fbpx

 

Pudding "Tapioca" Keto Chia

Les graines de chia sont naturellement riches en acides gras oméga-3 sains et en d'autres nutriments importants. Ils sont également riches en fibres, faibles en glucides et abondants avec une texture croquante-gélatineuse, ce qui en fait un ingrédient de pudding sain et parfait. Cette version a une saveur douce, tout comme le pudding au tapioca classique; vous pouvez augmenter et changer la saveur en ajoutant de la cannelle, du cacao ou des épices de citrouille, en recalculant vos macros si nécessaire. Vous ne trouvez pas de flocons de noix de coco grillés? Faites griller le vôtre en une seule couche sur une plaque à pâtisserie à bord dans un four à 350 ° F (175 ° C) jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, de 5 à 10 minutes. Remarque: cette recette nécessite une réfrigération pendant la nuit, alors planifiez en conséquence. Les restes de pudding (sans baies ni garnitures) peuvent être réfrigérés dans un récipient hermétique pendant une semaine.

Liste des ingrédients

Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Dans un bol moyen, mélanger les graines de chia, le lait d'amande, l'édulcorant et l'extrait de vanille. Couvrir et réfrigérer toute la nuit en remuant de temps en temps.
  • Faire griller les amandes: préchauffer le four à 350 ° F (175 ° C). étaler les amandes tranchées en une seule couche sur une plaque à pâtisserie à rebords. Cuire au four pendant 4 minutes, secouer et mélanger, poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient dorés et parfumés, 5 à 10 minutes de plus, en vérifiant fréquemment pour éviter de trop cuire. Transférer immédiatement les amandes dans une assiette pour les refroidir.
  • Pour servir, réserver la moitié des baies, puis répartir les baies restantes dans 4 verres. Incorporer le pudding au chia, puis ajouter un quart de celui-ci dans chaque verre, garnir avec les baies restantes. Garnir d'amandes grillées et de noix de coco et savourer.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la fondation à but non lucratif Ketogenic Foundation [501 (c) 3 en attente] pour les aider à financer leur éducation, leur formation et leurs recherches sur le régime et le mode de vie cétogènes. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

1 évaluation

Une réponse à “Keto Chia “Tapioca” Pudding”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Chia "Tapioca" Pudding

Chia seeds are naturally rich in healthy omega-3 fatty acids and other important nutrients. They’re also high in fiber, low in carbs, and abundant with crunchy-gelatinous texture, the latter of which makes them a perfect healthy pudding ingredient. This version has mild flavor, just like classic tapioca pudding; you can boost and change the flavor by adding cinnamon, cocoa, or pumpkin spice, recalculating your macros if needed. Can’t find toasted coconut flakes? Toast your own in one layer on a rimmed baking sheet in a 350°F (175°C) oven until lightly browned, 5 to 10 minutes. Note: this recipe requires overnight refrigeration, so plan accordingly. Leftover pudding (without berries and toppings) can be refrigerated in an airtight container for one week.
Serves 4

Ingredients List

Add to my Shopping List

Instructions

  • In a medium bowl, mix together the chia seeds, almond milk, sweetener, and vanilla extract. Cover and refrigerate overnight, stirring occasionally.
  • Toast the almonds: Preheat the oven to 350°F (175°C). spread the sliced almonds in one layer on a rimmed baking sheet. Bake for 4 minutes, shake and toss, continue baking until golden brown, and fragrant, 5 to 10 minutes more, checking frequently to avoid overcooking. Immediately transfer the almonds to a plate to cool.
  • To serve, set aside half of the berries, then distribute the remaining berries among 4 glasses. Stir the chia pudding, then add one-quarter of it to each glass, top with the remaining berries. Garnish with the toasted almonds and coconut and enjoy.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

1 review

One response to “Keto Chia “Tapioca” Pudding”

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X