Chou-fleur entier rôti en croûte de fromage cheddar Keto avec bacon

Pour ce plat d'accompagnement ou ce plat principal facile et délicieux, de la mayonnaise au fromage est étalée sur une tête de chou-fleur rôtie à la perfection tendre et au fromage et finie avec une douche de bacon émietté et d'oignons verts. Préparez-le en accompagnement ou servez-en moins et en plus gros morceaux pour un repas. Vous pouvez également remplacer le bacon par des pepitas pour une option végétarienne ou ajouter des jalapeños marinés ou de la salsa en morceaux pour une expérience plus semblable à celle des nachos. Assurez-vous de recalculer les macros avec toutes les modifications.
Sert 4 Une portion : 1 quartier

Liste des ingrédients

  • 1 chou-fleur entier (24 oz), base parée à plat
  • 1/2 Coupe Mayonnaise
  • 3/4 Coupe fromage cheddar fort finement râpé
  • 1/4 Coupe parmesan râpé
  • 2 des tranches bacon cru
  • 2 à thé oignon vert tranché
+ Ajouter une recette à la liste de courses

Instructions

  • Préchauffer le four à 400°F (200°C). Placez la grille du four dans la position la plus basse. Tapisser une plaque à pâtisserie à rebords de papier d'aluminium. Utilisez un petit couteau à éplucher pour faire soigneusement des incisions de 1 pouce de profondeur sur tout le chou-fleur et de 1 1/2 pouce de profondeur X dans la tige de base du chou-fleur.
  • Dans un bol moyen, mélanger la mayonnaise, le cheddar et le parmesan.
  • Placer le chou-fleur sur la plaque à pâtisserie préparée, côté tige vers le bas, et étaler la mayonnaise au fromage sur le dessus du chou-fleur. Placer les tranches de bacon à côté du chou-fleur. Placer sur la grille la plus basse du four, réduire le feu à 375 °F (190 °C) et cuire 20 minutes. Retournez délicatement le bacon. Rôtir jusqu'à ce que le bacon soit croustillant, encore 5 à 10 minutes. Retirer le bacon et égoutter sur une serviette en papier. Continuez à rôtir le chou-fleur jusqu'à ce que la pâte devienne une croûte, que la surface soit sèche et légèrement dorée, et qu'un couteau d'office perce facilement le chou-fleur sans résistance, 30 à 35 minutes de plus. Si un peu de mayonnaise au fromage glisse pendant la cuisson, ramassez-la délicatement, remettez-la.
  • Retirez le chou-fleur et laissez-le refroidir pendant 10 minutes. Émietter le bacon, puis servir le chou-fleur avec l'oignon vert et le bacon.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

4 avis

3 réponses à “Keto Cheddar-Cheese Crusted Whole Roasted Cauliflower with Bacon”

  1. 5 étoiles
    J'ai fait ça aujourd'hui. J'ai ajouté de l'ail granulé, de l'oignon granulé, du sel, du poivre. C'était favorable. J'ai fait cuire le bacon séparément et je l'ai émietté sur le chou-fleur. Mon mari a dit qu'il était surpris de voir à quel point c'était délicieux.

  2. 5 étoiles
    J'ai reçu cette recette d'un ami. J'avais un sac de chou-fleur qui était sur un plateau de légumes. J'avais besoin de l'utiliser. J'ai modifié cette recette pour qu'elle corresponde à ce que j'avais sous la main. Pas de mayo, j'ai donc utilisé une vinaigrette ranch. Pas d'oignon ni de bacon alors je les ai laissés de côté. Il s'est avéré grand. J'ai cuit 20 minutes et pas plus. Mon chou-fleur était tendre à la fourchette et il avait bon goût.

  3. 5 étoiles
    Grand plat de Keto. Je viens de découvrir cette recette tôt hier, dans mon e-mail de Keto MOJO. Je viens d'avoir une tête de chou-fleur, qui devait être utilisée, Pronto, des restes de fromage râpé et un récipient de shake paraameasean. Je n'ai pas pris le temps de me mettre en place. Cuisson J'ai fini par ajouter 10 minutes au temps de cuisson. Mais, il s'est avéré grand. Mon mari a même aimé. Merci pour la recette. A refaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre note




Recettes en vedette

fbpx

 

Keto Cheddar-Cheese Crusted Whole Roasted Cauliflower with Bacon

For this easy, delicious keto side dish or main course, cheesy mayo is slathered onto a head of cauliflower that’s roasted to tender, cheesy perfection and finished with a showering of crumbled bacon and scallions. Make it as a side or serve fewer, bigger wedges for a meal. You can also substitute pepitas for the bacon for a vegetarian option or add pickled jalapeños or chunky salsa for a more nacho-like experience. Be sure to recalculate the macros with any changes.
Serves 4 One Serving: 1 Wedge

Ingredients List

  • 1 whole cauliflower (24 oz), base trimmed flat
  • 1/2 cup mayonnaise
  • 3/4 cup finely shredded sharp cheddar cheese
  • 1/4 cup grated Parmesan cheese
  • 2 slices raw bacon
  • 2 tsp sliced green onion
+ Add Recipe to Shopping List

Instructions

  • Preheat the oven to 400°F (200°C). Position the oven rack in the lowest position. Line a rimmed baking sheet with aluminum foil. Use a small paring knife to carefully make 1-inch deep incisions all over the cauliflower and 1 1/2-inch deep X in the base stem of the cauliflower.
  • In a medium bowl, mix together the mayonnaise, cheddar cheese, and Parmesan cheese.
  • Place the cauliflower on the prepared baking sheet, stem side down, and slather the cheesy mayonnaise all over the top of the cauliflower. Place the bacon slices next to the cauliflower. Place on the lowest oven rack, reduce the heat to 375°F (190°C) and roast for 20 minutes. Carefully flip the bacon. Roast until the bacon is crispy, another 5 to 10 minutes. Remove the bacon and drain on a paper towel. Continue roasting the cauliflower until the paste has become a crust, the surface is dry and lightly browned, and a paring knife easily pierces the cauliflower with no resistance, 30 to 35 minutes more. If a little of the cheese mayo slides off during cooking, gently scoop it up, put it back on.
  • Remove the cauliflower and let it cool for 10 minutes. Crumble the bacon, then serve the cauliflower with the green onion and bacon.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

3 reviews

3 responses to “Keto Cheddar-Cheese Crusted Whole Roasted Cauliflower with Bacon”

  1. 5 stars
    I made this today. I added some granulated garlic, granulated onion, salt, pepper. It was favorable. I cooked the bacon separately and crumbled it on top of the cauliflower. My husband said he was surprised how delicious it was.

  2. 5 stars
    I got this recipe from a friend. I had a bag of cauliflower that had been on a veggie tray. I needed to use it. I twerked this recipe to fit with what I had on hand. No Mayo, so I used ranch dressing. No onion or bacon so I left them out. It turned out great. I baked for 20 minutes and no more. My cauliflower was fork tender and it tasted great.

  3. 5 stars
    Great Keto Dish. Just ran across this recipe early yesterday, in my email from Keto MOJO. I just happened to have a head of cauliflower, that needed to be used, Pronto, leftover shredded cheese and container of shake parameasean. Took me no time to put together. Cooking I ended up adding 10 mins to the cooking time. But, it turned out great. My husband even liked it. Thanks for the recipe. Will make again.

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published.

Your Rating




Featured Recipes