Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.5.3-2.2.1" });

 

Pain plat Perfect Easy Keto

Réimprimé avec la permission de The Ultimate Keto Cookbook par Brittany Angell, Page Street Publishing Co. 2020. Crédit photo: Brittany Angell
Vous serez absolument étonné de la texture parfaite de ce pain pita. Il n'a pas de faible teneur en glucides. La texture est du pain 100% et en prime, ce pain plat ne pourrait pas être plus facile à faire. Il n'y a pas d'étapes supplémentaires nécessaires pour travailler avec de la levure ou des périodes de repos. Pesez simplement les ingrédients à l'aide d'une balance de cuisine, mélangez la pâte, déroulez-la et faites-la cuire dans une poêle. Ce pain reste moelleux et délicieux pendant 4 à 5 jours conservé à température ambiante. Vous pouvez plier et rouler ce pain plat, il est donc idéal pour les sandwichs. Cela me rappelle le pain pita, juste un peu plus doux. La clé pour obtenir ce pain juste est la température de la poêle. S'il n'est pas assez haut, il ne gonflera pas du tout et finira par être quelque peu fragile. Pour un pain au meilleur goût, assurez-vous de l'étaler finement.
Sert 4 Portion: 1 pain plat

Liste des ingrédients

  • 1/2 Coupe (60 g) de farine de noix de coco
  • 1/4 Coupe (28 g) de farine d'amande blanchie
  • 1 À soupe (16 g) poudre de cosse de psyllium
  • 1/2 à thé levure chimique à double effet
  • 3/4 à thé Sel de l'Himalaya
  • À soupe (37 ml) avocat ou huile d'olive, divisé
  • 1 Coupe eau chaude
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Mélanger la farine de noix de coco, la farine d'amande, la poudre de cosse de psyllium, la levure chimique et le sel dans un bol moyen. Bien mélanger, puis ajouter 1 1⁄2 cuillère à soupe (22 ml) d'huile et l'eau. Mélanger pendant 30 secondes, puis pétrir la pâte pendant 2 minutes supplémentaires pour s'assurer qu'elle est lisse, épaisse et non collante.
  • Placez une poêle antiadhésive sur la cuisinière et préchauffez-la à feu moyen. Formez la pâte en boule et coupez-la en deux dans les deux sens pour produire quatre morceaux de pâte de taille égale. Roulez la première entre deux feuilles de papier parchemin. Vous voulez que votre pâte soit fine, environ 1/16 pouce (1 mm). À l'aide d'un couvercle de 7 pouces (18 cm ou d'une taille similaire), couper la pâte en cercle. (Vous pouvez sauter cette étape si vous ne vous souciez pas d'avoir un pain parfaitement rond.) Si vous utilisez le couvercle du pot, vous vous retrouverez avec de la pâte supplémentaire; roulez ces morceaux ensemble et formez des ronds de pain supplémentaires (vous pourrez former un à deux pains plats supplémentaires).
  • Versez 1 cuillère à soupe (15 ml) d'huile d'avocat dans la poêle chaude. Ajouter le premier morceau de pain roulé dans la poêle chaude et régler une minuterie pendant 2 minutes. Retournez le pain après 2 minutes et faites cuire l'autre côté du pain pendant 2 minutes supplémentaires. Retirer de la casserole et réserver pour refroidir. Répétez ces étapes avec le reste de la pâte à pain.
  • Remarque: Gardez un œil sur votre pain. Si votre pain plat ne gonfle pas du tout et se casse facilement lorsqu'il est plié, cela signifie que votre chaleur doit être augmentée. Si votre pain plat brûle dans les 2 premières minutes sur le poêle, cela signifie que votre chaleur est trop élevée.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la Fondation Ketogenic à but non lucratif [501 (c) 3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime cétogène et le mode de vie. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

8 avis

9 réponses à “Perfect Easy Keto Flatbread”

  1. 5 étoiles
    Recette incroyable! Nous avons pris des sandwichs au steak pita avec des poivrons et des oignons. Le pain est légèrement plus doux que le pain pita et se plie facilement sans se casser.

    C'est presque doux. Mon mari l'a comparé à une crêpe.

    Nous sommes totalement impressionnés et c'est maintenant un incontournable dans notre cuisine!

  2. 3 étoiles
    Ce pain plat avait un goût incroyable! Mais la mienne s'est cassée au contact de la casserole et au retournement aussi. Qu'est-ce qui me manque ou que je fais mal en faisant la pâte? J'ai suivi la recette à la lettre (utilisé de l'amande à la place de l'huile d'avocat, si c'est utile). ?

    • Il est possible que la marque de farine que vous avez soit plus lourde, nous vous suggérons d'ajouter un peu plus d'eau la prochaine fois!

  3. 5 étoiles
    J'ai essayé ces derniers aujourd'hui et j'ai adoré la texture et le goût. Mon mari est pointilleux sur toutes sortes de pains plats, pitas et tortillas et il a été impressionné!

  4. 2 étoiles
    Peut-être que j'ai fait quelque chose de mal, mais cela n'a pas du tout fonctionné. J'ai tout mesuré avec précision, mais ce n'était pas de la pâte dans aucun sens du terme. Cela ressemble plus à de la farine d'avoine dure. Comment en a-t-on besoin? J'ai ajouté une autre 1/2 tasse de farine d'amande mais c'était encore très pâteux. Quand j'ai essayé de le mettre dans la poêle, tout s'est effondré. Quand j'ai essayé de le retourner, il s'est effondré. Je ne sais vraiment pas comment on fait ce «pain» mais ma tentative a été un échec épique.

    • Nous sommes vraiment désolés pour l'échec épique! Ce n'est pas amusant. Certaines farines, en particulier la farine d'amande, varient considérablement en poids, de sorte que des mesures simples peuvent poser des problèmes. Nous avons ajouté le poids des farines à la recette avec l'espoir que cela vous apportera un succès épique!

  5. Je ne peux pas revoir parce que je ne l'ai pas fait. Avant d'acheter les ingrédients, j'ai une question. Puis-je faire un pain plat et conserver la pâte au réfrigérateur? Ou combien de temps dureront les pains plats cuits? Réfrigérateur? Compteur?
    Au plaisir d'essayer la pâte. Je veux un sandwich!

    • Les pains plats cuits devraient durer un jour ou deux emballés à température ambiante, ou pourraient être congelés et devraient bien décongeler. Vous pouvez conserver la pâte non cuite pendant la nuit à condition qu'elle soit bien emballée et réfrigérée. Réduire de moitié la recette est également une option car ils sont très faciles et rapides à préparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Perfect Easy Keto Flatbread

Reprinted with permission from The Ultimate Keto Cookbook by Brittany Angell, Page Street Publishing Co. 2020. Photo credit: Brittany Angell
You will be absolutely amazed at the perfect texture of this pita bread. It does not taste low carb. The texture is 100% bread and as an added bonus, this flatbread couldn’t be easier to make. There are no extra steps required to work with yeast, or resting periods. Simply weigh out the ingredients using a kitchen scale, mix the dough, roll it out, and cook it in a skillet. This bread remains soft and delicious for 4 to 5 days stored at room temperature. You can bend and roll this flatbread so it is great for sandwiches. It reminds me of pita bread, just a bit softer. The key to getting this bread just right is the temperature of the skillet. If it’s not high enough, it won’t puff up at all and will end up being somewhat fragile. For the best-tasting bread be sure to roll it out thin.
Serves 4 Serving: 1 Flatbread

Ingredients List

  • 1/2 cup (60 g) coconut flour
  • 1/4 cup (28 g) blanched almond flour
  • 1 Tbsp (16 g) psyllium husk powder
  • 1/2 tsp double-acting baking powder
  • 3/4 tsp Himalayan salt
  • Tbsp (37 ml) avocado or olive oil, divided
  • 1 cup hot water
Add to my Shopping List

Instructions

  • Combine the coconut flour, almond flour, psyllium husk powder, baking powder, and salt in a medium bowl. Mix well, then add 1-1⁄2 tablespoons (22 ml) of oil and the water. Stir together for 30 seconds, then knead the dough for another 2 minutes to make sure it’s smooth, thick and isn’t sticky.
  • Place a nonstick frying pan on the stove and preheat it over medium heat. Form the dough into a ball and cut it in half both ways to produce four evenly sized pieces of dough. Roll the first one out between two sheets of parchment paper. You want your dough to be thin, about 1/16 inch (1 mm). Using a 7-inch (18-cm or similar size) pot lid, cut the dough into a circle. (You can skip this step if you don’t care about having perfectly round bread.) If using the pot lid, you will end up with extra dough; roll these scraps together and form additional bread rounds (you will be able to form one to two additional flatbreads).
  • Pour 1 tablespoon (15 ml) of avocado oil into the hot skillet. Add the first piece of rolled-out bread to the hot skillet and set a timer for 2 minutes. Flip the bread after 2 minutes and cook the other side of the bread for an additional 2 minutes. Remove from the pan and set aside to cool. Repeat these steps with the remaining bread dough.
  • Note: Keep an eye on your bread. If your flatbread does not puff up at all, and breaks easily when bent, this means your heat needs to be turned up. If your flatbread burns in the first 2 minutes on the stove, this means your heat is too high.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3 pending] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

9 reviews

9 responses to “Perfect Easy Keto Flatbread”

  1. 5 stars
    Amazing recipe! We had steak pita sandwiches with peppers and onions. The bread is slightly softer than pita and folds easily without breaking.

    It’s almost sweet. My husband compared it to a pancake.

    We’re totally impressed and this is now a required staple in our kitchen!

  2. 3 stars
    This flatbread tasted amazing! But, mine broke on contact with the pan and on flipping too. What am I missing or doing wrong while making the dough? I followed the recipe to the letter (used almond instead of avocado oil, if that’s useful info). ?

    • It’s possible the brand of flour you have is heavier, our suggestion is to add a little more water next time!

  3. 5 stars
    Tried these today and loved the texture and taste. My husband is fussy about any kind of flatbreads, pitas and tortillas and he was impressed!

  4. 2 stars
    Maybe I did something wrong, but this did not work out at all. I measured everything precisely, but it was not dough in any sense of the word. It more like stiff oatmeal. How does one need that? I added another 1/2 cup of almond flour but it was still very mushy. When I tried to put it in the pan, it fell all apart. When I tried to flip it, it fell apart. I really don’t know how one makes this “bread” but my attempt was an epic fail.

    • We’re so sorry for the epic fail! That’s no fun. Some flour, especially almond flour, varies dramatically in weight, so simple measuring-measurements can cause problems. We added the weight of the flours to the recipe with hopes that this helps bring you to epic success!

  5. I can’t review because I haven’t made it. Before I buy the ingredients I have a question. May I make one flat bread and store the dough in the fridge? Or, how long will cooked flat breads last? Fridge? Counter?
    Looking forward to trying the dough. I WANT a sandwich!

    • Cooked flat breads should last a day or two wrapped at room temperature, or could be frozen and should thaw nicely. You can store the uncooked dough overnight so long as it’s tightly wrapped and refrigerated. Halving the recipe is also an option since they’re super easy and fast to make.

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X