fbpx

 

Steak Keto avec sauce aux champignons et au vin rouge et épinards à la crème

Une bonne saisie donne un steak savoureux et des morceaux bruns résiduels dans la poêle qui aident à faire une délicieuse sauce. Servi avec des épinards crémeux, c'est un dîner de rêve en un clin d'œil. Pour la meilleure saveur, salez la viande au moins 40 minutes avant la cuisson. Alternativement, vous pouvez saler le steak à l'avance et le conserver couvert au réfrigérateur pendant la nuit, puis le porter à température ambiante 40 minutes avant la cuisson.

Liste des ingrédients

  • 1 (6 oz) steak désossé de 1 à 1½ pouce d'épaisseur, tel que fer plat, faux-filet, filet ou lanière
  • sel casher
  • poivre fraîchement moulu
  • 4 à thé huile d'olive, divisée
  • 3 À soupe (1½ oz) beurre non salé, divisé
  • 2 À soupe échalote finement émincée, divisée
  • tasses (3 oz) de fines tranches de champignons ou de champignons cremini
  • 1/4 Coupe (2 oz) vin rouge sec
  • 1/2 Coupe Bouillon de bœuf (4 oz), non salé et divisé
  • 3 À soupe (1½ oz) de fromage à la crème, coupé en morceaux
  • 3 À soupe crème épaisse
  • 4 oz bébé épinard
  • 1/8 à thé muscade moulue
  • pincée de poivre de cayenne
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Pat le steak sec avec une serviette en papier. Assaisonnez le bifteck avec 1/2 cuillère à thé de sel, puis laissez-le reposer à température ambiante pendant 40 minutes ou jusqu'à 2 heures.
  • Chauffer une poêle moyenne en acier inoxydable ou en fonte à feu vif jusqu'à ce qu'elle soit très chaude. Essuyez les steaks avec du papier absorbant, puis assaisonnez les steaks avec du poivre. 
  • Ajoutez 2 c. À thé d'huile d'olive dans la casserole, puis ajoutez le steak et faites saisir jusqu'à ce qu'il soit bien doré sur le fond, en vérifiant après 1 minute et en mijotant jusqu'à 3 minutes. Répétez l'opération de l'autre côté, puis continuez de cuire le steak en le retournant avec une pince toutes les minutes, jusqu'à ce que la température interne atteigne 43 ° C (110 ° F) pour une cuisson rare, 49 ° C (120 ° F) pour une température moyenne-rare ou 130 ° F. (54 ° C) pour moyen (steak continuera à cuire pendant un peu, une fois retiré), 6 à 10 minutes selon l'épaisseur. Retirez le steak de la poêle, couvrez-le de papier d'aluminium et laissez-le reposer pendant 10 minutes. 
  • Pendant ce temps, préparez la sauce aux champignons et au vin rouge: Ajoutez 1 cuillère à soupe de beurre, 1 cuillère à soupe d'échalote émincée et les champignons, et faites cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les champignons aient libéré leur jus. et les échalotes sont dorées, 4 à 5 minutes. Ajouter le vin rouge, puis porter à ébullition en remuant souvent jusqu'à ce que le mélange soit réduit et sirupeux, 2 à 3 minutes. Ajouter 1/4 tasse du bouillon et porter à ébullition, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il soit réduit d'environ un tiers. Retirer la poêle du feu et incorporer 1 cuillère à soupe de beurre. Assaisonnez la sauce avec du sel et du poivre au goût. 
  • Préparez les épinards à la crème: Dans une poêle bien propre, faites fondre le reste de la cuillère à soupe de beurre et 2 cuillères à thé d'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez le reste des échalotes et une pincée de sel. Cuire jusqu'à ce que les échalotes soient ramollies, environ 3 minutes. Incorporer le fromage à la crème, la crème épaisse et 1/4 tasse de bouillon restant; cuire en remuant jusqu'à ce que le fromage à la crème soit fondu et lisse. Incorporer les épinards; ajouter la noix de muscade et le poivre de Cayenne et laisser mijoter à feu moyen, en remuant jusqu'à ce que les épinards soient fanés et que le mélange épaississe, 3 à 4 minutes. Retirer du feu et saler et poivrer.
  • Couper le steak en tranches, le répartir dans 2 assiettes, garnir le bifteck de la sauce et servir avec les épinards à la crème.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

1 évaluation

Une réponse à “Keto Steak with Mushroom-Red Wine Sauce & Creamed Spinach”

  1. 5 étoiles
    C'était tellement délicieux! J'ai suivi la recette jusqu'à un tee-shirt et c'était parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Steak with Mushroom-Red Wine Sauce and Creamed Spinach

A great sear results in a flavorful steak and residual brown bits in the pan that help make a deliciously sauce. Served with creamy spinach, it’s a dream dinner in a snap. For the best flavor, salt the meat at least 40 minutes before cooking. Alternatively, you can salt the steak in advance and store it covered in the refrigerator overnight, then bring it to room temperature 40 minutes before cooking.
Serves 2

Ingredients List

  • 1 (6 oz) 1-1/2 -inch-thick boneless steak such as flat iron, rib-eye, tenderloin or strip
  • kosher salt
  • freshly ground pepper
  • 4 tsp olive oil, divided
  • 3 Tbsp (1-½ oz) unsalted butter, divided
  • 2 Tbsp finely minced shallot, divided
  • cups thin sliced button or cremini mushrooms
  • 1/4 cup dry red wine
  • 1/2 cup (4 oz) beef broth, unsalted and divided
  • 3 Tbsp cream cheese, cut into pieces
  • 3 Tbsp heavy cream

Instructions

STEAK

  • Pat the steak dry with a paper towel. Season the steak all over with 1/2 teaspoon salt, then let it rest at room temperature for 40 minutes or up to 2 hours.
  • Heat a medium stainless-steel or cast-iron skillet over high heat until very hot. Pat the steaks dry with paper towels again, then season the steaks with pepper. 
  • Add 2 teaspoons of the olive oil to the pan, then add the steak and sear until is nicely browned on the bottom, checking after 1 minute and searing up to 3 minutes. Repeat on the other side, then continue cooking the steak, flipping with tongs every 1 minute, until the internal temperature has reached 110°F (43°C) for rare, 120ºF (49°C) for medium-rare or 130°F (54°C)  for medium (steak will continue to cook for a bit once removed), 6 to 10 minutes depending on thickness. Remove the steak from the skillet, tent loosely with foil, and let it rest for 10 minutes. 

MUSHROOM RED WINE SAUCE

  • Using the same skillet set over medium-high heat, add 1 tablespoon of the butter, 1 heaping tablespoon minced shallot, and the mushrooms and cook, stirring occasionally, until the mushrooms have released their liquid and shallots are browned, 4 to 5 minutes. Add the red wine, then keep at a boil, stirring often until reduced and syrupy, 2 to 3 minutes. Add 1/4 cup of the broth and bring it to a boil, stirring often, until reduced by about one third. Remove the skillet from the heat and whisk in 1 tablespoon of the butter. Season the sauce with salt and pepper to taste. 

CREAMED SPINACH

  • In a clean skillet, melt the remaining 1 tablespoon butter and 2 teaspoons olive oil over medium heat. Add the remaining shallots and a pinch of salt. Cook until shallots are softened, about 3 minutes. Stir in the cream cheese, heavy cream, and remaining 1/4 cup broth; cook, stirring, until cream cheese is melted and smooth. Stir in the spinach; add the nutmeg and cayenne pepper and simmer over medium heat, stirring until spinach wilts and mixture thickens, 3 to 4 minutes. Remove from the heat and season with salt and pepper.
  • Slice the steak, divide it among 2 dinner plates, top the steak with the sauce, and serve with the creamed spinach on the side.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X