fbpx

 

Keto "Linguine" aux palourdes

Notre recette de céto facile est inspirée des pâtes de palourdes italiennes classiques, mais elle remplace les linguines au carby par des courgettes nutritives, délicieuses et spiralées. Un peu d'ail et de persil égayent les saveurs du plat, tandis que les flocons de piment rouge ajoutent un peu de chaleur; vous pouvez augmenter ou réduire le niveau d'épices selon vos préférences en ajoutant plus ou moins de poivron rouge. De plus, si vous préférez les nouilles shirataki aux courgettes, allez-y, en ajustant les macros en conséquence.

Liste des ingrédients

  • 2 lbs palourdes à col roulé
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu
  • 1/4 Coupe vin blanc sec
  • 4 À soupe beurre
  • 2 gousses d'ail moyennes, émincées
  • ¼ à thé flocons de piment rouge
  • 2 courgettes moyennes (12 oz au total), spiralées
  • 2 À soupe persil italien frais haché, et plus pour la garniture
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Frottez les palourdes sous l'eau courante froide, puis placez-les dans un bol et couvrez-les de quelques centimètres d'eau froide. Ajouter 1 cuillère à soupe de sel et mélanger avec vos mains pour dissoudre. Laisser reposer 30 minutes à température ambiante.
  • Rincez les palourdes dans une passoire sous l'eau froide. Jetez les palourdes ouvertes qui ne se ferment pas lorsque vous les touchez.
  • Dans une grande casserole lourde avec un couvercle, mélanger les palourdes et le vin. Couvrir et cuire à feu moyen-vif, en secouant la casserole de temps en temps, jusqu'à ce que les palourdes s'ouvrent, 6 à 8 minutes. Retirer du feu, découvrir et laisser reposer jusqu'à ce que le tout soit suffisamment refroidi pour être manipulé, 5 minutes.
  • À l'aide d'une cuillère à café, retirer les palourdes de leurs coquilles dans un bol moyen, en laissant quelques palourdes dans les coquilles pour la garniture. Jetez les palourdes qui ne se sont pas ouvertes pendant la cuisson. Passer le liquide de cuisson à travers une passoire tapissée de papier absorbant dans un bol.
  • Rincez et séchez la casserole, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de beurre et faites fondre à feu moyen. Ajouter l'ail et les flocons de piment et cuire jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, environ 30 secondes. Ajouter les palourdes, y compris celles en coquilles, et le liquide de cuisson filtré. Faites mijoter. Ajouter 3/4 cuillère à café de sel, 1/4 cuillère à café de poivre, les nouilles aux courgettes, les 2 cuillères à soupe de beurre restantes et les 2 cuillères à soupe de persil. Augmenter le feu à vif, en remuant, jusqu'à ce que les zoodles soient un peu tendres, environ 1 minute. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre. Répartir dans 2 bols peu profonds, garnir de persil et servir.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

1 évaluation

Une réponse à “Keto Linguine with Clams”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto "Linguine" with Clams

Our easy keto recipe is inspired by the classic Italian clam pasta, but it swaps the carby linguine for nutritious, delicious, spiralized zucchini. A bit of garlic and parsley brighten the dish flavors, while red pepper flakes add a bit of heat; you can increase or reduce the spice level to your preference by adding more or less red pepper. Also, if you prefer shirataki noodles to zucchini, go for it, adjusting the macros accordingly.
Serves 2

Ingredients List

  • 2 lbs littleneck clams
  • sea salt and freshly ground pepper
  • 1/4 cup dry white wine
  • 4 Tbsp butter
  • 2 medium cloves of garlic, minced
  • ¼ tsp red pepper flakes
  • 2 medium (12 oz total) zucchini, spiralized
  • 2 Tbsp chopped fresh Italian parsley, plus more for garnish
Add to my Shopping List

Instructions

  • Scrub the clams under cold running water, then place them in a bowl and cover with a few inches of cold water. Add 1 Tbsp salt and swirl with your hands to dissolve. Let sit for 30 minutes at room temperature.
  • Rinse the clams in a colander under cold water. Discard any open clams that don’t close when tapped.
  • In a large, heavy pot with a lid, combine the clams and wine. Cover and cook over medium-high heat, shaking the pot occasionally, until the clams open, 6 to 8 minutes. Remove from the heat, uncover, and let sit until cool enough to handle, 5 minutes.
  • Using a teaspoon, remove the clams from their shells to a medium bowl, leaving a few clams in the shells for garnish. Discard any clams that didn’t open during cooking. Strain the cooking liquid through a paper-towel-lined sieve, into a bowl.
  • Rinse and dry the pot, then add 2 tablespoons of the butter and melt over medium heat. Add the garlic and pepper flakes and cook until fragrant, about 30 seconds. Add the clams, including the ones in shells, and the strained cooking liquid. Bring to a simmer. Add 3/4 teaspoon salt, 1/4 teaspoon pepper, the zucchini noodles, the remaining 2 tablespoons butter, and the 2 tablespoons parsley. Increase the heat to high, stirring, until the zoodles are somewhat tender, about 1 minute. Season to taste with salt and pepper. Distribute among 2 shallow bowls, garnish with parsley, and serve.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

1 review

One response to “Keto Linguine with Clams”

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X