Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.5.3-2.2.1" });

 

Keto Maple-Bacon Choux De Bruxelles

Ces choux de Bruxelles ont une saveur délicieusement croustillante et caramélisée dans de la graisse de bacon fumée. Terminés avec une sauce salée-sucrée à l'érable balsamique et des morceaux de bacon croustillants, ils sont tellement irrésistibles qu'il est difficile de ne pas les manger avant de les servir!

Liste des ingrédients

  • 2 À soupe huile d'olive, divisée
  • 4 des tranches (3 oz) de bacon, coupé en morceaux de 1/2 pouce
  • 1 kg choux de Bruxelles, lavés, parés et coupés en deux dans le cœur
  • 1 petite échalote, émincée
  • 2 À soupe sirop à l'érable sans sucre, nous avons utilisé la marque Lakanto
  • 2 à thé moutarde de Dijon
  • 2 à thé vinaigre balsamique
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Tapisser une assiette avec une serviette en papier. Faites chauffer une grande poêle en fonte ou en acier inoxydable et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive à feu moyen. Ajouter le bacon, cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le bacon soit croustillant et bruni, 8 à 10 minutes. À l'aide d'une cuillère à égoutter, transférer le bacon dans l'assiette préparée pour l'égoutter.
  • Laissez la poêle sur feu moyen et ajoutez la moitié des choux de Bruxelles en morceaux, en une seule couche, jusqu'à ce que les côtés coupés deviennent dorés, environ 5 minutes. Retirez-les dans une assiette. Ajoutez le reste d'huile d'olive 1 cuillère à soupe et répétez avec le reste des choux de Bruxelles.
  • Une fois que tous les germes ont été saisis, ajoutez-les à la poêle avec les échalotes, le sirop, la moutarde, le vinaigre, 1 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de poivre et 2 cuillères à soupe d'eau. Mélanger, réduire le feu à doux et laisser mijoter, à couvert et en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les germes soient tendres lorsqu'ils sont percés avec la pointe d'un couteau à éplucher, environ 10 minutes. Incorporer le bacon et cuire à découvert pendant 5 minutes. Servir.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la Fondation Ketogenic à but non lucratif [501 (c) 3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime cétogène et le mode de vie. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

3 avis

2 réponses à “Keto Maple-Bacon Brussels Sprouts”

  1. 5 étoiles
    Mes enfants et moi avons adoré ça! Il est difficile de faire cuire les choux de Bruxelles autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Maple-Bacon Brussels Sprouts

These brussels sprouts get a deliciously crisp and caramelized sear in smoky bacon fat. Finished with a salty-sweet maple-balsamic sauce and crispy bacon bits, they’re so irresistible, it’s hard not to eat them before you serve them!
Serves 6

Ingredients List

  • 2 Tbsp olive oil, divided
  • 4 slices (3 oz) bacon, cut into 1/2-inch pieces
  • 1 lb brussels sprouts, washed, trimmed and cut in half through core
  • 1 small shallot, minced
  • 2 Tbsp sugar-free maple-flavored syrup, we used Lakanto brand
  • 2 tsp Dijon mustard
  • 2 tsp balsamic vinegar
  • sea salt and freshly ground pepper

Instructions

  • Line a plate with a paper towel. Heat a large cast-iron or stainless-steel skillet and 1 tablespoon of the olive oil over medium heat. Add the bacon, cook, stirring occasionally, until the bacon is crispy and browned, 8 to 10 minutes. Using a slotted spoon, transfer the bacon to the prepared plate to drain.
  • Keep the skillet on medium heat and add half of the Brussels sprouts cut side down in a single layer, until the cut sides develop a brown sear, about 5 minutes. Remove them to a plate. Add the remaining 1 tablespoon olive oil and repeat with the remaining brussels sprouts.
  • Once all of the sprouts are seared, add them all back to the skillet along with the shallots, syrup, mustard, vinegar, 1 teaspoon salt, 1/2 teaspoon pepper, and 2 tablespoons water. Stir to combine, reduce heat to low, and simmer, covered and stirring occasionally, until the sprouts are tender when pierced with the tip of a paring knife, about 10 minutes. Stir in the bacon and cook uncovered for 5 minutes. Serve.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3 pending] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X