fbpx

 

Bisque de chou-fleur kéto avec crumble de chorizo épicé

Le chorizo, le jalapeño et la garniture à la coriandre apportent saveur, texture et éclat visuel à cette soupe tout simplement délicieuse. Besoin de plus de macros grasses? Garnir de fromage supplémentaire ou d'une cuillerée de crème sure; Assurez-vous simplement de recalculer vos macros.
Sert 6 Donne: 6 oz

Liste des ingrédients

  • 5 À soupe huile d'olive, divisée
  • 1 petite échalote, hachée
  • 2 tiges de céleri, hachées
  • 2 poivrons jalapeño, 1 épépiné et haché, l'autre finement tranché
  • 2 à thé poudre d'ail
  • 1 chou-fleur de taille moyenne, 22 oz, paré et coupé en bouquets
  • 1 À soupe poudre de chili
  • 2 à thé cumin en poudre
  • sel de mer et poivre noir fraîchement moulu
  • 8 oz chorizo mexicain frais
  • 1/2 Coupe crème épaisse
  • 1 Coupe (4 oz) de fromage cheddar râpé
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Dans une casserole moyenne (4 pintes) avec un couvercle, faites chauffer 4 cuillères à soupe d'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez l'échalote, le céleri, le jalapeno haché et la poudre d'ail et faites cuire en remuant fréquemment jusqu'à ce que les légumes aient ramolli, environ 5 minutes. Ajouter 2 tasses d'eau et le chou-fleur, la poudre de chili, le cumin, 1 cuillère à café de sel et 1/4 de cuillère à thé de poivre. Porter à ébullition, puis réduire à feu doux. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que le chou-fleur soit assez mou lorsqu'il est percé avec la pointe d'un couteau, environ 30 minutes.
  • Pendant ce temps, faites chauffer le reste d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen-vif. Ajouter le chorizo et cuire, en remuant continuellement, pour séparer la viande lorsqu'elle brunit, jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite, croustillante, brune et friable, environ 10 minutes.
  • Travailler par lots, réduire en purée le chou-fleur et le liquide de cuisson au fouet, en ajoutant la crème épaisse comme vous le faites; pour éviter les éclaboussures, ne remplissez le mélangeur qu'à moitié. Si la soupe est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau. Transférer la soupe en purée dans une casserole propre, puis incorporer le fromage râpé en 5 ajouts, en incorporant bien après. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre.
  • Verser dans des bols, garnir du chorizo émietté et du jalapeño tranché et servir.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Cauliflower Bisque with Spicy Chorizo Crumble

Chorizo, jalapeño, and cilantro garnish provide flavor, texture, and visual pop to this simply delicious show-stopper of a soup. Need more fat macros? Top with extra cheese or a dollop of sour cream; just be sure to recalculate your macros.
Serves 6 Serving: 6 oz

Ingredients List

  • 5 Tbsp olive oil, divided
  • 1 small shallot, chopped
  • 2 stalks celery, chopped
  • 2 jalapeño peppers, 1 seeded and chopped and the other thinly sliced
  • 2 tsp garlic powder
  • 1 medium head, 22-oz cauliflower, trimmed and cut into florets
  • 1 Tbsp chili powder
  • 2 tsp ground cumin
  • sea salt and freshly ground black pepper
  • 8 oz fresh Mexican chorizo
  • 1/2 cup heavy cream
  • 1 cup (4 oz) shredded cheddar cheese

Instructions

  • In a medium (4-quart) pot with a lid, heat 4 tablespoons of the olive oil over medium heat. Add the shallot, celery, the chopped jalapeno, and the garlic powder and cook, stirring frequently, until the vegetables have softened, about 5 minutes. Add 2 cups water and the cauliflower, chili powder, cumin, 1 teaspoon salt, and 1/4 teaspoon pepper. Bring to a boil, then reduce to a simmer. Cover and let simmer until the cauliflower is quite soft when pierced with the tip of a paring knife, about 30 minutes.
  • Meanwhile, heat the remaining 1 tablespoon olive oil in a medium skillet over medium-high heat. Add the chorizo and cook, stirring continuously to break apart the meat as it browns, until well cooked, crispy, brown, and crumbly, about 10 minutes.
  • Working in batches, puree cauliflower and cooking liquid in a blender until smooth, adding the heavy cream as you do; to prevent splattering, fill the blender only halfway. If the soup is too thick, add a little water. Transfer pureed soup to a clean pot, then whisk in the grated cheese in 5 additions, incorporating well after each. Season to taste with salt and pepper.
  • Ladle into bowls, top with the chorizo crumbles and sliced jalapeño and serve.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X