fbpx

 

Saumon rôti Keto avec épinards et sauce à la crème toscane

Poêlé puis rôti, ce saumon se termine par une délicieuse sauce crémeuse rehaussée de romarin herbacé et de tomates acidulées séchées au soleil. Astuce: si vous n'avez pas de bouteille de vin ouverte ou si vous voulez en ouvrir une, utilisez plutôt 2 cuillères à soupe d'eau.

Liste des ingrédients

  • 2 (4 oz) filets de saumon sans peau
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu
  • 1 À soupe huile d'olive
  • 1 (2 à 3 pouces) de brin de romarin frais (facultatif)
  • 1 À soupe Beurre sans sel
  • 4 gousses d'ail, tranchées finement
  • 2 À soupe vin blanc sec
  • 2 tomates séchées au soleil, égouttées et tranchées en très fines lanières
  • 1/2 Coupe crème épaisse
  • 2 À soupe parmesan fraîchement râpé
  • 2 tasses (3 oz) bébés épinards
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Préchauffez le four à 425 ° F (220 ° C). Assaisonnez chaque filet de saumon des deux côtés avec 1/4 cuillère à café de sel et 1/8 cuillère à café de poivre. 
  • Dans une poêle allant au four moyenne à feu moyen-élevé, chauffer l'huile. Ajouter le saumon côté chair vers le bas (le côté qui n'a clairement jamais eu de peau) et le brin de romarin et saisir jusqu'à ce que le poisson soit doré et croustillant sur le fond, 4 minutes. Retournez le saumon, puis placez toute la poêle au four. Laisser rôtir 8 minutes pour une cuisson mi-rare ou plus longue si vous préférez des poissons plus bien cuits. Retirez délicatement la poêle du four, retirez le saumon de la poêle et mettez-le de côté, en laissant le romarin dans la poêle. 
  • Placer la poêle à feu moyen. Ajoutez le beurre. Une fois qu'il est fondu, ajoutez l'ail et laissez grésiller jusqu'à ce qu'il soit parfumé, environ 1 minute. Ajouter le vin blanc et laisser réduire légèrement, en grattant les morceaux bruns du fond de la poêle. Ajouter les tomates séchées au soleil et faire revenir 2 minutes. Réduisez le feu à doux, retirez et jetez le brin de romarin, ajoutez la crème et laissez mijoter doucement. Laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la sauce ait une consistance légèrement plus épaisse, de 4 à 5 minutes. Ajouter le parmesan et remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu, environ 1 minute. Incorporer les épinards, puis laisser flétrir dans la sauce.
  • Pour servir, diviser les épinards et le saumon entre 2 assiettes, déposer la sauce pan restante sur le saumon et les épinards et déguster. 

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

1 évaluation

Une réponse à “Keto Roasted Salmon with Spinach & Tuscan Cream Sauce”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Roasted Salmon with Spinach and Tuscan Cream Sauce

Pan-seared then roasted, this salmon is finished with a delicious creamy sauce accented with herbaceous rosemary and tangy sun-dried tomatoes. Tip: if you don’t have an open bottle of wine or want to open one, use 2 tablespoons of water instead.
Serves 2

Ingredients List

  • 2 (4 oz) skinless salmon fillets
  • sea salt
  • freshly ground pepper
  • 1 Tbsp olive oil
  • 1 (2 to 3 inch) sprig fresh rosemary (optional)
  • 1 Tbsp unsalted butter
  • 4 garlic cloves, thinly sliced
  • 2 Tbsp dry white wine
  • 2 oil packed sun dried tomatoes, drained and sliced into very thin strips
  • 1/2 cup heavy cream
  • 2 Tbsp freshly grated Parmesan cheese
  • 2 cups (3 oz) baby spinach

Instructions

  • Preheat the oven to 425°F (220°C). Season each salmon fillet on both sides with 1/4 teaspoon salt and 1/8 teaspoon pepper. 
  • In a medium ovenproof skillet over medium-high heat, heat the oil. Add the salmon flesh-side down (the side that clearly never had skin) and the rosemary sprig and sear until the fish is golden and crisp on the bottom, 4 minutes. Flip the salmon, then place the whole pan in the oven. Let roast for 8 minutes for medium-rare or longer if you prefer more well-done fish. Carefully remove the pan from the oven, remove the salmon from the pan, and set it aside, leaving the rosemary in the pan. 
  • Place the pan over medium heat. Add the butter. Once it’s melted, add the garlic and let sizzle until fragrant, about 1 minute. Add the white wine, and let it reduce slightly, scraping up the brown bits from the bottom the pan. Add the sun-dried tomatoes and sauté for 2 minutes. Reduce the heat to low, remove and discard the rosemary sprig, add the cream, and bring it to a gentle simmer. Let simmer, stirring occasionally, until the sauce reduces to a slightly thicker consistency, 4 to 5 minutes. Add the Parmesan cheese and stir until cheese is melted, about 1 minute. Stir in the spinach, then let it wilt in the sauce.
  • To serve, divide the spinach and salmon between 2 dinner plates, spoon any remaining pan sauce over the salmon and spinach and enjoy. 

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X