Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.5.3-2.2.1" });

 

Asperges Keto avec sauce au fromage bleu et œufs pochés

Le fromage bleu ajoute une touche délicieuse aux asperges rôties et aux œufs pochés veloutés. Faites ceci pour le petit déjeuner, le brunch ou même le dîner. Ou sautez les œufs et faites-en un côté prêt pour le steak. Quoi qu'il en soit, ce plat est élégant, satisfaisant et chargé de macros de graisse saines pour un repas céto parfait.

Liste des ingrédients

  • 1 kg asperges, extrémités rugueuses parées
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu
  • 4 gros oeufs
  • 2 À soupe huile d'olive
  • 2 À soupe Échalote émincée
  • 1/2 à thé sauge séchée
  • 1/2 Coupe crème épaisse
  • 1/2 Coupe (2 oz) de gorgonzola émietté
  • 1/4 Coupe porc panko
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Tapisser 2 assiettes avec du papier absorbant.
  • Remplissez une grande poêle profonde aux deux tiers d'eau. Portez-le à ébullition à feu vif. Ajouter 1 cuillère à soupe de sel et les asperges et cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres et croustillantes, 3 minutes. Transférer les asperges dans l'une des assiettes préparées en réservant l'eau dans la poêle. Assécher les asperges.
  • Réduire le feu sous la poêle à moyen pour que l'eau frémisse à peine. Cassez 1 œuf dans un petit bol ou une tasse à thé. Faites glisser doucement l'œuf dans l'eau en basculant le bol directement sur la surface de l'eau. Répétez avec les œufs restants. Cuire jusqu'à ce que les blancs soient pris mais que les jaunes soient tendres, 2 à 3 minutes. Transférer les œufs sur du papier absorbant pour égoutter.
  • Faites chauffer l'huile dans une casserole moyenne. Ajouter l'échalote et faire sauter jusqu'à ce qu'elle soit tendre, 2 minutes.
  • Ajouter la sauge, la crème épaisse et le gorgonzola et cuire en remuant jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir, environ 2 à 3 minutes.
  • Versez la sauce sur un plat à rebords ou répartissez-la dans 4 assiettes. Garnir des asperges, des œufs pochés et du panko de porc. Servir.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la fondation à but non lucratif Ketogenic Foundation [501 (c) 3 en attente] pour les aider à financer leur éducation, leur formation et leurs recherches sur le régime et le mode de vie cétogènes. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Asparagus with Blue Cheese Sauce and Poached Eggs

Blue cheese adds a delicious kick to roasted asparagus and velvety poached eggs. Make this for breakfast or brunch or even dinner. Or skip the eggs and make it a steak-ready side. Either way, this dish is elegant, satisfying, and loaded with healthy fat macros for a perfect keto meal.
Serves 4

Ingredients List

  • 1 lb asparagus, rough ends trimmed
  • sea salt and freshly ground pepper
  • 4 large eggs
  • 2 Tbsp olive oil
  • 2 Tbsp minced shallot
  • 1/2 tsp dried sage
  • 1/2 cup heavy cream
  • 1/2 cup (2 oz) crumbled gorgonzola
  • 1/4 cup pork panko
Add to my Shopping List

Instructions

  • Line 2 plates with paper towels.
  • Fill a large, deep skillet two-thirds of the way with water. Bring it to a boil over high heat. Add 1 tablespoon salt and the asparagus and cook until crisp-tender, 3 minutes. Transfer the asparagus to one of the prepared plates, reserving the water in the skillet. Pat the asparagus dry.
  • Reduce the heat under the skillet to medium so the water is barely simmering. Break 1 egg into a small bowl or teacup. Gently slide the egg into the water by tipping the bowl right on the water’s surface. Repeat with remaining eggs. Cook until the whites are set but the yolks are soft, 2 to 3 minutes. Transfer the eggs to paper towels to drain.
  • Heat the oil in a medium saucepan. Add the shallot and sauté until tender, 2 minutes.
  • Add the sage, heavy cream, and gorgonzola, and cook, stirring until the sauce begins to thicken, about 2 to 3 minutes.
  • Pour the sauce onto a rimmed platter or divide it among 4 dinner plates. Top with the asparagus, poached eggs, and the pork panko. Serve.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3 pending] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X