Dinde de Thanksgiving Keto saumurée à sec

L'astuce pour la viande de dinde juteuse est simple: la saumure puis la rôtir lentement pour ne pas trop la cuire. Le saumurage sec ajoute de la saveur grâce aux assaisonnements inclus, et son sel l'aide à maintenir l'humidité et à décomposer certaines des protéines de la dinde, ce qui l'attendrit essentiellement. Le saumurage à sec signifie qu'il n'y a pas de bac géant de liquide dans lequel submerger l'oiseau, ce qui facilite le stockage et la réfrigération. Souvent, les saumures contiennent du sucre, ce qui les rend moins favorables au céto. Celui-ci saute les glucides en utilisant un édulcorant céto pour que vous puissiez passer des vacances particulièrement savoureuses, à la céto. Remarque: vous devez saumurer la dinde au moins 24 heures avant de la rôtir, alors planifiez en conséquence. En outre, cette saumure peut fonctionner pour une dinde pesant jusqu'à 30 livres. Lorsque vous déterminez la taille de dinde appropriée pour votre festin, prenez en compte 1 1/2 livre de dinde par personne (donc une dinde de 18 livres en sert 12). Une dinde farcie prend plus de temps à cuire qu'une dinde non farcie; comptez 15 minutes par livre pour un oiseau en peluche et 13 minutes pour un oiseau non farci / à cavité vide.
Vous voulez une recette de farce céto? Tu piges ici.

Liste des ingrédients

+ Ajouter une recette à la liste de courses

Instructions

  • Préparez la saumure de dinde sèche: Dans un petit bol, mélangez le sel, l'ail en poudre, le romarin, le thym, la sauge, l'oignon en poudre, le zeste d'orange et la cassonade.
  • Au moins 24 heures (mais de préférence 36 heures) avant de rôtir la dinde, massez la saumure sèche sur la peau de la dinde pour couvrir complètement l'oiseau. Couvrir la dinde ou la placer dans un sac en plastique propre et réfrigérer.
  • Placez une grille à rôtir dans une rôtissoire. Sortez la dinde du réfrigérateur, découvrez-la, placez-la poitrine vers le haut sur la grille préparée. Retirez le sac d'abats (il est généralement caché dans le corps ou le cou) et réservez-le pour un autre usage ou jetez-le. Laissez la dinde reposer à température ambiante pendant 30 à 45 minutes. Ajouter environ ½ pouce d'eau au fond de la casserole.
  • Placez une grille dans le tiers inférieur du four. Préchauffer le four à 450 ° F.
  • Mettre la dinde au four, baisser le feu à 350 ° F et rôtir à une température interne d'au moins 165 ° F dans la zone de la poitrine, environ 4 heures, en arrosant le beurre sur la dinde pendant les 45 dernières minutes de cuisson .
  • Retirez la dinde du four, placez-la dans du papier d'aluminium et laissez-la reposer pendant 30 minutes. Puis tranchez et dévorez.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la Fondation Ketogenic à but non lucratif [501 (c) 3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime cétogène et le mode de vie. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

3 reviews

  1. 5 étoiles
    Incroyable! J'ai saumuré mes dindes depuis plus de 20 ans maintenant. Il existe une excellente version paléo qui s'est améliorée sur un fabuleux "Best Brined Turkey" de SF Times, mais cela les a tous dépassés. J'ai 64 ans, mes beaux-parents sont à la fin des années 80 et ont cuisiné de nombreuses dindes. Il est extrêmement difficile de les impressionner. Tous ont convenu à l'unanimité que c'était le meilleur de tous les temps ! Mon mari n'aime pas la sauge, j'ai donc dû laver le premier lot de l'oiseau et recommencer sans la sauge. Nous avons appris à ne pas devenir trop gros pour les oiseaux, car ils ne décongèlent pas bien et les produits biologiques ont tendance à être plus résistants. Nous obtenons des parcours naturels de 18 à 20 livres ou moins. Je modifie également pour la convection, donc il cuit en 2 heures environ et avec la température. la sonde se réchauffe automatiquement lorsqu'elle est parfaitement terminée. C'était tellement relaxant de profiter de notre compagnie et de laisser l'oiseau se reposer jusqu'à ce que nous soyons tous prêts pour le dîner. C'est un gagnant absolu! Merci beaucoup de nous tous.

    • Nous ne pourrions être plus ravis que vous ayez apprécié cette recette et la compagnie de votre famille !

  2. Mettez-vous la saumure avant ou après la décongélation de la dinde. L'assaisonnement pour la viande est-il le même que la saumure?

    • Vous devez absolument décongeler la dinde avant de la faire sécher en saumure et vous assurer de bien la sécher après qu'elle ait été décongelée. Nous ne sommes pas sûrs que l'on entend par «assaisonnement de la viande», cependant, s'il contient une tonne de sel, alors oui, c'est une saumure sèche. Si ce n'est pas le cas, c'est juste un assaisonnement.

    • Cela ajoute un peu de douceur au profil de saveur, cependant, si vous préférez plus salé que de laisser l'ingrédient édulcorant.

WRITE A REVIEW

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Recettes en vedette

fbpx

 

Dry- Brined Keto Thanksgiving Turkey

The trick to juicy turkey meat is simple: brine it then roast it slowly to not overcook it. Dry brining adds flavor through the included seasonings, and its salt helps it maintain moisture and break down some of the turkey proteins, which essentially tenderizes it. Dry-brining means there’s no giant tub of liquid to submerge the bird in, which makes storage and refrigeration easier to manage. Often, brines contain sugar, making them not so keto-friendly. This one skips the carbs by using keto-friendly sweetener so you can have an especially tasty holiday, keto-style. Note: you need to brine the turkey at least 24 hours before roasting it, so plan accordingly. Also, this brine can work for a turkey up to 30 pounds. When determining the right size turkey for your feast, factor in 1-1/2 pounds of turkey per person (so an 18-pound turkey serves 12). A stuffed turkey takes longer to cook than an unstuffed turkey; factor in 15 minutes per pound for a stuffed bird and 13 minutes for an unstuffed/empty-cavity one.
Want a keto stuffing recipe? Get it here.
Serves 12

Ingredients List

Add to my Shopping List

Instructions

  • Make the dry turkey brine: In a small bowl, mix together the salt, garlic powder, rosemary, thyme, sage, onion powder, orange zest, and brown sugar.
  • At least 24 hours (but preferably 36 hours) before roasting the turkey, massage the dry brine onto the turkey skin to fully cover the bird. Cover the turkey or place in a clean plastic bag and refrigerate.
  • Place a roasting rack in a roasting pan. Remove the turkey from the refrigerator, uncover it, set it breast-side up on the prepared rack. Remove the bag of giblets (it’s usually hidden in the body or neck) and reserve for other use or discard. Let the turkey stand at room temperature for 30 to 45 minutes. Add about ½ inch of water to the bottom of the pan.
  • Position a rack in the bottom third of the oven. Preheat the oven to 450°F.
  • Place the turkey in the oven, turn down the heat to 350°F, and roast to an internal temperature of at least 165°F in the breast area, about 4 hours, drizzling the butter over the turkey during the last 45 minutes of cooking.
  • Remove the turkey from the oven, tent it in foil, and let it rest for 30 minutes. Then slice and devour.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

4 reviews

4 responses to “Dry-Brined Keto Thanksgiving Turkey”

    • It adds a little bit of sweetness to the flavor profile, however, if you prefer more savory than leave the sweetener ingredient out.

  1. Do you put the brine on before or after thawing the turkey. Is meat seasoning the same as brine.

    • You definitely need to thaw the turkey before you dry brine it and make sure that you dry it very well after it’s thawed. We’re not exactly sure is meant by “meat seasoning”, however, if it has a ton of salt in it, then yes, it is a dry brine. If it does not, then it’s just seasoning.

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X