Poulet Keto Chili Verde

Il y a tellement de choses à aimer dans ce plat! Commençons par le poulet. Il est moelleux, tendre et braisé et il est associé à une sauce riche et brillante au piment vert. Ensuite, il y a le timing : il ne faut que 30 minutes pour cuisiner dans un Instant Pot et tout ce que vous avez à faire est d'y ajouter tous les ingrédients pour le faire ! Voir? Facile à aimer en effet ! Vous aimez chaud, chaud, chaud ? Remplacez les piments serrano par les jalapeños. Ou si vous préférez une saveur plus douce dans votre plat de poulet céto, apprivoisez un peu la chaleur du chili en enlevant les graines et les côtes. Au fait, vous pouvez toujours le faire si vous n'avez pas de pot instantané. Il suffit de combiner le poulet, les tomatilles, les jalapeños, l'échalote, les piments verts, le cumin, l'origan, le sel et le poivre avec quelques cuillères à soupe d'eau dans un faitout de 4 pintes ou une casserole allant au four avec un couvercle, porter à ébullition à feu doux chauffer en remuant de temps en temps, puis réduire le feu pour laisser mijoter, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que le poulet se défasse à la fourchette tendre, environ 1 heure.
Sert 6 One Serving: 1 cup

Équipement:

  • Pot instantané

Liste des ingrédients

  • kg cuisses de poulet désossées et sans peau
  • 3/4 kg tomatilles, coupées en quartiers, les cosses jetées
  • 2 piments jalapeño, hachés grossièrement, tiges jetées
  • 2 À soupe échalote en dés
  • 1 (4 oz) de piments verts en dés doux ou piquants, de préférence de marque Hatch
  • à thé cumin en poudre
  • 1 à thé origan séché
  • 2 à thé sel de mer
  • 1 à thé poivre fraîchement moulu
  • 3/4 Coupe feuilles de coriandre fraîches et tiges fines légèrement tassées, divisées
  • 2 avocats, tranchés
  • 6 À soupe crème aigre
+ Ajouter une recette à la liste de courses

Instructions

  • Allumez un pot instantané de 6 pintes ou plus au réglage Sauté et sélectionnez une chaleur élevée. Laissez chauffer jusqu'à ce que le réglage indique CHAUD.
  • Dans l'Instant Pot chaud, mélanger le poulet, les tomatilles, les jalapeños, l'échalote, les piments verts, le cumin, l'origan, le sel et le poivre. Remuer pendant qu'il chauffe jusqu'à ce qu'il grésille doucement, 2 à 3 minutes. Verrouillez le couvercle, tournez la valve en position de fermeture et programmez la cuisson sous pression à puissance élevée pendant 15 minutes. Après 15 minutes, relâchez la pression manuellement en tournant la vanne supérieure en position de purge.
  • Une fois la pression relâchée, retirez soigneusement le couvercle, transférez les cuisses de poulet dans un bol et réservez. Ajouter les deux tiers de la coriandre au mélange dans l'autocuiseur. Utilisez un pilon à pommes de terre ou une cuillère en bois pour écraser un peu la sauce mais toujours un peu en morceaux.
  • Utiliser 2 fourchettes pour effilocher le poulet, puis le remettre dans la sauce. Remuer pour combiner, saler au goût, si nécessaire.
  • Transférer dans des bols, garnir d'avocat, de crème sure et du reste de coriandre.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la Fondation Ketogenic à but non lucratif [501 (c) 3] pour l'aider dans sa mission de financement de l'éducation et de la recherche sur le régime cétogène et le mode de vie. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

3 avis

2 réponses à “Keto Chicken Chile Verde”

  1. 5 étoiles
    C'est une excellente recette! C'était si merveilleux dès la sortie de l'Instant Pot que nous en avons lyophilisé (sans les garnitures d'avocat, de crème sure et de coriandre supplémentaire) et il s'est parfaitement reconstitué. Ceci est définitivement sur notre liste de favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre note




Recettes en vedette

fbpx

 

Keto Chicken Chile Verde

There are so many things to love about this dish! Let’s start with the chicken. It’s moist, tender, and braised and it’s partnered with a rich, bright green chili-kissed sauce. Then there’s the timing: it takes just 30 minutes to cook in an Instant Pot and all you have to do is throw in all the ingredients to get it done! See? Easy to love indeed! Like it hot, hot, hot? Swap in serrano chilis for the jalapeños. Or if you prefer a more mild flavor in your keto chicken dish, tame chili heat a bit by removing the seeds and ribs. By the way, you can still make it if you don’t have an Instant Pot. Just combine the chicken, tomatillos, jalapeños, shallot, green chile peppers, cumin, oregano, salt, and pepper with a few tablespoons water in a 4-quart Dutch oven or oven-safe pot with a lid, bring to a boil over low heat, stirring occasionally, then reduce heat to a simmer, cover, and let simmer until chicken is falling apart fork tender, about 1 hour.
Serves 6 Serving: 1 Cup

Equipment:

  • Instant Pot

Ingredients List

  • lb boneless, skinless chicken thighs
  • 3/4 lb tomatillos, quartered, husks discarded
  • 2 jalapeño chilis, roughly chopped, stems discarded
  • 2 Tbsp diced shallot
  • 1 (4-oz) can mild or hot diced green chile peppers, preferably Hatch brand
  • tsp ground cumin
  • 1 tsp dried oregano
  • 2 tsp sea salt
  • 1 tsp freshly ground pepper
  • 3/4 cup loosely packed fresh cilantro leaves and fine stems, divided
  • 2 avocados, sliced
  • 6 Tbsp sour cream
Add to my Shopping List

Instructions

  • Turn on a 6-quart or larger Instant Pot to the Sauté setting and select high heat. Let it heat until the setting indicates HOT.
  • In the hot Instant Pot, combine the chicken, tomatillos, jalapeños, shallot, green chile peppers, cumin, oregano, salt, and pepper. Stir while it heats until gently sizzling, 2 to 3 minutes. Lock on the lid, turn the valve to the seal position, and program to pressure cook on high for 15 minutes. After 15 minutes, release the pressure manually by turning the top valve to the venting position.
  • When the pressure has released, carefully remove the lid, transfer the chicken thighs to a bowl, and set aside. Add two-thirds of cilantro to the mixture in the pressure cooker. Use a potato masher or wooden spoon to mash up the sauce a bit but still a bit chunky.
  • Use 2 forks to shred the chicken, then return it to the sauce. Stir to combine, salt to taste, if necessary.
  • Transfer to bowls, garnish with avocado, sour cream, and the remaining cilantro.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

1 review

One response to “Keto Chicken Chile Verde”

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




Featured Recipes