Chaudrée de fruits de mer Keto

Crevettes et saumon font équipe dans cette chaudrée de fruits de mer copieuse avec du bacon fumé. Pour cette recette, nous vous recommandons d'utiliser du saumon car il est chargé de grandes graisses céto, mais vous pouvez remplacer votre poisson préféré, si vous le souhaitez, tant que vous recalculez les macros en conséquence.
Sert 4 Une portion : 10 oz

Liste des ingrédients

  • 2 des tranches (1½ oz) de bacon, coupé en morceaux de 1/2 pouce
  • 1 À soupe beurre
  • 1/4 chou-fleur de tête grossièrement coupé en morceaux de 1/2 pouce (1½ tasse ou 6 oz)
  • 2 branches de céleri, coupées en dés
  • 1 à thé poudre d'oignon
  • 1/2 à thé poudre d'ail
  • 3/4 à thé sel de mer
  • 1/4 à thé poivre fraîchement moulu
  • 1 (8 oz) de jus de palourde en bouteille
  • 3/4 Coupe l'eau
  • 2 à thé feuilles de thym frais ou 1 c. à thé de thym séché, et plus encore pour la garniture
  • 1/2 kg crevettes moyennement décortiquées et déveinées, hachées grossièrement
  • 1/2 kg saumon désossé et sans peau, coupé en morceaux de 1 pouce
  • 1 Coupe crème épaisse
  • Tabasco ou votre sauce piquante préférée, facultatif
+ Ajouter une recette à la liste de courses

Instructions

  • Tapisser une petite assiette de quelques couches de papier absorbant.
  • Placer le bacon dans une casserole moyenne à feu moyen-élevé. Réduire le feu à moyen. Lorsque le bacon commence à rendre sa graisse, après 2 à 3 minutes, remuer jusqu'à ce que le bacon soit croustillant, 4 à 5 minutes. Retirer le bacon avec une cuillère à fentes dans l'assiette préparée.
  • Réduire le feu sous la casserole à moyen. Ajoutez le beurre. Lorsque le beurre a fondu, ajoutez le chou-fleur, le céleri, l'oignon en poudre, l'ail en poudre, le sel et le poivre. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le céleri ramollisse, 5 à 6 minutes.
  • Ajouter le jus de palourdes, l'eau et le thym. Porter le liquide à ébullition, réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres, 15 minutes.
  • Transférer environ un sixième de la soupe dans un mélangeur et la réduire en purée, puis remettre la soupe en purée dans la casserole. Ajoutez la crème épaisse. Augmentez le feu, portez le liquide à ébullition, puis réduisez le feu pour laisser mijoter. Ajouter les crevettes et cuire jusqu'à ce qu'elles soient opaques, en remuant quelques fois, environ 5 minutes. Ajouter le saumon, remuer doucement pour l'incorporer et cuire 5 minutes en remuant de temps en temps en essayant de ne pas casser le saumon pendant la cuisson.
  • Ajouter la sauce piquante, assaisonner au goût avec du sel et du poivre et verser dans des bols. Garnir de bacon cuit et d'une pincée de feuilles de thym. Servir.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

9 reviews

  1. 5 étoiles
    Step 1 says “Line a small plate with a few layers of paper towel.” Why? I was afraid the recipe would call for draining the bacon on that paper towel (the horror!). But no… that plate and towel never make an appearance. Must be a leftover step from the original recipe’s source…? In any event — a nice recipe!

    • Glad you like the recipe, Jeff. In step 2, it says “Remove bacon with a slotted spoon to the prepared plate.” That’s the plate with the paper towel 🙂

  2. 5 étoiles
    J'ai préparé cette délicieuse chaudrée pour le dîner ce soir. Mon mari et moi avons vraiment apprécié. Un gardien définitif….merci pour le partage !!

  3. 5 étoiles
    Je viens de le faire ce soir et c'est génial ! La prochaine fois, je pourrais tout réduire en purée et n'avoir que des morceaux de crevettes et de saumon, mais dans l'ensemble, une recette stellaire!

  4. 5 étoiles
    J'ai suivi un régime alimentaire très restrictif de <10% de glucides au cours des 2 dernières semaines. La crème n'était pas sur ma liste, mais je l'ai faite ce soir pour le dîner, et c'était fantastique. Le meilleur dîner que j'ai eu depuis plus de 2 semaines. Je le garderai dans mon répertoire. Pas trop riche. Juste à droite./

  5. 5 étoiles
    Excellente recette! Toutes les étoiles étaient alignées car je venais de me rendre dans une cabane à crabe locale et j'avais des restes de crevettes et de crabe. Cela a parfaitement fonctionné et je n'ai pas eu besoin d'ajouter de la sauce piquante pour un goût et une saveur délicieux. Je vais certainement refaire ça!

  6. 5 étoiles
    OMG!!! Je pensais que ce serait un peu trop sur le Thym, mais non !! C'était incroyable! Ok, donc je n'ai pas utilisé de jus de palourdes (HATE IT!) J'ai donc utilisé du bouillon de poulet à la place. C'était tellement bon !! JE VOUS REMERCIE!!!

  7. Faites cette recette ce soir. Excellent, sauf que j'ai fait beaucoup de changements. Doubler le saumon, utiliser de l'ail et des oignons frais, ajouter des carottes et des épinards, du poivre de Cayenne et de l'aneth. Ajout du saumon et des crevettes en même temps. Doubler le jus de palourdes et ajouter la crème à la toute fin. J'espère que je me souviendrai de tout ça la prochaine fois.

  8. 5 étoiles
    Je suis céto depuis plus d'un an et récemment, j'ai commencé à sortir avec quelqu'un de nouveau. Il a fait ça pour moi dans le but de cuisiner quelque chose que je pourrais manger…. et c'était fantastique! Je l'ai cuisiné à la maison la semaine prochaine pour moi-même et mon rendez-vous a mentionné qu'il l'avait apporté à sa famille non céto qui l'aimait également. Je vous remercie!!

WRITE A REVIEW

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Recettes en vedette

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Sign up and get 5 Fabulous French Recipes! Oui s'il vous plaît!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Join our community now and fall in love with 5 new French recipes!

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Seafood Chowder

Shrimp and salmon team up in this hearty seafood chowder with smoky bacon. For this recipe, we recommend using salmon because it’s loaded with great keto fats, but you can substitute your favorite fish, if desired, so long as you recalculate the macros accordingly.
Serves 4 Serving: 10 oz

Ingredients List

  • 2 slices (1½ oz) bacon, chopped into 1/2-inch pieces
  • 1 Tbsp butter
  • 1/4 head cauliflower roughly cut into 1/2-inch pieces (1½ cups or 6 oz)
  • 2 stalks celery, diced
  • 1 tsp onion powder
  • 1/2 tsp garlic powder
  • 3/4 tsp sea salt
  • 1/4 tsp freshly ground pepper
  • 1 (8 oz) bottle clam juice
  • 3/4 cup water
  • 2 tsp fresh thyme leaves or 1 tsp dried thyme, plus more for garnish
  • 1/2 lb medium peeled and deveined shrimp, roughly chopped
  • 1/2 lb boneless, skinless salmon, cut into 1-inch pieces
  • 1 cup heavy cream
  • Tabasco or your favorite hot sauce, optional
Add to my Shopping List

Instructions

  • Line a small plate with a few layers of paper towel.
  • Place the bacon in a medium pot over medium-high heat. Reduce the heat to medium. When the bacon starts to render its fat, after 2 to 3 minutes, stir until the bacon is crispy, 4 to 5 minutes. Remove bacon with a slotted spoon to the prepared plate.
  • Reduce the heat under the pot to medium. Add the butter. When the butter has melted, add the cauliflower, celery, onion powder, garlic powder, salt, and pepper. Cook, stirring occasionally, until the celery softens, 5 to 6 minutes.
  • Add the clam juice, water, and thyme. Bring the liquid to a boil, reduce the heat to medium-low, and simmer until the vegetables are quite tender, 15 minutes.
  • Transfer about a sixth of the soup to a blender and puree it, then add the pureed soup back to the pot. Add the heavy cream. Increase the heat, bring the liquid to a boil, then reduce the heat to a simmer. Add the shrimp and cook until it’s opaque, stirring a few times, about 5 minutes. Add the salmon, gently stir to incorporate, and cook for 5 minutes, stirring occasionally trying not to break up the salmon as it cooks.
  • Add the hot sauce, season to taste with salt, and pepper, and ladle into bowls. Garnish with the cooked bacon and a sprinkling of thyme leaves. Serve.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

7 reviews

7 responses to “Keto Seafood Chowder”

  1. 5 stars
    I just made this tonight and it’s amazing! Next time I might puree all of it and just have the chunks of shrimp and salmon but overall a stellar recipe!

  2. 5 stars
    Been doing a very restrictive <10% carbs eating regime the last 2 weeks. Cream wasn’t on my list, but I made this tonight for dinner, and it was fantastic. The best dinner I’ve had in 2+ weeks. Will keep this in my repertoire. Not too rich. Just right./

  3. 5 stars
    Great recipe! All the stars were in alignment as I had just went to a local crab shack and had leftover shrimp and crab. This worked out perfectly and I didn’t need to add hot sauce to great a great taste and flavor. I will certainly make this again!

  4. 5 stars
    OMG!!! I thought it would be a little too much on the Thyme, but nope!! This was AMAZING! Ok, so I didn’t use clam juice (HATE IT!) so I used chicken broth instead. This was so good!! THANK YOU!!!

  5. Made this recipe tonight. Excellent, except I made a lot of changes. Doubled the salmon, used fresh garlic and onions, added carrots and spinach, cayenne and dill. Added the salmon and shrimp at the same time. Doubled the clam juice and added the cream at the very end. Hope I remember all that next time.

  6. 5 stars
    I have been keto for over a year, and recently, I started dating someone new. He made this for me in an effort to cook something I could eat…. and it was fantastic! I cooked it at home the next week for myself and my date mentioned that he brought it to his non-keto family who also loved it. Thank you!!

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




Featured Recipes