Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.5.3-2.2.1" });

 

Casserole de haricots verts au kéto

Ce plat d'accompagnement classique de Thanksgiving se compose généralement d'ingrédients surgelés et en conserve. Notre casserole de haricots verts céto propose des haricots verts frais, une sauce à la casserole aux champignons, simple et luxuriante, ainsi qu'une garniture d'échalotes frites croustillantes.

Liste des ingrédients

  • 2 petites échalotes, pelées et tranchées d'environ 1/8 po d'épaisseur
  • 10 À soupe huile d'olive, divisée
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu
  • 1 livre (16 oz) haricots verts frais, parés et coupés en morceaux de 2 pouces
  • 12 oz champignons de Paris, tranchés, minces (5 tasses, tranchés)
  • 3/4 à thé poudre d'ail
  • 3/4 à thé poudre d'oignon
  • 3/4 Coupe bouillon de bœuf ou de poulet faible en sodium
  • 6 oz fromage à la crème
  • 3/4 Coupe (3 oz) de gruyère râpé
  • 1 à thé sauce Worcestershire
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Préchauffer le four à 350 ° F (175 ° C).
  • Préparez les échalotes croustillantes: tapissez une assiette de serviettes en papier. Mettez 8 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle moyenne à feu moyen-doux. Ajouter les échalotes et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le brun doré soit environ 20 à 25 minutes. Si elles brunissent trop rapidement, baissez le feu. À l'aide d'une cuillère à égoutter, transférer les échalotes dans l'assiette tapissée de papier essuie-tout pour les égoutter et les croustiller au fur et à mesure qu'elles refroidissent. Saupoudrer légèrement de sel.
  • Pendant ce temps, préparez la casserole: remplissez un bol moyen rempli d’eau glacée aux 3/4. Remplissez une casserole moyenne avec de l'eau et 2 cuillères à soupe de sel. Porter à ébullition à feu vif. Ajouter les haricots verts et cuire jusqu'à tendreté, environ 8 minutes. Immédiatement égoutter et plonger les haricots verts dans l'eau glacée pour arrêter la cuisson. Enlevez les haricots verts de l’eau pour en faire un torchon propre, puis séchez-les. Mettre de côté.
  • Chauffer une grande poêle avec les 2 cuillères à soupe restantes d'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient dorés, de 8 à 10 minutes. Ajouter la poudre d'ail, la poudre d'oignon et le bouillon de bœuf et porter à ébullition en raclant les morceaux du fond de la poêle avec une cuillère. Laisser mijoter et remuer pendant 1 minute. Incorporer le fromage à la crème jusqu'à ce qu'il soit incorporé et lisse. Ajoutez 1-1 / 2 cuillère à thé de sel et 1/2 cuillère à café de poivre et faites cuire en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir, soit 2 à 3 minutes. Réduire le feu à moyen et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le mélange soit épais, comme une soupe condensée, environ 3 à 4 minutes. Ajouter le fromage râpé, la sauce Worcestershire et les haricots verts égouttés et bien mélanger. Transférer le mélange dans un plat allant au four de 8 pouces, bien couvrir de papier d'aluminium et cuire pendant 20 minutes. Enlevez le papier d'aluminium et faites cuire jusqu'à ce que le mélange bouillonne et brunisse légèrement, 5 à 10 minutes de plus.
  • Pour servir, laissez la cocotte reposer pendant 5 minutes, saupoudrez le dessus d'échalotes croustillantes et servez.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Green Bean Casserole

This classic Thanksgiving side dish typically consists of frozen and canned ingredients. Our keto green bean casserole boasts fresh green beans, a simple, lush and savory mushroom pan sauce and a topping of crispy fried shallots.
Serves 8

Ingredients List

  • 2 small shallots, peeled and sliced about 1/8-inch thick
  • 10 Tbsp olive oil, divided
  • sea salt and freshly ground pepper
  • 1 pound (16 oz) fresh green beans, trimmed and cut into 2-inch pieces
  • 12 oz button mushrooms, sliced, thin (5 cups, sliced)
  • 3/4 tsp garlic powder
  • 3/4 tsp onion powder
  • 3/4 cup low-sodium beef or chicken broth
  • 6 oz cream cheese
  • 3/4 cup (3 oz) grated Gruyere cheese
  • 1 tsp Worcestershire sauce
Add to my Shopping List

Instructions

  • Preheat oven to 350°F (175°C).
  • Make the crispy shallots: line a plate with paper towels. Place 8 tablespoons of the olive oil in a medium skillet over medium-low heat. Add the shallots and cook, stirring occasionally, until golden brown, about 20 to 25 minutes. If they’re browning too quickly, lower the heat. With a slotted spoon, transfer the shallots to the paper towel-lined plate to drain and crisp up as they cool. Sprinkle lightly with salt.
  • Meanwhile, make the casserole: fill a medium bowl filled 3/4 full with ice water. Fill a medium saucepot with water and 2 tablespoons salt. Bring to a boil over high heat. Add the green beans and cook until just fork-tender, about 8 minutes. Immediately drain and plunge the green beans into the ice water to stop the cooking. Remove the green beans from the water to a clean kitchen towel, then blot them dry. Set aside.
  • Heat a large skillet with the remaining 2 tablespoons of the olive oil over medium-high heat. Add the mushrooms and cook, stirring occasionally, until the they’re golden brown, 8 to 10 minutes. Add the garlic powder, onion powder, and beef broth and bring to a boil, scraping up any bits from the bottom of the skillet with a spoon. Reduce to a simmer and stir for 1 minute. Stir in the cream cheese until it’s incorporated and smooth. Add 1-1/2 teaspoons salt and 1/2 teaspoon pepper and cook, stirring constantly, until the mixture begins to thicken, 2 to 3 minutes. Reduce the heat to medium and cook, stirring occasionally, until the mixture is thick, like condensed soup, about 3 to 4 minutes. Add the grated cheese, Worcestershire sauce, and the drained green beans and toss well to combine. Transfer the mixture to an 8-inch baking pan, cover tightly with foil, and cook for 20 minutes. Remove the foil and cook until bubbly and slightly browning on top, 5 to 10 minutes more.
  • To serve, let the casserole rest for 5 minutes, sprinkle the top with the crispy shallots and serve.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X