Croûte à tarte tout usage Keto

Beurrée, feuilletée et facile à préparer, cette croûte à tarte vous donne toutes les raisons de préparer vos propres quiches, tartes et tartes céto-friendly! Voulez-vous le rendre encore plus facile? Enveloppez et congelez des disques de pâte supplémentaires jusqu'à 3 mois, laissez-les décongeler au réfrigérateur, puis roulez-les et faites-les cuire chaque fois que vous avez besoin d'une croûte keto tueur.
Sert 8 Donne 1 croûte de tarte

Liste des ingrédients

  • 1 Coupe plus 2 cuillères à soupe de farine d'amande fine
  • 1/4 Coupe farine de noix de coco
  • 1/2 à thé gomme de xanthane
  • sel de mer
  • 2 oz (1/2 bâton) de beurre, froid et coupé en cubes
  • 1 gros œuf
  • 2 à thé vinaigre de cidre de pomme
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Dans le bol d'un robot culinaire équipé de la lame en acier, mélanger les farines d'amande et de noix de coco, la gomme xanthane et 1/2 cuillère à café de sel. Pulse plusieurs fois pour combiner. Ajouter le beurre et battre jusqu'à ce qu'il soit friable, 8 à 10 fois.
  • Dans un petit bol, battre l'œuf, puis incorporer le vinaigre et verser le mélange sur le mélange de pâte. Mélangez jusqu'à ce que la pâte commence à se rassembler et ressemble à de la chapelure grossière et humide, 3 à 4 fois; ne pas trop traiter!
  • Grattez la pâte sur un grand carré de pellicule plastique. Formez un rond plat d'environ 6 pouces de diamètre. Envelopper hermétiquement dans le film plastique et réfrigérer pendant au moins une heure et jusqu'à 2 jours.
  • Placez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé. En travaillant rapidement pour garder la pâte froide, utilisez un rouleau à pâtisserie pour rouler la pâte entre le parchemin en un cercle de 10 pouces. Boucher les trous, les déchirures ou les fissures en pinçant la pâte ensemble. Si la pâte devient trop molle et ingérable, congelez-la pendant 15 à 20 minutes, puis réessayez.
  • Soulevez la pâte à l'aide du papier sulfurisé, puis transférez-la dans une assiette à tarte pour la couvrir. Sertissez décorativement les bords autour de l'assiette, puis piquez la pâte partout avec une fourchette. Refroidir la croûte préparée au réfrigérateur 30 minutes ou jusqu'à 1 jour avant de la garnir et de la cuire.
  • Faites cuire la croûte: préchauffez le four à 400 ° F (200 ° C). Placez une grille de four au centre du four. Tapisser la croûte à tarte réfrigérée de papier sulfurisé et ajouter suffisamment de haricots secs ou de poids de tarte pour remplir le plat. Déposer la croûte sur une plaque à pâtisserie et cuire au four pendant 15 minutes. Retirer les poids de tarte et le papier sulfurisé, recouvrir la croûte de papier d'aluminium et cuire au four jusqu'à ce qu'elle soit sèche, ferme et commence à légèrement brunir, environ 15 minutes. Laisser refroidir.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

1 évaluation

Une réponse à “Keto All-Purpose Pie Crust”

  1. J'ai juste une question sur les ingrédients. La recette dit 2 cuillères à soupe de beurre, ou un demi-bâton. N'est-ce pas un demi-bâton de 4 TBS?
    Merci d'avoir clarifié cela!

    • La mesure dans la recette répertorie les onces, pas les cuillères à soupe, elle demande 2 oz (ou 1/2 bâton) de beurre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




Recettes en vedette

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto All-Purpose Pie Crust

Buttery, flaky, and easy to make, this pie crust gives you every reason to whip up your own keto-friendly quiches, pies, and tarts! Want to make it even easier? Wrap and freeze extra dough disks for up to 3 months, let them thaw in the refrigerator, then roll and bake them anytime you need a killer keto crust.
Serves 8 Makes 1 Pie Crust

Ingredients List

  • 1 cup plus 2 Tbsp fine almond flour
  • 1/4 cup coconut flour
  • 1/2 tsp xanthan gum
  • sea salt
  • 2 oz (1/2 stick) butter, cold and cubed
  • 1 large egg
  • 2 tsp apple cider vinegar
Add to my Shopping List

Instructions

  • In the bowl of a food processor fitted with the steel blade, combine the almond and coconut flours, xanthan gum, and 1/2 teaspoon salt. Pulse a few times to combine. Add the butter and pulse until crumbly, 8 to 10 times.
  • In a small bowl, beat the egg, then whisk in the vinegar and pour the mixture onto the dough mixture. Pulse just until the dough begins to come together and resembles coarse, damp breadcrumbs, 3 to 4 times; do not over-process!
  • Scrape out the dough onto a large square of plastic wrap. Form into a flat round about 6-inches in diameter. Wrap tightly in the plastic wrap and refrigerate for at least an hour, and up to 2 days.
  • Place the dough between 2 sheets of parchment paper. Working quickly to keep the dough cold, use a rolling pin to roll the dough between the parchment into a 10-inch circle. Patch any holes, tears, or cracks by pinching the dough together. If the dough becomes too soft and unmanageable, freeze it for 15 to 20 minutes, then try again.
  • Lift the dough using the parchment, then transfer it to a pie plate to cover. Decoratively crimp the edges around the plate, then prick the dough all over with a fork. Chill the prepared crust in the refrigerator 30 minutes or up to 1 day before filling and baking.
  • Parcook the crust: preheat the oven to 400°F (200°C). Place an oven rack in the center of the oven. Line the chilled pie crust with parchment paper and add enough dried beans or pie weights to fill the dish. Place the crust on a baking sheet and bake for 15 minutes. Remove the pie weights and parchment, tent the crust loosely with foil, and bake until dry, firm, and starting to slightly brown, about 15 minutes. Let cool.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X