Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.5.3-2.2.1" });

 

Tarte Keto à l'érable et aux pacanes

Ce dessert classique de Thanksgiving est désormais un incontournable du céto. Comme une barre de noix de pécan en forme de tarte, elle est riche et onctueuse, avec un goût épique d’érable et de noix de pécan et une structure robuste (c’est-à-dire qu’elle n’est pas trop visqueuse). Si vous le souhaitez, préparez la tarte un jour à l'avance et conservez-la au frais une heure avant de servir. Pour votre information: plus les restes sont longs (réfrigérés), plus la croûte est croulante.
Sert 12 Donne: 1 tranche - y compris la croûte

Liste des ingrédients

POUR LA PÂTE

  • 1/2 Coupe (8 c. À soupe ou 4 oz) plus 1 cuillère à thé de beurre froid, coupé en cubes de 1/2 pouce
  • 1 Coupe farine de noix de coco
  • 1/4 Coupe édulcorant en poudre sans sucre
  • 1/2 à thé levure
  • sel de mer
  • 2 oeufs légèrement battus
  • 1 à thé extrait de vanille pur
  • 1 à thé huile de noix de coco

POUR LE REMPLISSAGE

Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Préparez la croûte: Préchauffez le four à 400 ° F (205 ° C). Graisser une assiette à tarte de 9 pouces avec 1 cuillère à café de beurre.
  • Dans le bol d'un robot culinaire muni d'une lame en acier, ajoutez la farine de noix de coco, l'édulcorant, la poudre à pâte et 1/4 de cuillère à thé de sel. Pulser 8 à 10 fois pour tamiser les ingrédients secs. Ajouter les œufs, l'extrait de vanille et l'huile de noix de coco. Pulse encore 8 à 10 fois pour incorporer dans les ingrédients secs. Ajoutez les cubes de beurre froids jusqu'à ce que la pâte soit friable et ressemble à du riz collant au chou-fleur, 25 à 30 fois. Ne fais pas trop d'impulsion. Versez la pâte friable dans le moule à tarte graissé.
  • À l’aide de vos mains, appuyez rapidement sur la pâte directement dans l’assiette à tarte, en veillant à ce qu’elle recouvre uniformément le fond, les côtés et les bords supérieurs de l’assiette à tarte et qu’elle a une épaisseur d’environ 1/4 po. Si la pâte commence à devenir collante ou molle, réfrigérez-la dans la plaque pendant 20 à 30 minutes, puis continuez. Une fois que la croûte est pressée dans la plaque, sertissez les bords de manière décorative.
  • Utilisez une brochette ou une fourchette pour faire des trous dans le fond de la croûte. Réfrigérez la croûte pendant au moins 30 minutes et jusqu'à 60 minutes.
  • Couvrir délicatement le périmètre de la croûte avec de fines bandes de papier d'aluminium pour que la croûte ne fonce pas trop rapidement lors de la cuisson, puis cuire au four jusqu'à ce que la croûte soit dorée, 10 à 12 minutes. Laisser refroidir pendant 30 à 40 minutes avant d'ajouter le remplissage et de terminer la cuisson.
  • Baissez le four à 175 ° C (350 ° F).
  • Préparer la garniture à tarte: Dans un bol, mélanger le sirop à l'érable, les œufs, l'édulcorant granulé, le beurre, la crème, l'extrait de vanille et bien mélanger. Mettre de côté.
  • Tapisser la croûte de tarte avec les pacanes hachées. Versez la garniture sur les pacanes, puis attendez qu'elle soit répartie uniformément. Garnir délicatement des pacanes entières dans un motif décoratif. Placez la tarte sur une plaque à pâtisserie à rebords. Couvrir les bords avec des bandes de papier d'aluminium.
  • Cuire jusqu'à ce que le remplissage ne bouge plus, soit de 45 à 50 minutes. Laisser la tarte refroidir sur une grille pendant 1 heure, puis réfrigérer au moins 1 heure avant de servir. Laisser revenir à la température ambiante pendant environ 30 minutes avant de servir.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la Fondation Ketogenic à but non lucratif [501 (c) 3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime cétogène et le mode de vie. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Maple Pecan Pie

This classic Thanksgiving dessert is now a keto must-make. Like a pecan bar in a pie shape, it’s rich and buttery, with epic maple and pecan flavor and sturdy structure (i.e., it’s not ooey-gooey). If desired, make the pie a day ahead and keep it chilled until an hour before serving. FYI: the longer the leftovers sit around (refrigerated), the crumblier the crust.
Serves 12 Serving: 1 Slice - including crust

Ingredients List

FOR THE CRUST

  • 1/2 cup (8 Tbsp or 4 oz) plus 1 teaspoon cold butter, cut into 1/2-inch cubes
  • 1 cup coconut flour
  • 1/4 cup sugar free powdered sweetener
  • 1/2 tsp baking powder
  • sea salt
  • 2 eggs, lightly beaten
  • 1 tsp pure vanilla extract
  • 1 tsp coconut oil

FOR THE FILLING

Add to my Shopping List

Instructions

  • Make the crust: Preheat the oven to 400°F (205°C). Grease a 9-inch pie plate with 1 teaspoon of the butter.
  • In the bowl of a food processor fitted with a steel blade, add the coconut flour, sweetener, baking powder, and 1/4 teaspoon salt. Pulse 8 to 10 times to sift the dry ingredients together. Add the eggs, vanilla extract, and coconut oil. Pulse another 8 to 10 times to incorporate into the dry ingredients. Add the cold butter cubes pulse until the dough is crumbly and looks like sticky cauliflower rice, 25 to 30 times. Don’t over pulse. Pour the crumbly dough into the greased pie plate.
  • Using your hands, quickly press the dough directly in the pie plate, ensuring it evenly covers the bottom, sides, and top edges of the pie plate and is about 1/4-inch thick. If the dough starts getting sticky or soft, refrigerate the dough in the plate for 20 to 30 minutes, then continue. Once the crust is pressed into the plate, crimp the edges decoratively.
  • Use a skewer or a fork to make holes into the bottom of the crust. Refrigerate the crust for at least 30 minutes and up to 60 minutes.
  • Carefully cover the crust perimeter with thin strips of aluminum foil so the crust doesn’t darken too fast when baking, then par-bake the crust until golden, 10 to 12 minutes. Let cool for 30 to 40 minutes before adding filling and finishing baking.
  • Lower the oven heat to 350°F (175°C).
  • Make the pie filling: In a mixing bowl, combine the maple-flavored syrup, eggs, granulated sweetener, butter, cream, vanilla extract and whisk well to combine. Set aside.
  • Line the pie crust with the chopped pecans. Pour the filling over the pecans, then wait for it to distribute evenly. Gently top with the whole pecans in a decorative pattern. Place the pie on a rimmed baking sheet. Cover the edges with aluminum foil strips.
  • Bake until the filling no longer jiggles, 45 to 50 minutes. Let the pie cool on a wire rack for 1 hour, then refrigerate for at least 1 hour before serving. Let come to room temperature for about 30 minutes prior to serving.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3 pending] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X