Salade Niçoise Au Keto

Des salades comme celle-ci placent chacun de ses éléments de manière décorative. Si vous n'êtes pas intéressé par les looks sophistiqués et que vous voulez un temps de préparation plus rapide, jetez simplement les composants de la salade et la vinaigrette dans un grand bol. Quoi qu'il en soit, la vinaigrette délicieusement crémeuse au citron rassemble le tout dans un repas super satisfaisant. Vous voulez ajouter une touche visuelle et une saveur d'agrumes? Saisir brièvement quatre moitiés de citron dans une poêle chaude, puis les servir avec la salade. Si vous les écrasez sur tout, n'oubliez pas d'ajouter les macros.

Liste des ingrédients

  • la glace
  • 2 gros oeufs
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu
  • 3 oz haricots verts frais (environ 12 haricots au total)
  • 2 anchois à l'huile, égouttés
  • 1 gousse d'ail
  • 1/4 Coupe feuilles de persil fraîchement emballées
  • 1 À soupe moutarde de Dijon
  • zeste et jus d'1 / 2 citron
  • 6 À soupe huile d'olive, divisée
  • 1/2 Coupe la mayonnaise (bonne qualité), telle que la mayonnaise à l'huile d'avocat de Sir Kensington ou la mayonnaise à l'huile d'avocat Primal Kitchen
  • 4 oz (environ 2 tasses) laitue gemme ou cœur de laitue romaine
  • 2 radis moyens, tranchés minces (environ 2 oz au total)
  • 6 tomates cerises, coupées en deux (environ 2 oz au total)
  • 2 (5 oz) boîtes de thon à l'huile d'olive
  • 16 olives Kalamata dénoyautées (environ 2 oz au total)
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Remplir un bol moyen avec de l'eau glacée. Placez les œufs dans une petite casserole profonde, couvrez-les d'eau froide d'un pouce. Porter à ébullition à feu vif, puis couvrir immédiatement avec un couvercle, retirer du feu et laisser reposer pendant 12 minutes. Utilisez une cuillère à égoutter pour transférer les œufs dans le bain d'eau glacée préparé jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis, environ 10 minutes. Pelez et coupez les oeufs en quart; mettre de côté.
  • Préparez un autre bol d'eau glacée. Remplissez une petite casserole aux deux tiers avec de l'eau et amenez-la à ébullition à feu vif. Ajoutez 2 cuillères à café de sel et les haricots verts. Cuire jusqu'à ce que les haricots soient vert clair et tendres, 2 à 3 minutes. Retirer et filtrer les haricots, puis les plonger immédiatement dans l'eau glacée pour arrêter la cuisson. Une fois refroidi, pluie et mettre les haricots verts de côté sur une serviette pour sécher.
  • Dans un robot culinaire ou un mixeur, mélanger les anchois, l'ail, le persil, la moutarde de Dijon, le zeste et le jus de citron et les deux tiers de l'huile d'olive. Réduire en purée jusqu'à homogénéité, 2 à 3 minutes. Ajoutez la mayonnaise, quelques pincées de sel et une mouture ou deux de poivre. Mélangez plusieurs fois pour incorporer à une vinaigrette crémeuse. Mettre de côté.
  • Déchirez à la main la laitue en morceaux de la taille d'une bouchée (ou laissez les feuilles entières pour une présentation spectaculaire à la fourchette et au couteau). Dans un bol moyen, mélanger la laitue avec la moitié de l'huile d'olive restante et quelques pincées de sel et de poivre, puis mélanger pour enrober. Transférer la laitue enrobée dans un plat ou les répartir dans 4 assiettes. Dans le même bol moyen, mélanger les haricots verts, les radis et les tomates réservés avec la 1 huile d'olive restante et un peu de sel et de poivre. Répartissez le thon et son huile sur la laitue (ou émiettez-le en un tas bien rangé), ajoutez les œufs, les radis, les tomates, les olives et les haricots verts. Versez la vinaigrette sur tout, mélangez et servez. Vous pouvez également tout mélanger dans un bol et servir de cette façon ou composer la salade et servir la vinaigrette à part. 

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

1 évaluation

Une réponse à “Keto Tuna Salad Niçoise”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




Recettes en vedette

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 4 de nos recettes de salades préférées!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 4 recettes de salade Keto Fresh n 'Fabulous.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Tuna Salad Niçoise

Salads such as this one decoratively place each of its elements. If you’re not concerned with fancy looks and want faster prep time, just toss the salad components and dressing in one big bowl. Either way, the deliciously creamy lemon-kissed dressing brings it all together into a super satisfying meal. Want to add visual flair and citrus flavor? Sear two lemon halves briefly in a hot pan, then serve them with the salad. If you squeeze them over everything, don’t forget to add the macros.
Serves 2

Ingredients List

  • 2 large eggs
  • sea salt
  • 3 oz fresh green beans (about 12 beans total)
  • 2 oil-packed anchovies, drained
  • 1 garlic clove
  • 1/4 cup lightly packed fresh parsley leaves
  • 1 Tbsp Dijon mustard
  • zest and juice of 1/2 a lemon
  • freshly ground pepper
  • 6 Tbsp olive oil, divided
  • 1/2 cup mayonnaise (good quality), such as Sir Kensington’s Avocado Oil Mayonnaise or Primal Kitchen Avocado Oil Mayonnaise
  • 4 oz (about 2 cups) baby gem lettuce or Romaine lettuce hearts
  • 2 medium radishes, sliced thin
  • 6 cherry tomatoes, halved
  • 1 5 oz can of tuna in olive oil
  • 16 pitted Kalamata olives (about 2 oz total)

Instructions

  • Fill a medium bowl with ice water. Place the eggs in a small, deep saucepan, cover them with cold water by 1-inch. Bring to a boil over high heat, then immediately cover with a lid, remove from heat, and let stand for 12 minutes. Use a slotted spoon to transfer the eggs to the prepared ice-water bath until completely cool, about 10 minutes. Peel and quarter the eggs; set aside.
  • Prepare another bowl of ice water. Fill a small saucepan two-thirds of the way with water and bring it to a boil over high heat. Add 2 teaspoons salt and the green beans. Cook until the beans are bright green and tender-crisp, 2 to 3 minutes. Remove and strain the beans, then immediately plunge them into the ice water to stop the cooking. Once cool, rain and set the green beans aside on a towel to dry.
  • In a food processor or blender, combine the anchovies, garlic, parsley, Dijon mustard, lemon zest and juice, and 4 tablespoons of the olive oil. Puree until well blended, 2 to 3 minutes. Add the mayonnaise, a few pinches of salt and a grind or two of pepper. Pulse a few times to incorporate into a creamy dressing. Set aside.
  • Hand-tear the lettuce into bite-size pieces (or leave the leaves whole for a dramatic fork-and-knife presentation). In a medium bowl, combine the lettuce with 1 tablespoon  of the olive oil and a few pinches of salt and pepper, then toss to coat. Transfer the coated lettuce to a platter or divide them between 2 dinner plates. Using the same medium bowl, combine the  reserved green beans, radishes and tomatoes with the remaining 1 tablespoon olive oil and a bit of salt and pepper. Scatter the tuna and its oil over the lettuce (or crumble into a tidy mound), add the eggs, radishes, tomatoes, olives and green beans. Pour the dressing over everything, toss, and serve. You can also toss everything in a bowl and serve that way or compose the salad and serve the dressing on the side. 

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X