupe À soupe (120 ml) d'huile d'olive extra vierge, divisée
  • 1 paquet (200 g / 7 oz) de fromage feta
  • facultatif: sel, poivre et origan frais, pour la garniture
+ Ajouter une recette à la liste de courses

Instructions

  • Placez les légumes dans un grand bol de service. Ajouter les olives, les câpres, la feta, la moitié de l'origan séché et la moitié de l'huile d'olive. Mélanger pour combiner. Déposer le morceau entier de fromage feta sur le dessus, saupoudrer du reste d'origan séché et arroser du reste d'huile d'olive. Assaisonner au goût et servir immédiatement ou conserver au réfrigérateur jusqu'à 1 jour.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la Fondation Ketogenic à but non lucratif [501 (c) 3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime cétogène et le mode de vie. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

La photographieMartina Slajerova et Jo Harding

1 évaluation

Une réponse à “3:1 Taverna-Style Keto Greek Salad”

  1. 5 étoiles
    AIMEZ AIMEZ AIMEZ cette salade. J'ai eu du mal à manger des légumes et j'ai trouvé ma nouvelle recette. Tout était si frais, édifiant et délicieux. Merci beaucoup pour cette version de la recette. La feta le fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre note




Recettes en vedette

fbpx

 

3:1 Taverna-Style Keto Greek Salad

You’re probably familiar with Greek salads. But not everyone on a keto diet knows what “3:1” is about. Allow us to clarify. 3:1 recipes in the keto world are recipes with a ratio of three grams of fat for every one gram of protein plus carbs (aka 75-percent fat in weight by grams). Designed to give you optimal macros with every bite, they’re helpful if you want no-brainer ways to nourish yourself and stay in ketosis or are on a relatively strict keto diet for therapeutic purposes. But more important is they taste good, and this one, from The New Mediterranean Diet Cookbook by Martina Slajerova, Dr. Nicholas Norwitz, Thomas DeLauer, and Rohan Kashid delivers.
You can read our full cookbook review and see more of their recipes here or scroll on to learn how to make this super delicious, totally nutritious 3:1 keto Greek salad.
Here’s what the authors have to say about it:
“The recipe for this crunchy, colorful choriatiki—the traditional Greek name for what we English-speakers simply call “Greek salad”—was contributed by Amy Berger, a U.S. Air Force veteran, certified nutrition specialist, and the author of two best-selling books on the benefits of following a ketogenic diet. Amy says, ‘I eat this salad often. It’s easy to make and presses all the right buttons: creamy and fatty, acidic, bitter, salty, and crunchy!’ We agree. It’s perfect as a summery side dish for a simple roast chicken, and as a light, warm-weather lunch.”
[Reprinted with permission from The New Mediterranean Diet Cookbook, 2021; Quarto Publishing Group USA Inc. Photo credit: Martina Slajerova and Jo Harding.]
Serves 4

Ingredients List

  • 4 to 5 (400 g/14.1 oz) medium tomatoes, roughly chopped
  • 1 large (300 g/10.6 oz) cucumber, peeled and roughly chopped
  • 1 medium (120 g/4.2 oz) green bell pepper, sliced
  • 1 small (60 g/2.1 oz) red onion, sliced
  • 16 pitted (48 g/1.7 oz) Kalamata olives
  • 1/4 cup (35 g/1.2 oz) capers, or more olives
  • 1 tsp dried oregano or fresh
  • herbs of your choice, such as parsley, cilantro, chives, or basil, divided
  • 1/2 cup (120 ml) extra-virgin olive oil, divided
  • 1 pack (200 g/7 oz) feta cheese
  • optional: salt, pepper, and fresh oregano, for garnish
Add to my Shopping List

Instructions

  • Place the vegetables in a large serving bowl. Add the olives, capers, feta, half of the dried oregano, and half of the olive oil. Mix to combine. Place the whole piece of feta cheese on top, sprinkle with the remaining dried oregano, and drizzle with the remaining olive oil. Season to taste and serve immediately, or store in the fridge for up to 1 day.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

PhotographyMartina Slajerova and Jo Harding

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




Featured Recipes

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 4 of our Favorite Salad Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 4 Fresh n' Fabulous Keto Salad Recipes.

Show Buttons
Hide Buttons
X