fbpx

 

Noix de kéto et friabilité

Le secret de la délicieuse saveur de cette friandise croquante réside dans l’utilisation de noix et de graines grillées et salées, qui ajoutent une saveur salée salée à la douceur de la peau. Remarque: l'érythritol peut avoir un "sensation de refroidissement"En bouche, pour certaines personnes, mais n'essayez pas de remplacer d'autres édulcorants favorables à la céto, sinon vous n'obtiendrez pas le caractère craquant et craquant que nous aimons tant dans cette recette. Conservés à température ambiante dans un récipient hermétique, le 5 jours. 
Sert 10 Donne: 2.25 oz

Liste des ingrédients

  • 8 À soupe (4 oz) beurre, divisé
  • 1 (12 oz) paquet édulcorant à base d’érythritol sans sucre (nous avons utilisé la marque Swerve)
  • 2 à thé extrait de vanille pur
  • 3/4 Coupe amandes rôties et salées, hachées grossièrement
  • 3/4 Coupe noix de cajou grillées et salées, hachées grossièrement
  • 1/4 Coupe pepitas rôties et salées
  • 1/4 Coupe graines de sésame noires, graines de sésame blanches ou une combinaison
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Tapisser une grande plaque à pâtisserie à rebords (18 sur 13 pouces) avec un tapis en silicone ou du papier parchemin. Graisser le tapis ou le parchemin et la tête d'une spatule en silicone avec 1 cuillère à soupe de beurre. Mettre de côté.
  • Combinez les 7 autres cuillerées à soupe de beurre, édulcorant et vanille dans une casserole en acier inoxydable à fond épais. Chauffer à feu moyen, en remuant constamment, jusqu'à ce que l'édulcorant soit complètement dissout, 6 à 8 minutes. Poursuivre la cuisson en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur brun foncé / ambre, puis retirer rapidement la casserole du feu pour éviter les brûlures, 7 à 8 minutes.
  • Utilisez la spatule beurrée pour mélanger rapidement les noix et les graines, puis versez le mélange sur le plat préparé. Lisser les noix pour qu'elles soient bien réparties, en s'assurant que le mélange cassant touche toutes les noix et les graines. Réfrigérer pour définir, 1 heure.
  • Casser le cassant en morceaux et servir.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

1 évaluation

Une réponse à “Keto Nut and Seed Brittle”

  1. 5 étoiles
    C'est si proche de la vraie chose! Peut-être encore mieux. J'étais sceptique sur le fait que cela se passerait comme sur la photo, mais ça l'a fait. Quelle bonne collation ou cadeau (céto ou non). Je n'avais pas de casserole en acier inoxydable mais si vous avez une lumière de poêle au-dessus, vous pouvez assez bien voir la couleur. Suivez simplement les instructions et assurez-vous que le mélange atteint une couleur ambre et bronzage. Je pourrais ajouter quelques noix de plus la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Nut and Seed Brittle

The secret to the maximized yumminess of this crunchy brittle is using roasted and salted nuts and seeds, which add savory saltiness to meet the sweetness. Note: erythritol can have a "cooling sensation" on the palate for some people, but do not try to substitute other keto-friendly sweeteners or you will not get the crisp and crackly character we like so much in this recipe. Stored at room temperature in an airtight container, the brittle keeps for 5 days. 
Serves 10 Serving: 2.25 oz

Ingredients List

  • 8 Tbsp (4 oz) butter, divided
  • 1 (12-oz) package sugar-free erythritol sweetener (we used Swerve brand)
  • 2 tsp pure vanilla extract
  • 3/4 cup roasted, salted almonds, roughly chopped
  • 3/4 cup roasted, salted cashews, roughly chopped
  • 1/4 cup roasted, salted pepitas
  • 1/4 cup black sesame seeds, white sesame seeds, or a combination
Add to my Shopping List

Instructions

  • Line a large (18 by 13-inch) rimmed baking sheet with a silicone mat or parchment paper.  Grease the mat or parchment and the head of a silicone spatula with 1 tablespoon of the butter. Set aside.
  • Combine the remaining 7 tablespoons butter, sweetener, and vanilla in a medium, heavy-bottomed, stainless steel saucepan. Heat over medium heat, stirring constantly, until the sweetener is fully dissolved, 6 to 8 minutes. Continue cooking, stirring constantly, just until the mixture reaches a deep brown/amber color then quickly remove the pan from the heat to avoid burning, 7 to 8 minutes.
  • Use the buttered spatula to quickly mix in the nuts and seeds, then pour the mixture onto the prepared baking pan. Smooth out the nuts so they are evenly distributed, making sure the brittle mixture is touching all the nuts and seeds. Refrigerate to set, 1 hour.
  • Break the brittle into pieces and serve.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

1 review

One response to “Keto Nut and Seed Brittle”

  1. 5 stars
    This is so close to the real thing! Maybe even better. I was skeptical that it would turn out like the picture but it did. What a great snack, or gift (keto or not). I did not have a stainless steel pan but if you have a stove light on above it, you can see the color pretty well. Just follow the instructions and make sure the mixture reaches an amber color and just tan. I might add a few more nuts next time.

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X