Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.5.3-2.2.1" });

 

Enchiladas au poulet Keto

Ici, le poulet mélangé avec du fromage à la crème, du fromage râpé et des épices est enveloppé dans des feuilles de chou blanchies et recouvert d'une sauce enchilada maison légèrement épicée et spectaculaire. La sauce peut être préparée à l'avance et conservée dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu'à deux semaines. Vous pouvez également remplacer une sauce enchilada achetée en magasin, conforme à la céto, comme la marque Hatch (n'oubliez pas de recalculer vos macros), mais faites-nous confiance: la sauce est si spéciale qu'elle vaut la peine d'être préparée. Conseil de préparation: vous pouvez couvrir et réfrigérer les feuilles de chou farcies dans le plat allant au four jusqu'à 24 heures avant de les cuire (réfrigérer la sauce enchilada séparément dans un récipient couvert); pour cuire, ajouter 15 minutes supplémentaires au temps de cuisson. Conseil de service: enveloppez et congelez les enchiladas en portions individuelles, puis décongelez-les pour des repas céto rapides et délicieux à tout moment.

Liste des ingrédients

POUR LA SAUCE ENCHILADA

  • 2 piments guajillo séchés, rincés, graines et tiges enlevées
  • 1 piment ancho séché, rincé, graines et tiges enlevées
  • 2 tasses eau chaude
  • 1 à soupe pâte de tomate
  • 1 à thé poudre de cacao
  • 1 à thé édulcorant érythritol granulé
  • 1 à thé poudre d'ail
  • 1/2 à thé cumin en poudre
  • 1/2 à thé poudre d'oignon
  • 1/2 à thé origan séché
  • pincer cannelle moulue
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu
  • 2 à soupe huile d'olive, divisée

POUR LES ENCHILADAS

  • 6 feuilles de chou entier, rincées
  • 12 oz (environ 3) cuisses de poulet désossées et sans peau
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu
  • 2 À soupe huile d'olive
  • 2 À soupe beurre
  • 2 branches de céleri, hachées finement
  • 2 oignons verts, tranchés très minces, parties blanches / claires séparées des sommets verts plus foncés
  • 1 à thé poudre d'ail
  • 1 à thé cumin en poudre
  • 1 à thé poudre d'oignon
  • 1 à thé origan séché
  • 1 (4 oz) de poivrons verts en dés, égouttés
  • 8 À soupe (4 oz) de fromage à la crème, ramolli
  • tasses (6 oz) de fromage Monterey Jack ou Cheddar râpé
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Faire la sauce enchilada: Dans un grand bol, couvrir les piments séchés avec de l'eau chaude. Couvrir le bol d'une pellicule plastique et laisser tremper les piments pendant 20 minutes. 
  • Transférer 1/2 tasse d'eau de piment et les piments dans un mélangeur. Ajouter 1/2 tasse d'eau et la pâte de tomate, la poudre de cacao, l'érythritol, la poudre d'ail, le cumin, la poudre d'oignon, l'origan, la cannelle, 1 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre. Réduisez en purée pendant 1 minute. Ajouter l'huile d'olive et la purée jusqu'à consistance lisse, en ajoutant plus d'eau pour obtenir une consistance de sauce versable. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre, puis réserver
  • Faites les enchiladas: Préparez un grand bol d'eau glacée. Tapisser une plaque à pâtisserie d'un torchon propre. Apportez une grande casserole d'eau à ébullition à feu moyen-élevé. Placer 2 feuilles de chou à la fois dans l'eau bouillante pendant 1 minute. Retirer et transférer dans le bol d'eau glacée. Lorsqu'elles sont suffisamment froides pour être manipulées, transférez les feuilles dans le bac doublé de serviettes pour les égoutter. Continuez avec les feuilles de chou restantes. Mettre de côté.
  • Assaisonner les cuisses de poulet partout avec 1 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre. Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen-élevé, ajouter les cuisses de poulet et cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en les retournant une fois à mi-cuisson, de 8 à 10 minutes. Transférer dans une assiette; mettre de côté.
  • Baisser la chaleur de la poêle à moyen, ajouter le beurre, le céleri, les parties blanches et vert clair de l'oignon vert et la poudre d'ail, le cumin moulu, la poudre d'oignon, l'origan séché, 1/2 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de poivre. Cuire jusqu'à ce que le céleri ramollisse un peu et que les épices soient parfumées, pendant 4 à 5 minutes. Ajouter les piments verts et mélanger pour combiner. Retirer la poêle du feu et ajouter le fromage à la crème en petits morceaux, en remuant pour qu'il fonde. 
  • Préchauffez le four à 350 ° F (177 ° C). Hacher finement le poulet refroidi et l'ajouter ainsi que tout jus résiduel dans la poêle avec 1/2 tasse de fromage râpé. Remuer pour combiner. 
  • Étaler 1/3 tasse de sauce enchilada dans un carré de 10 pouces ou un plat de cuisson de 9 sur 12 pouces. Travailler un à la fois, déposer environ ⅓ tasse du mélange de poulet (enchilada) au centre d'une feuille de chou blanchie et égouttée. Enroulez-le comme un cigare, repliez les bords supérieur et inférieur vers la couture, puis placez-le, côté couture vers le bas dans le plat de cuisson Répétez avec toutes les feuilles et le remplissage des enchiladas sont en une seule couche. Verser le reste de la sauce sur les enchiladas. 
  • Cuire, à découvert, au four jusqu'à ce que le tout soit chaud, environ 20 minutes. Saupoudrer du reste du fromage, puis remettre au four pendant 10 minutes. Retirer du four et laisser reposer les enchiladas pendant 5 minutes avant de servir. Garnir de tranches d'échalote vert foncé et déguster.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

1 évaluation

Une réponse à “Keto Chicken Enchiladas”

  1. 5 étoiles
    C'était étonnamment délicieux. Il était difficile pour moi de «envelopper» ma tête autour des enchiladas enveloppées de chou mais elles étaient super. J'ai dû faire quelques modifications car je n'avais pas tous les ingrédients chez moi. J'ai remplacé les piments séchés par environ 1 à 1-1 / 2 "de pâte d'Anchiote. La sauce s'est avérée excellente. J'ai également évidé une tête entière de chou et l'ai mise dans de l'eau bouillante pendant environ 5 à 6 minutes jusqu'à ce que les feuilles se ramollissent au lieu de les blanchir deux à la fois. Bon plat de famille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Chicken Enchiladas

Here, chicken mixed with cream cheese, grated cheese, and spices is wrapped in blanched cabbage leaves and blanketed in a slightly spicy, spectacular homemade enchilada sauce. The sauce can be made ahead and stored in an airtight container in the refrigerator up to two weeks. You can also substitute a keto-friendly store-bought enchilada sauce, such as Hatch brand (don’t forget to recalculate your macros), but trust us: the sauce is so special, it’s worth making. Make-ahead tip: You can cover and refrigerate stuffed cabbage leaves in the baking dish for up to 24 hours before cooking them (refrigerate the enchilada sauce separately in a covered container); to bake, add an extra 15 minutes to cooking time. Serving tip: wrap and freeze enchiladas in single servings, then defrost them for fast, delicious keto meals anytime.
Serves 6

Ingredients List

ENCHILADA SAUCE

  • 2 dried guajillo chiles, rinsed, seeds and stems removed
  • 1 dried ancho chile, rinsed, seeds and stems removed
  • 2 cups hot water
  • 1 tbsp tomato paste
  • 1 tsp cocoa powder
  • 1 tsp granulated Erythritol sweetener
  • 1 tsp garlic powder
  • 1/2 tsp ground cumin
  • 1/2 tsp onion powder
  • 1/2 tsp dried oregano
  • pinch ground cinammon
  • sea salt
  • freshly ground pepper
  • 2 tbsp olive oil, divided

ENCHILADAS

  • 6 whole cabbage leaves, rinsed
  • 12 oz (about 3) boneless, skinless chicken thighs
  • sea salt
  • freshly ground pepper
  • 2 Tbsp olive oil
  • 2 Tbsp butter
  • 2 stalks celery, finely chopped
  • 2 scallions, sliced very thin, white/light parts separated from darker green tops
  • 1 tsp garlic powder
  • 1 tsp ground cumin
  • 1 tsp onion powder
  • 1 tsp dried oregano
  • 1 (4 oz) can diced green chile peppers, drained
  • 8 Tbsp (4 oz) cream cheese, softened
  • cups (6 oz) shredded Monterey Jack or Cheddar cheese

Instructions

ENCHILADA SAUCE

  • In a large bowl, cover the dried chiles with the hot water. Cover the bowl with plastic wrap and let the chiles soak for 20 minutes. 
  • Transfer 1/2 cup of the chili water and the chilis to a blender. Add 1/2 cup water and the tomato paste, cocoa powder, Erythritol, garlic powder, cumin, onion powder, oregano, cinnamon, 1 teaspoon salt and 1/2 teaspoon pepper. Puree for 1 minute. Add the olive oil and puree until smooth, adding more water to achieve a pourable sauce consistency. Season to taste with salt and pepper, then set aside

ENCHILADAS

  • Prepare a large bowl of ice water. Line a baking sheet with a clean dish towel. Bring a large pot of water to boil over medium-high heat. Place 2 cabbage leaves at a time in the boiling water for 1 minute. Remove and transfer to the bowl of ice water. When cool enough to handle, transfer the leaves to the  towel-lined tray to drain. Continue with the remaining cabbage leaves. Set aside.
  • Season the chicken thighs all over with 1 teaspoon salt and 1/2 teaspoon pepper. Heat the olive oil in a large skillet over medium-high heat, add the chicken thighs and cook until browned, turning once halfway through cooking, 8 to 10 minutes. Transfer to a plate; set aside.
  • Lower the skillet heat to medium, add the butter, celery, white and light green parts of the scallion, and the garlic powder, ground cumin, onion powder, dried oregano, 1/2 teaspoon salt, and 1/4 teaspoon pepper. Cook until celery softens a bit and the spices are fragrant, for 4 to 5 minutes. Add the green chiles and toss to combine. Remove the skillet from the heat and add the cream cheese in small pieces, stirring so it melts in. 
  • Preheat the oven to 350°F (177°C). Finely chop the cooled chicken and add it and any residual juices into the skillet along with 1/2 cup of the grated cheese. Stir to combine. 
  • Spread 1/3 cup of the enchilada sauce into a 10-inch square or 9 by 12-inch baking dish. Working one at a time, spoon about ⅓ cup of the chicken mixture (enchilada filling)  into the center of a blanched, drained cabbage leaf. Roll up it up like a cigar, fold over the top and bottom edges toward the seam, then place it, seam side down into the baking dish Repeat with all the leaves and filling to the enchiladas are in one layer. Spoon the remaining sauce over the enchiladas. 
  • Bake, uncovered, in the oven until heated through, about 20 minutes. Sprinkle with the remaining cheese, then return to the oven for 10 minutes. Remove from the oven and let the enchiladas stand for 5 minutes before serving. Garnish with the dark green scallion slices and enjoy.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X