Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.5.3-2.2.1" });

 

Keto Coq Au Vin Crémeux

La crème sure est un ajout délicieusement peu orthodoxe à cette préparation rapide du classique plat réconfort français à la cuisson lente. Servez ce coq au vin crémeux avec une purée de chou-fleur, mais n'oubliez pas de prendre en compte les macros. Les restes peuvent être réfrigérés pendant 4 jours et réchauffés pour de futurs repas rapides.  

Liste des ingrédients

  • 3 À soupe huile d'olive
  • 4 des tranches (3 oz total) de bacon haché
  • 4 Cuisses de poulet sans peau et avec os (4 oz)
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu
  • tasses (6 oz) de champignons cremini tranchés
  • 2 À soupe échalotes hachées
  • à thé poudre d'ail
  • 3/4 à thé herbes de Provence séchées
  • 1/2 Coupe (4 oz) vin rouge sec
  • 3/4 Coupe Bouillon de poulet (6 oz)
  • 2 à thé pâte de tomate
  • 2 À soupe beurre
  • 1/3 Coupe crème aigre
  • 2 À soupe persil plat finement haché
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Tapisser une assiette avec une serviette en papier. Dans un faitout ou une marmite épaisse avec un couvercle, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter le bacon et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que croustillant, environ 7 minutes. Utilisez une cuillère à égoutter pour retirer le bacon et égouttez-le sur la plaque tapissée de papier essuie-tout, mettez de côté. Réduire le feu à moyen.
  • Assaisonnez le poulet avec 1 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à thé de poivre. Ajouter le poulet dans la casserole et cuire environ 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirez le poulet dans une assiette. Réduire le feu à moyen et incorporer les champignons, les échalotes, la poudre d'ail et les herbes de Provence et cuire jusqu'à ce que les champignons soient tendres et les échalotes dorées, environ 4 minutes. Ajouter le vin rouge, puis porter à ébullition à feu moyen-vif, en grattant le fond des casseroles. Continuez à remuer de temps en temps et faites cuire à ébullition basse pour réduire le liquide de moitié, 5 à 6 minutes. Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition à feu vif. Remettre le poulet et les jus recueillis dans la casserole. Couvrir, réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et tendre, environ 25 minutes. 
  • Retirez le poulet avec une cuillère à égoutter dans une assiette. Ajouter la pâte de tomates dans la casserole et porter le liquide de cuisson à ébullition à feu moyen-élevé. Cuire en remuant souvent jusqu'à ce que la sauce soit réduite d'un tiers, environ 6 minutes. 
  • Retirer la casserole du feu et incorporer le beurre, la crème sure et le bacon réservé. Remettre le poulet dans la casserole et cuire jusqu'à ce qu'il soit chaud, environ 2 minutes. Garnir de persil haché et servir.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

3 avis

2 réponses à “Creamy Keto Coq Au Vin”

  1. 5 étoiles
    Celui-ci est un gagnant, et j'ai fait les calculs de glucides et mon résultat était même un peu inférieur à ce qui est publié dans la recette. Assurez-vous de cuire le vin et la pâte de tomate jusqu'à ce que le mélange soit épais, puis ajoutez la crème sure et le beurre. Cela réchauffe également bien dans le micro. Le poulet est tendre, la sauce est crémeuse et savoureuse. Super recette.

  2. 5 étoiles
    Nous avons substitué la crème à la crème sure. C'était délicieux. Certainement une recette que nous garderons et ferons souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Creamy Keto Coq Au Vin

Sour cream is a deliciously unorthodox addition to this fast preparation of the classic slow-cooked French comfort food. Serve this creamy coq au vin with mashed cauliflower if you like, just don’t forget to factor in the macros. Leftovers can be refrigerated for 4 days and reheated for future fast meals.  
Serves 4

Ingredients List

  • 3 Tbsp olive oil
  • 4 slices (3 oz total) bacon, chopped
  • 4 (4 oz) bone-in, skinless chicken thighs
  • sea salt and freshly ground pepper
  • cups (6 oz) sliced cremini mushrooms
  • 2 Tbsp chopped shallots
  • tsp garlic powder
  • 3/4 tsp dried herbes de Provence
  • 1/2 cup (4 oz) dry red wine
  • 3/4 cup (6 oz) chicken broth
  • 2 tsp tomato paste
  • 2 Tbsp butter
  • 1/3 cup sour cream
  • 2 Tbsp finely chopped fresh flat-leaf parsley

Instructions

  • Line a plate with a paper towel. In a medium Dutch oven or heavy pot with a lid, heat the olive oil over medium-high heat. Add the bacon and cook, stirring occasionally, until crispy, about 7 minutes. Use a slotted spoon to remove the bacon and drain it on the paper towel-lined plate, set aside. Reduce the heat to medium.
  • Season the chicken all over with 1 teaspoon salt and 1/2 teaspoon pepper. Add the chicken to the pot and cook, until golden on each side, about 3 minutes per side. Remove the chicken to a plate. Reduce heat to medium and stir in the mushrooms, shallots, garlic powder, and herbes de Provence and cook until the mushrooms are tender and the shallots are golden, about 4 minutes. Add the red wine, then bring it to a boil over medium-high heat, scraping any bits from the bottom of the pot. Continue stirring occasionally and cooking at a low boil to reduce the liquid by half, 5 to 6 minutes. Add the chicken broth and bring to a boil over high heat. Return the chicken and any collected juices back to the pot. Cover, reduce the heat and simmer until chicken is cooked through and very tender, about 25 minutes. 
  • Remove the chicken with a slotted spoon to a plate. Add the tomato paste to the pot and bring the cooking liquid to a boil over medium-high heat. Cook, stirring often until the sauce is reduced by one third, about 6 minutes. 
  • Remove the pot from the heat and stir in the butter, sour cream, and reserved bacon. Return the chicken to the pot and cook until the chicken is hot, about 2 minutes. Garnish with the chopped parsley and serve.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X