Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.5.3-2.2.1" });

 

Tarte de Keto Shepherd

Ce classique savoureux et charnu est le repas réconfortant parfait pour l'automne et l'hiver. Vous pouvez utiliser du bœuf haché si vous préférez et en faire un Cottage Pie; assurez-vous juste de retravailler les macros. Cette tarte se conserve couverte et réfrigérée pendant 4 jours et peut être bien emballée dans du plastique et congelée pendant 3 mois.

Liste des ingrédients

  • 2 À soupe huile d'olive
  • 1 petite échalote, émincée
  • 1 petit bulbe de fenouil, paré, évidé et haché finement (1 tasse au total)
  • 3 branches de céleri, coupées en dés
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu
  • livres sterling agneau haché
  • 1 À soupe herbes séchées mélangées, comme l'origan, le thym et le romarin
  • à thé poudre d'ail
  • 3 À soupe pâte de tomate
  • 1 Coupe bouillon de boeuf sans gluten à faible teneur en sodium
  • 2 À soupe Vinaigre de vin rouge
  • 6 oz haricots verts, coupés en morceaux de 1/2 po
  • 1 chou-fleur à tête moyenne (22 oz), paré et coupé en bouquets de taille uniforme
  • 4 À soupe beurre
  • 1 gros œuf
  • 2 grands jaunes d'œuf
  • 1/2 à thé paprika, pour garnir (facultatif)
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Préchauffez le four à 350 ° F (175 ° C). Placer un plat de cuisson carré de 9 pouces sur une plaque à rebord.
  • Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter l'échalote, le fenouil, le céleri et 1/2 cuillère à café de sel et cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que le fenouil ramollisse et que les échalotes brunissent, environ 8 minutes. Ajouter l'agneau haché, les herbes séchées et la poudre d'ail et cuire en remuant continuellement pour briser la viande pendant qu'elle brunit, environ 8 minutes de plus.
  • Incorporer la pâte de tomate jusqu'à homogénéité. Ajouter le bouillon de bœuf et le vinaigre de vin rouge. Porter à ébullition puis réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter, à découvert, jusqu'à ce que le liquide ait réduit, environ 20 minutes. Incorporer les haricots verts, 1 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre, puis laisser mijoter le mélange pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps. Retirer la casserole du feu et verser le mélange dans le plat à gratin. Mettre de côté.
  • Dans une grande casserole avec un couvercle, mélanger les fleurons de chou-fleur et 1 pouce d'eau, puis porter l'eau à ébullition à feu vif. Couvrir, laisser le chou-fleur cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit très tendre lorsqu'il est percé avec un couteau d'office, 8 à 10 minutes. Versez délicatement l'eau pour égoutter le chou-fleur. Dans la casserole de chou-fleur, ajoutez le beurre, 1 cuillère à café de sel et 1/8 cuillère à café de poivre. Utilisez un mélangeur à immersion ou un robot culinaire pour mélanger le chou-fleur dans une purée lisse. Ajouter l'œuf et les jaunes d'œufs et réduire en purée jusqu'à homogénéité et homogénéité.
  • Verser la purée de chou-fleur sur le mélange d'agneau. Saupoudrer de paprika, transférer le plat de cuisson avec la casserole au four et cuire jusqu'à ce que la purée soit dorée et que la garniture bouillonne sur les bords, de 30 à 35 minutes. Servir.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

1 évaluation

Une réponse à “Keto Shepherd’s Pie”

  1. 5 étoiles
    L'anglais de mon mari, donc Shepherd's Pie était un aliment de base dans mon arsenal de recettes pré-céto. Ceci est une belle interprétation céto que j'ai faite plusieurs fois. Fonctionne aussi bien avec gr. du boeuf. J'utilise des oignons vrs. échalotes, comme j'aime la saveur plus robuste et omettent généralement les haricots verts. Bien que le nombre de glucides soit légèrement plus élevé, je préfère utiliser la racine de céleri pour le dessus - tend à être plus crémeuse (plus proche des pommes de terre) - il suffit de peler, de couper en cubes, de faire bouillir, de égoutter, puis d'ajouter du beurre et de la crème (ou de la crème fraîche ou même du fromage râpé) ... garnir également de parmesan râpé - perfecto!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Shepherd’s Pie

This meaty, savory classic is the perfect fall and winter comfort meal. You can use ground beef if you prefer and make it a Cottage Pie; just be sure to rework the macros. This pie keeps covered and refrigerated for 4 days and can be tightly wrapped in plastic and frozen for 3 months.
Serves 6

Ingredients List

  • 2 Tbsp olive oil
  • 1 small shallot, minced
  • 1 small fennel bulb, trimmed, cored, and finely chopped (1 cup total)
  • 3 celery stalks, diced
  • sea salt and freshly ground pepper
  • pounds ground lamb
  • 1 Tbsp mixed dried herbs, such as oregano, thyme, and rosemary
  • tsp garlic powder
  • 3 Tbsp tomato paste
  • 1 cup gluten-free low-sodium beef broth
  • 2 Tbsp red wine vinegar
  • 6 oz green beans, cut into 1/2-inch pieces
  • 1 medium head cauliflower (22 oz), trimmed and cut into evenly sized florets
  • 4 Tbsp butter
  • 1 large egg
  • 2 large egg yolks
  • 1/2 tsp paprika, for garnish (optional)
Add to my Shopping List

Instructions

  • Preheat the oven to 350°F (175°C). Place a 9-inch square baking dish on a rimmed sheet pan.
  • Heat the olive oil in a large saucepan over medium-high heat. Add the shallot, fennel, celery, and 1/2 teaspoon salt and cook, stirring often, until the fennel softens and the shallots turn golden-brown, about 8 minutes. Add the ground lamb, dried herbs, and garlic powder and cook, stirring continuously to break apart the meat while it browns, about 8 minutes more.
  • Stir in the tomato paste until combined. Add the beef stock and red wine vinegar. Bring to a boil then reduce the heat to medium-low and simmer, uncovered, until the liquid has reduced, about 20 minutes. Stir in the green beans, 1 teaspoon salt, and 1/2 teaspoon pepper, then let the mixture simmer for 5 minutes, stirring occasionally. Remove the pan from the heat and spoon the mixture into the casserole dish. Set aside.
  • In a large pot with a lid, combine the cauliflower florets and 1 inch of water, then bring the water to a boil over high heat. Cover, let the cauliflower steam until very tender when pierced with a paring knife, 8 to 10 minutes. Carefully pour off the water to drain the cauliflower. To the pot of cauliflower, add the butter, 1 teaspoon salt, and 1/8 teaspoon pepper. Use an immersion blender or food processor to blend the cauliflower into a smooth puree. Add the egg and the egg yolks and puree until well blended and smooth.
  • Spoon the cauliflower puree over the lamb mixture. Sprinkle with paprika, transfer the baking pan with the casserole to the oven, and bake until the mash is golden brown and the filling is bubbling around the edges, 30 to 35 minutes. Serve.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

1 review

One response to “Keto Shepherd’s Pie”

  1. 5 stars
    My husband’s English, so Shepherd’s Pie was a staple in my recipe arsenal pre-keto. This is a lovely keto rendition that I’ve made several times. Works equally well with gr. beef. I use onions vrs. shallots, as I like the more robust flavor and typically omit green beans. Although a slightly higher carb count, I prefer using celery root to top -tends to be creamier (closer to potatoes)- just peel, cube, boil, drain, then add butter and cream (or creme fraiche or even grated cheese)… I also top with grated parmesan – perfecto!

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X