Pots de crème au chocolat simples

Il n'y a peut-être pas de dessert céto au chocolat plus facile, plus crémeux et plus rêveur que celui de Le livre de recettes Frugal Keto. La préparation prend quelques minutes et vous pouvez la manger chaude ou froide (plus elle est froide, plus la crème est épaisse; bien qu'elle soit encore chaude, elle est douce et ressemble à du pudding).
Voici ce que l'auteur Emily Pierce a à dire à ce sujet: «Ces pots de chocolat riches et délicieux sont un régal absolument décadent. Ils sont également cuits individuellement dans de petits ramequins pour un contrôle intégré des portions! Vous allez cuire ces délicieux pots de chocolat dans un bain-marie. Si cela semble trop intimidant, vous pouvez faire cuire les ramequins sur une plaque à pâtisserie. L'effort en vaut la peine, cependant, ce qui se traduit par une texture riche et soyeuse partout. Garni de crème fouettée, ce dessert plaira à tous. »
[Réimprimé avec la permission de Le livre de recettes Frugal Keto par Emily Pierce, Page Street Publishing Co. 2020. Crédit photo: Lisa Monahan.]
Cliquez sur ICI pour lire une critique de livre.

Liste des ingrédients

  • tasses crème épaisse
  • ½ Coupe moitié moitié
  • 1 à thé extrait de vanille
  • 4 jaunes d'œuf
  • ½ Coupe érythritol granulé (tel que Swerve)
  • 1 (113 g [4 oz]) de chocolat à pâtisserie non sucré, brisé en petits morceaux
  • crème fouettée sucrée compatible céto, pour servir
  • copeaux de chocolat, pour servir
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Préchauffez le four à 350 ° F (177 ° C, ou gaz 4) et placez une grille au bas.
  • Dans une grande casserole, mélanger la crème épaisse, la moitié-moitié, la vanille, les jaunes d'œufs et l'édulcorant. Fouettez les ingrédients ensemble. Faites mijoter le feu et ajoutez le chocolat au four. Remuez le mélange pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu dans la crème.
  • Versez le mélange pot de crème dans quatre ramequins de 113 g (4 onces). Placez les ramequins dans un plat allant au four et versez de l'eau tiède dans le plat. L'eau doit être au niveau du chocolat dans les ramequins. Placer le plat de cuisson au four et cuire au four pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu'il soit pris.
  • Délicieux avec de la crème fouettée sucrée et des copeaux de chocolat supplémentaires pour une garniture.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la Fondation Ketogenic à but non lucratif [501 (c) 3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime cétogène et le mode de vie. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

1 évaluation

Une réponse à “Simple Chocolate Pots de Crème”

  1. 4 étoiles
    Très bon et facile à préparer. Je n'ai pas pu égaler les 6 grammes de glucides. 4 onces de chocolat au four représentent de 30 à 38 glucides. Et 1 1/2 tasse de crème à fouetter épaisse équivaut à 24 grammes supplémentaires. Au total, mon compteur de glucides a fourni 68 grammes de glucides ou 17 grammes par portion. Goût excellent, mais c'est presque mon total quotidien autorisé. Je ne referai pas!

    • Lors du calcul avec votre compteur de glucides, assurez-vous de soustraire les alcools de sucre car ceux-ci ne comptent pas. De plus, pour être plus clair, notre recette originale disait «édulcorant» et nous l'avons mise à jour pour dire «érythritol (comme Swerve)», qui est une option favorable au céto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




Recettes en vedette

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 4 de nos recettes de salades préférées!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 4 recettes de salade Keto Fresh n 'Fabulous.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Simple Chocolate Pots de Crème

There may be no easier, creamier-dreamier, superfast chocolate keto dessert than this one from The Frugal Keto Cookbook. It takes minutes to prepare, and you can eat it warm or cold (the cooler it is, the thicker the custard; while still warm, it’s soft and pudding-like).
Here’s what author Emily Pierce has to say about it: “These rich and delicious chocolate pots are an absolutely decadent treat. They are also baked up individually in small ramekins for built-in portion control! You’ll be baking these delicious chocolate pots in a water bath. If it sounds too daunting, you can bake the ramekins on a baking sheet. The effort is well worth it, however, resulting in a rich and silky texture throughout. Topped with whipped cream, this dessert is a total crowd-pleaser.”
[Reprinted with permission from The Frugal Keto Cookbook by Emily Pierce, Page Street Publishing Co. 2020. Photo credit: Lisa Monahan.]
Serves 4

Ingredients List

  • cups heavy cream
  • ½ cup half-and-half
  • 1 tsp vanilla extract
  • 4 egg yolks
  • ½ cup sweetener
  • 1 (4-oz [113-g]) bar unsweetened baking chocolate, broken into small pieces
  • keto-friendly sweetened whipped cream, for serving
  • chocolate shavings, for serving
Add to my Shopping List

Instructions

  • Preheat the oven to 350°F (177°C, or gas mark 4) and place a rack at the bottom.
  • In a large saucepot, combine the heavy cream, half-and-half, vanilla, egg yolks and sweetener. Whisk the ingredients together. Turn the heat to simmer and add the baking chocolate. Stir the mixture for 5 to 10 minutes until the chocolate has completely melted into the cream.
  • Pour the pot de crème mixture into four 4-ounce (113-g) ramekins. Place the ramekins in a baking dish and pour warm water into the dish. The water should be level with the chocolate in the ramekins. Place the baking dish in the oven and bake for 30 to 40 minutes until set.
  • Enjoy with some sweetened whipped cream and extra chocolate shavings for a garnish.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X