fbpx

 

Jambon glacé à l'érable et à la moutarde Keto

La plupart des jambons sont livrés avec un revêtement sucré, ce qui les rend hostiles pour les adeptes de céto. Pas ce jambon. Il commence par un jambon «non durci» entièrement cuit (les jambons entièrement cuits inspectés par l'USDA peuvent être tranchés et mangés tels quels), ajoute un glaçage keto-friendly et comprend une cuisson à 140 ° F pour une texture et une saveur optimales. Pour info, «non durci» signifie qu'il n'y a pas de sucres cachés, qui sont généralement utilisés dans le processus de durcissement. Votre comptoir de viande de supermarché local devrait pouvoir en commander un pour vous s'il ne les a pas en stock.
Sert 8 Portion: 7 oz

Liste des ingrédients

Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Préchauffez le four à 325 ° F (165 ° C). Tapisser une petite rôtissoire de papier d'aluminium et placer une grille dessus.
  • Placer le jambon, côté gras vers le haut, sur la grille dans le moule préparé. Cuire au four pendant 50 minutes.
  • Pendant ce temps, dans un bol moyen, mélanger la moutarde, le sirop à l'érable, l'édulcorant doré, l'huile d'olive, la poudre d'ail, le piment de la Jamaïque, la cannelle et le poivre de Cayenne.
  • Badigeonner environ la moitié du glaçage sur le jambon, le remettre au four, cuire au four 10 minutes, puis badigeonner le jambon avec le glaçage restant. Faire cuire jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre du jambon enregistre 140 ° F (60 ° C), environ 10 minutes de plus.
  • Couvrir le jambon avec du papier d'aluminium et laisser reposer 10 minutes.
  • Découpez et servez.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la fondation à but non lucratif Ketogenic Foundation [501 (c) 3 en attente] pour les aider à financer leur éducation, leur formation et leurs recherches sur le régime et le mode de vie cétogènes. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

1 évaluation

Une réponse à “Keto Maple-Mustard Glazed Ham”

  1. 5 étoiles
    Je l'ai fait pour le dîner de Pâques. Il était facile à préparer et le goût était parfaitement sucré avec le jambon. Je ne suis pas un grand fan de cannelle, alors j'ai juste ajouté une pincée, ce qui était parfait. J'ai utilisé un jambon en spirale avec os de 5 lb et j'ai constaté que je devais augmenter le temps de cuisson à environ 1 heure 20, avant qu'il n'atteigne 140 degrés. Miam!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Maple-Mustard Glazed Ham

Most hams come with a sugary coating, making them unfriendly for keto followers. Not this ham. It starts with an “uncured,” fully cooked ham (USDA inspected fully cooked hams can be sliced and eaten as is), adds a keto-friendly glaze, and includes baking at 140°F for best texture and flavor. FYI, “uncured” means there are no hidden sugars, which are usually used in the curing process. Your local supermarket meat counter should be able to order one for you if they don’t have them in stock.
Serves 8 Serving: 7 oz

Ingredients List

Add to my Shopping List

Instructions

  • Preheat the oven to 325°F (165°C). Line a small roasting pan with foil and place a rack on it.
  • Place the ham, fat side up, on the rack in the prepared pan. Bake for 50 minutes.
  • Meanwhile, in a medium bowl combine the mustard, maple flavored syrup, golden sweetener, olive oil, garlic powder, allspice, cinnamon, and cayenne pepper.
  • Brush about half of the glaze over the ham, return it to the oven, bake for 10 minutes, then brush the ham with the remaining glaze. Bake until a meat thermometer inserted into the center of the ham registers 140°F (60°C), about 10 minutes more.
  • Cover the ham loosely with foil and let it stand for 10 minutes.
  • Carve and serve.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3 pending] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

1 review

One response to “Keto Maple-Mustard Glazed Ham”

  1. 5 stars
    I made this for Easter dinner. It was easy to prepare, and the taste was perfectly savory sweet with the ham. I’m not a big cinnamon fan, so just added a pinch, which was perfect. I used a 5 lb bone-in spiral ham, and found I had to increase cooking time to about 1 hour 20, before it reach 140 degrees. Yum!

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X