Saucisse italienne épicée et brocoli Keto

Ce combo italien classique fougueux et alléchant est souvent servi avec des pâtes. Cette version saute les nouilles riches en glucides et célèbre les saveurs épicées du brocoli tendre et croquant et de la saucisse savoureuse et moelleuse. Bonus: il est rapide à faire et facilement modifié à votre goût; ajoutez plus de poivron rouge pour augmenter le feu ou arrosez un peu d'huile d'olive ou ajoutez une pincée de noix ou plus de fromage pour des macros extra grasses. Assurez-vous simplement de recalculer les macros avec toutes les modifications.
Sert 4 Une portion : 12 oz

Liste des ingrédients

  • 1 kg 6 tasses de brocoli
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu
  • 4 À soupe huile d'olive extra vierge, divisée
  • 12 oz (3/4 lb) de saucisse italienne, les boyaux enlevés, la viande émiettée
  • 2 gousses d'ail, tranchées finement
  • 1/4 à thé flocons de piment rouge broyés
  • 1 À soupe jus de citron frais
  • 1/4 Coupe parmesan râpé
+ Ajouter une recette à la liste de courses

Instructions

  • Dans une grande poêle avec un couvercle, mélanger le brocoli, 3/4 tasse d'eau et 1 cuillère à café de sel. Porter à ébullition à feu moyen-vif. Réduire le feu à moyen, couvrir et cuire le brocoli jusqu'à ce qu'il soit presque tendre, 3 minutes. Égouttez le brocoli et placez-le sur un torchon propre.
  • Remettre la poêle à feu moyen-vif, ajouter 2 cuillères à soupe d'huile et la saucisse et cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée en la cassant en petits morceaux avec une cuillère, 3 à 4 minutes. Ajouter les 2 cuillères à soupe d'huile restantes, l'ail et le poivron rouge. Cuire 1 minute en remuant brièvement. Ajouter le brocoli et cuire 2 à 3 minutes, en remuant, jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Ajouter le jus de citron et mélanger. Assaisonner avec 3/4 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de poivre.
  • Garnir de fromage parmesan et servir.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

5 reviews

  1. 5 étoiles
    I have loved everyone of the recipes tried at Keto-Mojo. This is my go-to place when I am craving something, but want to keep it Keto. Liked the reviews that “kicked it up” a little and
    added them to recipe. Thank you!!

  2. 5 étoiles
    I did add a splash of chicken broth and some sautéed onions and zucchini after reading the reviews, but my family loved it! They said “This is a keeper”. There were no leftovers.

  3. 4 étoiles
    Cette recette me convenait aussi. Je l'ai épicé un peu - j'ai ajouté des lanières de poivron rouge, de l'oignon et plus d'ail frais. J'ai ensuite ajouté quelques éclaboussures de bouillon de poulet et ma famille a adoré cette fois-ci de cette façon.

  4. 3 étoiles
    Ce plat était correct. J'ai essayé de très nombreuses recettes de céto et la plupart du temps, je suis déçu. Il n'y avait rien d'extraordinaire ou quelque chose de grand à signaler.

WRITE A REVIEW

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Recettes en vedette

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Sign up and get 5 Fabulous French Recipes! Oui s'il vous plaît!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Join our community now and fall in love with 5 new French recipes!

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Spicy Italian Sausage and Broccoli

This feisty, mouthwatering classic Italian combo is often served tossed with pasta. This version skips the carb-heavy noodles and celebrates the spice-kissed flavors of tender-crisp broccoli and savory, chewy sausage. Bonus: it’s fast to make and easily modified to your liking; add more red pepper to crank up the heat or drizzle some extra olive oil or add a sprinkling of nuts or more cheese for extra fat macros. Just be sure to recalculate the macros with any changes.
Serves 4 Serving: 12-oz

Ingredients List

  • 1 lb 6 cups broccoli
  • sea salt and freshly ground pepper
  • 4 Tbsp extra-virgin olive oil, divided
  • 12 oz (3/4 lb) Italian sausage, casings removed, meat crumbled
  • 2 garlic cloves, thinly sliced
  • 1/4 tsp crushed red pepper flakes
  • 1 Tbsp fresh lemon juice
  • 1/4 cup grated Parmesan cheese
Add to my Shopping List

Instructions

  • In a large skillet with a lid, combine the broccoli, 3/4 cup water, and 1 teaspoon salt. Bring to a boil over medium-high heat. Reduce the heat to medium, cover, and cook the broccoli until nearly tender, 3 minutes. Drain the broccoli and place it on a clean kitchen towel.
  • Return the skillet to medium-high heat, add 2 tablespoons of the oil and the sausage and cook until browned while breaking it into small pieces with a spoon, 3 to 4 minutes. Add the remaining 2 tablespoons of oil, the garlic, and red pepper. Cook for 1 minute, stirring briefly. Add the broccoli and cook, stirring to combine, until cooked through, 2 to 3 minutes. Add the lemon juice and toss. Season with 3/4 teaspoon salt and 1/4 teaspoon pepper.
  • Top with the Parmesan cheese and serve.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

2 reviews

2 responses to “Keto Spicy Italian Sausage and Broccoli”

  1. 3 stars
    This dish was ok. I have tried many, many keto recipes and most of the time I am disappointed. There was nothing to rave about or anything great to report.

  2. 4 stars
    This recipe was just ok for me too. I did spruce it up a bit–I added red pepper strips, onion and more fresh garlic. I then added just a few splashes of chicken broth and my family loved it this time this way.

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




Featured Recipes