Houmous céto 4: 1

Qu'est-ce que le houmous 4: 1? C'est une recette de ratio céto (et régime céto utilisé à des fins thérapeutiques) où pour quatre grammes de matières grasses, il y a un gramme de protéines plus glucides (c'est-à-dire 80 pour cent de matières grasses en poids en grammes). C'est aussi totalement houmous et crémeux-délicieux! De Le nouveau livre de recettes sur le régime méditerranéen par Martina Slajerova, le Dr Nicholas Norwitz, Thomas DeLauer et Rohan Kashid, c'est un vrai gagnant que vous voudrez faire encore et encore.
«Le régime composé de 4 parties de matières grasses pour 1 partie de protéines et de glucides est un régime cétogène extra-gras utilisé pour traiter les troubles neurologiques. Ce «houmous» a été fourni par le Dr Chris Palmer, un psychiatre de Harvard et le plus grand expert au monde sur l'utilisation des régimes cétogènes pour la santé mentale. Le Dr Palmer dit: «Le régime 4: 1 peut être difficile à suivre, mais de délicieuses recettes comme celle-ci le facilitent. Gardez un lot de cette tartinade à portée de main dans votre réfrigérateur: c'est délicieux sur tout. Sa polyvalence est ce qui en fait un traitement médical si puissant! »
Lisez notre critique de livre complète et découvrez plus de leurs recettes ici ou faites défiler pour apprendre à préparer cette pâte à tartiner de 4: 1 qui se marie très bien avec du concombre, des courgettes ou du daikon en tranches ou juste une cuillère!
[Réimprimé avec la permission de Le nouveau livre de recettes sur le régime méditerranéen (2021; Quarto Publishing Group USA Inc.) Crédit photo: Martina Slajerova et Jo Harding.]
Sert 12 Portion: 1/4 tasse

Liste des ingrédients

TREMPER

  • 1 Coupe (4,7 oz) de noix de macadamia

RÔTIR

  • 2 courgettes moyennes (400 g / 14,1 oz)
  • 2 À soupe À soupe (30 ml) d'huile d'avocat extra-vierge

À MÉLANGER

  • 1/4 Coupe (2,2 oz) de tahini
  • 2 Gousses d'ail emincées
  • 1/4 Coupe jus de citron frais
  • 2 À soupe À soupe (30 ml) d'huile d'olive extra vierge
  • 1 à thé cumin en poudre
  • herbes fraîches, comme le persil ou la coriandre
  • sel et poivre noir, au goût

GARNITURE

  • 2 À soupe À soupe (30 ml) d'huile d'olive extra vierge
  • une pincée de paprika et / ou de cumin moulu
  • 1 À soupe (9 g / 0,3 oz) de graines de sésame blanches et / ou noires
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Pour faire tremper: Placez les noix de macadamia dans un bol et ajoutez suffisamment d'eau filtrée pour les recouvrir. Faites tremper pendant environ 2 heures, puis égouttez et jetez l'eau.
  • Pour rôtir: Pendant ce temps, préchauffer le four à 320 ° F (160 ° C) ventilé ou 355 ° F (180 ° C) conventionnel. Couper les extrémités des courgettes et les couper en deux dans le sens de la longueur.
  • Disposer sur une plaque à pâtisserie, côté coupé vers le haut, et badigeonner d'huile d'avocat. Cuire au four 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.
  • Pour mélanger: Ajouter tous les ingrédients, à l'exception des ingrédients de la garniture, dans un robot culinaire. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Transférer dans un bol et ajouter la garniture: arroser d'huile d'olive et saupoudrer de paprika et de graines de sésame. Conserver dans un contenant scellé au réfrigérateur jusqu'à 5 jours ou congeler jusqu'à 3 mois. Pour décongeler, placez au réfrigérateur toute la nuit.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la Fondation Ketogenic à but non lucratif [501 (c) 3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime cétogène et le mode de vie. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

La photographieMartina Slajerova et Jo Harding

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




Recettes en vedette

fbpx

 

4:1 Keto Hummus

What is 4:1 Hummus? It’s a keto ratio-recipe (and keto diet used for therapeutic purposes) where for every four grams of fat there is one gram of protein plus carbs (i.e. 80-percent fat by weight in grams). It’s also totally hummus-like and creamy-delicious! From The New Mediterranean Diet Cookbook by Martina Slajerova, Dr. Nicholas Norwitz, Thomas DeLauer, and Rohan Kashid, it’s a real winner that you’ll want to make again and again.
“The 4 parts fat to 1 part protein plus carbs diet is an extra-fatty ketogenic diet used to treat neurological disorders. This ‘hummus’ was contributed by Dr. Chris Palmer, a Harvard psychiatrist and the world’s leading expert on using ketogenic diets for mental health. Dr. Palmer says, ‘The 4:1 diet can be difficult to follow, but delicious recipes like this one make it easier. Keep a batch of this spread on hand in your fridge: it’s delicious on anything. Its versatility is what makes it such a powerful medical treatment!’”
Read our full book review and find more of their recipes here or scroll on to learn how to prepare this spread of 4:1 fabulousness that goes great with sliced cucumber, zucchini, or daikon or just a spoon!
[Reprinted with permission from The New Mediterranean Diet Cookbook (2021; Quarto Publishing Group USA Inc.) Photo credit: Martina Slajerova and Jo Harding.]
Serves 12 Serving: 1/4 Cup

Ingredients List

TO SOAK

  • 1 cup (4.7 oz) macadamia nuts

TO ROAST

  • 2 medium (400 g/14.1 oz) zucchini
  • 2 Tbsp (30 ml) extra-virgin avocado oil

TO BLEND

  • 1/4 cup (2.2 oz) tahini
  • 2 cloves garlic, minced
  • 1/4 cup fresh lemon juice
  • 2 Tbsp (30 ml) extra-virgin olive oil
  • 1 tsp ground cumin
  • fresh herbs, such as parsley or cilantro
  • salt and black pepper, to taste

TOPPING

  • 2 Tbsp (30 ml) extra-virgin olive oil
  • pinch of paprika and/or ground cumin
  • 1 Tbsp (9 g/0.3 oz) white and/or black sesame seeds
Add to my Shopping List

Instructions

  • To soak: Place the macadamia nuts in a bowl and add enough filtered water to cover them. Soak for about 2 hours, and then drain and discard the water.
  • To roast: Meanwhile, preheat the oven to 320°F (160°C) fan assisted or 355°F (180°C) conventional. Cut off the ends of the zucchini and cut in half lengthwise.
  • Arrange on a baking tray, cut-side up, and brush with the avocado oil. Bake for 30 minutes or until browned on top.
  • To blend: Add all the ingredients, apart from the topping ingredients, to a food processor. Blend until smooth. Season with salt and pepper to taste. Transfer to a bowl and add the topping: drizzle with the olive oil and sprinkle with paprika and sesame seeds. Store in a sealed container in the fridge for up to 5 days or freeze for up to 3 months. To defrost, place in the fridge overnight.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

PhotographyMartina Slajerova and Jo Harding

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




Featured Recipes