Soufflés au cheddar et aux épinards

Glorieusement gonflés et dorés à l'extérieur, doux et crémeux à l'intérieur, et chargés de saveur, ces soufflés en portion individuelle sont très faciles à préparer. Vous voulez un gros soufflé au lieu de quatre plus petits? Remplacez les quatre ramequins par un plat à soufflé (1-1 / 2 quart) pour faire un gros soufflé. (Pour un soufflé plus gros, faites-le cuire sur une grille dans le tiers inférieur du four jusqu'à ce qu'il lève et soit doré, 35 à 40 minutes.)

Liste des ingrédients

  • 2 À soupe beurre non salé, ramolli à température ambiante
  • 2 À soupe parmesan finement râpé
  • 2 tasses feuilles d'épinards légèrement tassées (2 oz)
  • 1/2 à thé sel de mer
  • 1/4 à thé poivre fraîchement moulu
  • 1/4 Coupe poudre d'amande
  • 1/4 à thé gomme de xanthane
  • 1/8 à thé Noix de muscade
  • 4 gros œufs, jaunes et blancs séparés, à température ambiante
  • 1/2 Coupe crème épaisse
  • 2 à thé moutarde de Dijon
  • 1 Coupe (4 oz) de cheddar vieilli râpé
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Préchauffer le four à 400 ° F (205 ° C). Utilisez la moitié du beurre pour graisser 4 ramequins (6 à 8 oz). Saupoudrez le parmesan sur les parois intérieures des plats. Mettez les ramequins de côté sur une petite plaque à pâtisserie.
  • Dans une sauteuse à feu moyen-doux, ajouter la moitié restante du beurre et cuire doucement les épinards jusqu'à ce qu'ils soient tout juste tendres, 3 à 4 minutes. Lorsqu'elle est suffisamment froide pour être manipulée, essorez l'excès de liquide, hachez les épinards, assaisonnez avec une généreuse pincée de sel et de poivre et réservez.
  • Dans un bol moyen, fouetter ensemble la farine d'amande, la gomme xanthane, la muscade, le sel et le poivre. 
  • Dans un petit bol séparé, fouetter les jaunes d'oeufs avec la crème épaisse et la moutarde de Dijon jusqu'à homogénéité. Ajouter le mélange humide au mélange de farine d'amande et mélanger pour combiner. Incorporer le fromage cheddar et les épinards hachés jusqu'à incorporation complète.
  • Dans un grand bol propre, battre les blancs d'oeufs avec une pincée de sel jusqu'à ce que des pics fermes se forment et que les blancs soient lisses et brillants. Incorporer délicatement les blancs d'œufs dans le mélange farine d'amandes-fromage jusqu'à ce qu'ils soient juste combinés.
  • Répartir la pâte dans les ramequins préparés et placer délicatement les plaques à pâtisserie sur une grille au centre du four préchauffé. Cuire au four jusqu'à ce que les soufflés aient augmenté d'un pouce ou deux au-dessus du bord et soient dorés, de 22 à 25 minutes. Sers immédiatement.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la Fondation Ketogenic à but non lucratif [501 (c) 3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime cétogène et le mode de vie. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

4 avis

5 réponses à “Keto Cheddar-Spinach Soufflés”

    • Oui! Nous avons ajouté des détails sur la façon de le faire en haut de cette recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




Recettes en vedette

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 4 de nos recettes de salades préférées!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 4 recettes de salade Keto Fresh n 'Fabulous.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Cheddar-Spinach Soufflés

Gloriously puffy and golden brown on the outside, soft and creamy on the inside, and loaded with flavor, these single-serving soufflés are very easy to make. Want one large soufflé instead of four smaller ones? Substitute the four ramekins for one (1-1/2-quart) soufflé dish to make one big soufflé. 
Serves 4

Ingredients List

  • 2 Tbsp unsalted butter, softened to room temperature
  • 2 Tbsp finely grated Parmesan cheese
  • 2 cups lightly packed spinach leaves (2 oz)
  • sea salt
  • freshly ground pepper
  • 1/4 cup almond flour
  • 1/4 tsp xanthan gum
  • 1/8 tsp nutmeg
  • 4 large eggs, yolks and white separated, at room temperature
  • 1/2 cup heavy cream
  • 2 tsp dijon mustard
  • 1 cup (4 oz) shredded aged cheddar cheese

Instructions

  • Preheat the oven to 400°F (205°C). Use 1 tablespoon of the butter to grease 4 (6 to 8 oz) ramekins. Sprinkle the Parmesan along the inner sides of the dishes. Set the ramekins aside on a small baking sheet.
  • In a sauté pan over medium-low heat, add the remaining 1 tablespoon of butter and gently cook the spinach until just soft, 3 to 4 minutes. When cool enough to handle, squeeze out the excess liquid, chop the spinach, season with a generous pinch of salt and pepper, and set aside.
  • In a medium bowl, whisk together the almond flour, xanthan gum, nutmeg, 1/2 teaspoon salt, and 1/4 teaspoon pepper. 
  • In a separate small bowl, whisk the egg yolks with the heavy cream and Dijon mustard until well combined. Add the wet mixture to the almond flour mixture and stir to combine. Stir in the cheddar cheese and chopped spinach until fully incorporated.
  • In a large, clean bowl, beat the egg whites with a pinch of salt until stiff peaks form and the whites are smooth and glossy. Carefully fold the egg whites into almond flour-cheese mixture until just combined.
  • Divide the batter among the prepared ramekins and carefully place them baking sheet on a rack in the center of the preheated oven. Bake until the soufflés have risen an inch or two above the rim and are golden brown, 22 to 25 minutes. Serve immediately.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3 pending] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X