fbpx
low-carb-usa-san-diego-final-panelplay-icon

Gary Fettke, MB, BS, FRACS, FAOrthA

Gary Fettke est un chirurgien orthopédiste exerçant à Launceston, Tasmanie, Australie. Bien que sa spécialité soit la chirurgie, Gary pense qu'il vaut mieux aider les gens à éviter la chirurgie en prenant des mesures de style de vie préventives. Il était «un gros enfant» et a développé de nombreux problèmes de santé à l'âge adulte, dont une tumeur hypophysaire agressive menaçant la vue. Après des années de chirurgie, de radiothérapie et de chimiothérapie, il s'est lancé dans un régime LCHF (Low-Carb Healthy Fat) qui a stoppé la progression tumorale, lui permettant d'arrêter complètement la chimiothérapie. Gary est le seul médecin au monde à avoir été formellement interdit de conseiller aux patients de réduire leur consommation de sucre.

Sous la menace de perdre sa licence médicale, il a publiquement contesté la décision de l'Australian Health Practitioner's Regulation Agency, déclarant: "Une fois que vous voyez les avantages de la LCHF, vous ne pouvez pas les ignorer." Dans une décision historique en septembre 2018, après des années d'enquête, l'AHPRA a infirmé son opinion et a présenté des excuses officielles au Dr Fettke. Le Dr Fettke parle à l'échelle internationale du rôle des glucides raffinés et des huiles polyinsaturées dans le développement de l'inflammation, du diabète, du cancer et d'autres maladies modernes, et est l'auteur d'Inversion: One Man's Answer for World Peace and Global Health.

Pour trouver le Dr Fettke en ligne, allez à: Site Internet, Facebook, Instagram, Youtube, Gazouillement.

Gary Taubes

Gary Taubes est un écrivain scientifique américain. Il est l'auteur de Nobel Dreams (1987), Bad Science: The Short Life and Weird Times of Cold Fusion (1993), et Good Calories, Bad Calories (2007), qui s'intitule The Diet Delusion au Royaume-Uni. Il a remporté le prix Science dans la société de la National Association of Science Writers à trois reprises et a reçu une bourse de journalisme scientifique du MIT Knight pour 1996-1997. Né à Rochester, New York, Taubes a étudié la physique appliquée à Harvard et l'ingénierie aérospatiale à Stanford (MS, 1978).

Après avoir obtenu une maîtrise en journalisme à l'Université Columbia en 1981, Taubes a rejoint le magazine Discover en tant que journaliste en 1982. Depuis, il a écrit de nombreux articles pour Discover, Science et d'autres magazines. Se concentrant à l'origine sur les questions de physique, ses intérêts se sont plus récemment tournés vers la médecine et la nutrition. Les livres de Taubes ont tous traité de controverses scientifiques. Nobel Dreams jette un regard critique sur la politique et les techniques expérimentales derrière le travail du physicien Carlo Rubbia, lauréat du prix Nobel. Bad Science est une chronique de la frénésie médiatique de courte durée entourant les expériences de fusion à froid Pons-Fleischmann de 1989.

Pour trouver Gary Taubes en ligne, rendez-vous sur: Site Internet, Facebook, Gazouillement.

Ken Berry, MD

Le Dr Ken Berry est un médecin de famille, conférencier et auteur basé près de Nashville, Tennessee, États-Unis. Ken est né à Linden, Tennessee, et a grandi dans la toute petite ville du sud de Hohenwald, Tennessee. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences, avec distinction, en biologie et psychologie animales, de la Middle Tennessee State University, à Murfreesboro, Tennessee, en 1996. Il a ensuite obtenu son doctorat en médecine du University of Tennessee Health Science Center, à Memphis, Tennessee, En 2000.

Ken pratique la médecine familiale dans les régions rurales du Tennessee depuis plus d'une décennie. Il est certifié par le conseil d'administration en médecine familiale et a reçu le diplôme de Fellow de l'American Academy of Family Physicians. Ayant vu plus de 20 000 patients au cours de sa carrière de tous âges, il est particulièrement qualifié pour écrire sur les maladies aiguës et chroniques. De plus en plus, le Dr Berry s'est concentré sur les maladies chroniques causées par le régime et le mode de vie américains standard, et s'est donné pour mission de renverser la tendance en cas d'épidémie de diabète de type 2, d'inflammation chronique et de démence. Ken a quatre enfants, 3 chiens, 2 chats et 7 paons. Lui et sa belle épouse Neisha vivent dans leur ferme à Holladay, TN.

Pour trouver le Dr Berry en ligne, allez à: Site Internet, Facebook, Instagram, Youtube, Gazouillement.

Nina Teicholz

Nina Teicholz est journaliste d'investigation et auteur du best-seller international (et du New York Times), The Big Fat Surprise (Simon & Schuster). The Economist l'a nommé #1 science book of 2014, et il a également été nommé 2014 * Best Book * par le Wall Street Journal, Forbes, Mother Jones et Library Journal. The Big Fat Surprise a bouleversé la sagesse conventionnelle sur les graisses alimentaires et remis en question le cœur même de notre politique nutritionnelle. Un examen du livre dans l'American Journal of Clinical Nutrition a déclaré: «Ce livre devrait être lu par tous les professionnels des sciences de la nutrition.» Un ancien rédacteur en chef du British Medical Journal a déclaré: «Teicholz a fait un travail remarquable en analysant [les] faibles la science, des personnalités fortes, des intérêts particuliers et l'opportunité politique »des sciences de la nutrition.

Avant de se plonger profondément dans la recherche sur la science de la nutrition pendant près d'une décennie, Teicholz était journaliste à la National Public Radio et a également contribué à de nombreuses publications, notamment le Wall Street Journal, le New York Times, le Washington Post, le New Yorker et The Economist. Elle a fréquenté Yale et Stanford où elle a étudié la biologie et s'est spécialisée en études américaines. Elle est titulaire d'une maîtrise de l'Université d'Oxford et a été directrice associée du Center for Globalization and Sustainable Development de Columbia University. Elle habite à New York.

Pour trouver Nina Teicholz en ligne, rendez-vous sur: Site Internet, Facebook, Instagram, Youtube, Gazouillement.

Robert Cywes, MD, PhD

Le Dr Cywes est certifié Dual Board en chirurgie générale et en chirurgie pédiatrique. Il est spécialisé dans l'obésité pédiatrique et adulte, le diabète et la gestion métabolique, y compris la chirurgie bariatrique. Son objectif est d'aider les gens à comprendre et à traiter la véritable cause de l'obésité et du diabète. Il pratique la chirurgie bariatrique depuis 19 ans et a pratiqué environ 7 000 interventions chirurgicales. Malgré cela, le Dr Cywes croit fermement que l'obésité et le diabète ne sont pas traités par la chirurgie, cependant, la chirurgie peut être un outil inestimable tout au long du parcours pour devenir sans glucides.

Sa formation médicale a commencé au Cap, en Afrique du Sud, où il a obtenu son diplôme de médecine de l'Université de Cape Town avec le professeur Tim Noakes, entre autres. En 1989, le Dr Cywes a déménagé en Amérique du Nord et a effectué une résidence d'un an en chirurgie pédiatrique à l'Ohio State University & #8217; Columbus Children & #8217; s Hospital avant de déménager au Canada où il a terminé sa résidence en chirurgie générale et s'est spécialisé dans la chirurgie mini-invasive à la Université de Toronto. Le Dr Cywes a également obtenu un doctorat en immunologie de la transplantation hépatique et en effet du métabolisme du glucose sur les lésions de l'endothélium vasculaire, en collaboration avec le Dr David Jenkins, le père de l'index glycémique.

Après avoir terminé son stage en chirurgie pédiatrique à l'Université du Michigan et à l'hôpital CS Mott #8217; #8217; s, le Dr Cywes a été nommé professeur adjoint de chirurgie pédiatrique et fœtale à l'Université Vanderbilt à Nashville, Tennessee, où il a effectué des recherches sur les cellules souches hépatiques. Pendant ce temps, le Dr Cywes s'est intéressé de plus en plus à l'obésité chez les adolescents et à l'impact des glucides sur le foie et le syndrome métabolique chez les jeunes patients. Les recherches de Cywes ont conduit à une compréhension globale de la toxicité de la consommation excessive chronique de glucides en tant que cause principale de l'obésité et des co-morbidités dites liées à l'obésité.

À la fin des années 1990, le Dr Cywes a compris que le traitement dominant de l'obésité à l'aide d'un modèle Calories in, Calories out (CICO) était erroné, et il a développé le modèle d'insuline glucidique de l'obésité et du diabète (CIMOD). En utilisant ce modèle en combinaison avec sa compréhension de la psychologie de la toxicomanie, il a développé un programme clinique pour traiter les adolescents obèses en utilisant cette approche. Le Dr Cywes a déménagé à Jacksonville, en Floride, où il a rejoint le département de chirurgie pédiatrique de la clinique Nemours Children & #8217; et de l'hôpital Wolfson Children & #8217; Cela a conduit à une réunion nationale à Jacksonville où des directives pour la chirurgie de l'obésité chez les adolescents ont été établies.

En 2004, le Dr Cywes a créé Jacksonville Surgical Associates pour poursuivre son travail dans le traitement et la chirurgie de l'obésité chez les adolescents et les adultes, et en 2013, a ouvert un cabinet à West Palm Beach, en Floride. Il travaille maintenant avec une équipe hautement expérimentée de professionnels d'une variété de sous-spécialités médicales pour mieux soigner les patients obèses. Il a développé la pratique en un centre d'excellence reconnu à l'échelle nationale pour la chirurgie de l'obésité. La pratique utilise une approche de thérapie cognitivo-comportementale qui aborde la dépendance aux glucides, ainsi que la chirurgie bariatrique, pour aider les patients à gérer la cause de leur obésité à long terme.

Sur la base de ses recherches cliniques approfondies et de ses observations, le Dr Cywes donne des conférences à l'échelle internationale concernant l'impact physiologique de la consommation de glucides comme cause principale de l'épidémie actuelle de maladies chroniques non transmissibles (CNCD). Il donne également des conférences sur les aspects comportementaux de la dépendance aux glucides en tant que cause de l'obésité et des comorbidités liées à l'obésité et sur l'utilisation de la méthodologie de la toxicomanie, plutôt qu'une approche diététique et d'exercice, pour le traitement efficace à long terme de l'obésité.

Le Dr Cywes est membre de l'ASMBS (American Society of Metabolic and Bariatric Surgery) et membre du ASMBS Childhood Obesity Committee. Il est également membre de l'APSA (American Pediatric Surgery Association). Il a obtenu le titre de Centres d'excellence de la Surgical Review Corporation. Le Dr Cywes forme d'autres chirurgiens à effectuer une chirurgie bariatrique ainsi qu'à développer un modèle de suivi pour aider les patients à maintenir leur perte de poids. Le Dr Cywes et son équipe sont actifs dans la recherche sur l'obésité, y compris un essai en cours sur la chirurgie bariatrique des adolescents. Il est devenu l'une des principales autorités dans le traitement et la gestion de l'obésité chez les adolescents.

Le Dr Cywes a co-écrit un livre, Diabetes Unpacked, décrivant une approche efficace pour comprendre et traiter le diabète en rémission. Sa vaste expérience en chirurgie pédiatrique et générale lui sert bien dans l'utilisation de la chirurgie bariatrique pour traiter l'obésité chez les adultes et les enfants. Le Dr Cywes maintient une pratique clinique active à Palm Beach Gardens et à Jacksonville, tout en étant actif dans la transmission du message CIMOD sur les réseaux sociaux et sur son site Web.

Pour trouver le Dr Cywes en ligne, allez à: Site Internet, Facebook, Youtube, Gazouillement.

Stephen Phinney, MD, PhD

Le Dr Stephen Phinney est professeur émérite de médecine à UC-Davis. Il fait partie du comité de rédaction de l'American Journal of Clinical Nutrition. Il a vingt-cinq ans d'expérience clinique en tant que directeur de programmes multidisciplinaires de gestion du poids et a contribué à des livres et des articles évalués par des pairs. Le Dr Phinney est un expert de la nutrition et du métabolisme à faible teneur en glucides, des acides gras, de l'inflammation et du syndrome métabolique.

Pour trouver le Dr Phinney en ligne, allez à: Site Internet.

Autres vidéos de ce conférencier

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx
low-carb-usa-san-diego-final-panelplay-icon

Gary Fettke, MB, BS, FRACS, FAOrthA

Gary Fettke is an orthopedic surgeon practicing in Launceston, Tasmania, Australia. Although his specialty is surgery, Gary believes it is much better to help people avoid surgery by taking preventive lifestyle measures. He was “a fat kid” and developed numerous health issues as an adult including an aggressive eyesight-threatening pituitary tumor. After years of surgery, radiation and chemotherapy, he embarked on an LCHF (Low-Carb Healthy Fat) diet which halted tumor progression, allowing him to stop chemotherapy entirely. Gary is the only physician in the world to have been formally banned from advising patients to reduce sugar intake.

Under threat of losing his medical license, he publicly challenged the Australian Health Practitioner’s Regulation Agency ruling, saying “Once you see the benefits of LCHF, you cannot unsee them.” In a landmark decision in September 2018, after years of investigation, the AHPRA reversed its opinion and issued Dr. Fettke a formal apology. Dr. Fettke speaks internationally on the role of refined carbohydrates and polyunsaturated oils in the development of inflammation, diabetes, cancer, and other modern diseases, and is the author of Inversion: One Man’s Answer for World Peace and Global Health.

To find Dr. Fettke online, go to: Website, Facebook, Instagram, Youtube, Twitter.

Gary Taubes

Gary Taubes is an American science writer. He is the author of Nobel Dreams (1987), Bad Science: The Short Life and Weird Times of Cold Fusion (1993), and Good Calories, Bad Calories (2007), which is titled The Diet Delusion in the UK. He has won the Science in Society Award of the National Association of Science Writers three times and was awarded an MIT Knight Science Journalism Fellowship for 1996-97. Born in Rochester, New York, Taubes studied applied physics at Harvard and aerospace engineering at Stanford (MS, 1978).

After receiving a master’s degree in journalism at Columbia University in 1981, Taubes joined Discover magazine as a staff reporter in 1982. Since then he has written numerous articles for Discover, Science and other magazines. Originally focusing on physics issues, his interests have more recently turned to medicine and nutrition. Taubes’ books have all dealt with scientific controversies. Nobel Dreams takes a critical look at the politics and experimental techniques behind the Nobel Prize-winning work of physicist Carlo Rubbia. Bad Science is a chronicle of the short-lived media frenzy surrounding the Pons-Fleischmann cold fusion experiments of 1989.

To find Gary Taubes online, go to: Website, Facebook, Twitter.

Ken Berry, MD

Dr. Ken Berry is a family physician, speaker and author based near Nashville, Tennessee, U.S. Ken was born in Linden, Tennessee, and grew up in the very small Southern town of Hohenwald, Tennessee. He received a Bachelor of Science degree, with honors, in Animal Biology and Psychology, from Middle Tennessee State University, in Murfreesboro, Tennessee, in 1996. He then received his MD from the University of Tennessee Health Science Center, in Memphis, Tennessee, in 2000.

Ken has been practicing Family Medicine in rural Tennessee for over a decade. He is board certified in Family Medicine, and has been awarded the degree of Fellow, by the American Academy of Family Physicians. Having seen over 20,000 patients during his career of all ages, he is uniquely qualified to write on both acute and chronic diseases. More and more, Dr. Berry has focused on the chronic diseases caused by the Standard American Diet and Lifestyle,and has made it his mission to turn the tide on the epidemic of Type 2 Diabetes, chronic inflammation and dementia. Ken has four children, 3 dogs, 2 cats and 7 peacocks. He, and his beautiful wife Neisha, live on their farm in Holladay, TN.

To find Dr. Berry online, go to: Website, Facebook, Instagram, Youtube, Twitter.

Nina Teicholz

Nina Teicholz is an investigative journalist and author of the International (and New York Times) bestseller, The Big Fat Surprise (Simon & Schuster). The Economist named it #1 science book of 2014, and it was also named a 2014 *Best Book* by the Wall Street Journal, Forbes, Mother Jones, and Library Journal. The Big Fat Surprise has upended the conventional wisdom on dietary fat and challenged the very core of our nutrition policy. A review of the book in the American Journal of Clinical Nutrition said, “This book should be read by every nutritional science professional.” A former editor of the British Medical Journal said, “Teicholz has done a remarkable job in analyzing [the] weak science, strong personalities, vested interests, and political expediency” of nutrition science.

Before taking a deep dive into researching nutrition science for nearly a decade, Teicholz was a reporter for National Public Radio and also contributed to many publications, including the Wall Street Journal, New York Times, Washington Post, The New Yorker, and The Economist. She attended Yale and Stanford where she studied biology and majored in American Studies. She has a master’s degree from Oxford University and served as associate director of the Center for Globalization and Sustainable Development at Columbia University. She lives in New York city.

To find Nina Teicholz online, go to: Website, Facebook, Instagram, YouTube, Twitter.

Robert Cywes, MD, PhD

Dr. Cywes is Dual Board Certified in General Surgery and in Pediatric Surgery. He specializes in Pediatric and Adult obesity, diabetes and metabolic management including bariatric surgery. His focus is on helping people understand and treat the true cause of obesity and diabetes. He has been doing bariatric surgery for 19 years and has performed around 7000 surgeries. Despite this, Dr Cywes firmly believes that obesity and diabetes are not treated by surgery, however, surgery may be an invaluable tool along the journey of becoming carbohydrate-free.

His medical training began in Cape Town, South Africa where he received his medical degree from The University of Cape Town training with Prof Tim Noakes amongst others. In 1989, Dr. Cywes moved to North America and completed a year-long residency in pediatric surgery at Ohio State University’s Columbus Children’s Hospital before moving to Canada where he completed his general surgery residency and specialized in minimally invasive surgery at the University of Toronto. Dr. Cywes also earned a PhD in liver transplant immunology and the effect of glucose metabolism on vascular endothelium injury, working with Dr David Jenkins, the father of the Glycemic Index.

After completing his pediatric surgery fellowship at the University of Michigan’s C.S. Mott Children’s Hospital, Dr. Cywes was appointed as an Assistant Professor of Paediatric and Fetal Surgery at Vanderbilt University in Nashville, Tennessee where he did hepatic stem cell research. During this time, Dr. Cywes became increasingly interested in adolescent obesity and the impact of carbohydrates on the liver and metabolic syndrome in young patients.Dr. Cywes’ research led to a comprehensive understanding of the toxicity of chronic excessive carbohydrate consumption as the primary cause of obesity and so-called obesity-related co-morbidities.

In the late 1990s Dr Cywes understood that the prevailing treatment of obesity using a Calories in, Calories out (CICO) model was erroneous, and he developed the Carbohydrate Insulin Model of Obesity and Diabetes (CIMOD). Using this model in combination with his understanding of the psychology of addiction, he developed a clinical program to treat obese adolescents using this approach. Dr. Cywes relocated to Jacksonville, Florida where he joined the Department of Pediatric Surgery at the Nemours Children’s Clinic and Wolfson Children’s Hospital. This led to a national meeting in Jacksonville where guidelines for adolescent obesity surgery were established.

In 2004, Dr. Cywes established Jacksonville Surgical Associates to continue his work in both adolescent and adult obesity treatment and surgery, and in 2013 opened a practice in West Palm Beach, Florida. He now works with a highly experienced team of professionals from a variety of medical sub-specialties to better care for obese patients. He has developed the practice into a nationally recognized Center of Excellence for obesity surgery. The practice uses a cognitive behavioral therapy approach that addresses carbohydrate addiction, along with bariatric surgery, to help patients manage the cause of their obesity long term.

Based on his extensive clinical research and observations, Dr. Cywes lectures internationally regarding the physiological impact of carbohydrate consumption as the primary cause of the current Chronic Non-Communicable Disease (CNCDs) epidemic. He also lectures on the behavioral aspects of carbohydrate addiction as the cause of obesity and obesity-related co-morbidities and the use of substance abuse methodology, rather than a diet and exercise approach, to the effective long term treatment of obesity.

Dr. Cywes is a member of ASMBS (American Society of Metabolic and Bariatric Surgery) and is a member of the ASMBS Childhood Obesity Committee. He is also a member of APSA (American Pediatric Surgery Association). He has earned a Centers of Excellence designation by the Surgical Review Corporation. Dr. Cywes trains other surgeons to perform bariatric surgery as well as developing an aftercare model to help patients maintain weight loss. Dr. Cywes and his team are active in obesity research, including an ongoing Adolescent Bariatric Surgery trial. He has become one of the foremost authorities in the treatment and management of obesity in adolescents.

Dr. Cywes co-authored a book, Diabetes Unpacked outlining an effective approach to understanding and treating diabetes into remission. His vast experience in pediatric and general surgery serves him well in using bariatric surgery to treat obesity in both adults and children. Dr. Cywes maintains an active clinical practice in Palm Beach Gardens and in Jacksonville as well as being active on conveying the CIMOD message on social media and through his website.

To find Dr. Cywes online, go to: Website, Facebook, Youtube, Twitter.

Stephen Phinney, MD, PhD

Dr. Stephen Phinney is a Professor of Medicine Emeritus at UC-Davis. He is on the editorial board of the American Journal of Clinical Nutrition. He has twenty-five years of clinical experience as a Director of Multi-Disciplinary Weight Management programs and has contributed to books and peer reviewed articles. Dr. Phinney is an expert in low carb nutrition and metabolism, fatty acids, inflammation, and the metabolic syndrome.

To find Dr. Phinney online, go to: Website.

Other Videos By This Speaker

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X