fbpx

 

Porc Keto Moo Shu

Les plats à emporter chinois n'ont jamais été aussi bons que notre délicieuse version céto de ce célèbre sauté de la Chine du Nord avec du porc et des légumes savoureux dans une sauce savoureuse. Les cinq épices chinoises font le plat; il est disponible dans les supermarchés bien approvisionnés de la section des épices. Alors que le moo shu est généralement servi avec de fines crêpes riches en glucides, ici les garnitures sont chargées dans des tasses de laitue céto. Besoin de booster vos grosses macros? Ajouter MCT huile à la recette et recalculer les macros.

Liste des ingrédients

  • 3 À soupe sauce de soja sans gluten
  • 1 À soupe huile de sésame grillée
  • 1 à thé poudre d'ail
  • 2 à thé gingembre frais râpé
  • 1/2 à thé Poudre de cinq épices chinoises
  • 1 kg filet de porc désossé coupé en lanières de 1 1/2 po de long et 1/2 po d'épaisseur
  • 2 gros oeufs
  • sel de mer
  • 3 À soupe huile de noix de coco, divisée
  • 8 oz champignons, coupés en tranches de 1/2 po
  • 6 oignons verts, hachés, parties blanches et vertes séparées
  • 3 tasses (6 oz) de mélange de chou / salade de chou 3 couleurs, divisé
  • 12 feuilles de laitue au beurre, lavées et épongées
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Dans un bol moyen, fouetter ensemble la sauce soya, l'huile de sésame, la poudre d'ail, le gingembre et la poudre de cinq épices. Ajouter le porc et mélanger pour enrober. Laisser reposer à température ambiante pendant 20 minutes.
  • Dans un petit bol, battez les 2 œufs avec 1/2 cuillère à café de sel.
  • Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif avec 1 cuillère à soupe d'huile de coco jusqu'à ce que l'huile scintille. Ajouter le porc et cuire jusqu'à ce qu'il soit tout juste cuit, 3 à 4 minutes. Retirer et réserver le porc.
  • Ajouter l'œuf battu dans la poêle chaude, incliner la casserole pour répartir uniformément, puis utiliser une spatule pour soulever et déplacer l'œuf afin qu'il cuit uniformément et se fige comme une fine omelette, 2 à 3 minutes. Transférer sur une planche à découper pour se reposer.
  • Remettez la poêle sur la cuisinière. Augmentez le feu à moyen-vif et ajoutez la 1 cuillère à soupe d'huile de coco restante. Ajouter les champignons et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient croustillants dorés par endroits et tendres, de 4 à 5 minutes. Ajouter les parties blanches / claires des oignons verts et 2 tasses du mélange chou / salade de chou et cuire encore 2 minutes.
  • Trancher l'œuf en lanières de 1/2 pouce d'épaisseur et de 2 pouces de long. Transférer l'œuf dans la poêle, puis ajouter le porc et sa sauce et mélanger pour combiner et faire chauffer 2 à 3 minutes.
  • Transférer le porc moo shu dans un bol de service et servir avec les côtés des morceaux d'oignon vert foncé, 1 tasse de mélange de chou restant et des coupes de laitue.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la fondation à but non lucratif Ketogenic Foundation [501 (c) 3 en attente] pour les aider à financer leur éducation, leur formation et leurs recherches sur le régime et le mode de vie cétogènes. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Moo Shu Pork

Chinese take-away never tasted as good as our delicious keto version of this famous northern Chinese stir-fry featuring savory pork and vegetables in a flavorful sauce. Chinese five spice makes the dish; it’s available at well-stocked supermarkets in the spice section. While moo shu is usually served with thin carb-heavy pancakes, here the fillings are loaded into keto-friendly lettuce cups. Need to boost your fat macros? Add MCT oil to the recipe and recalculate the macros.
Serves 4

Ingredients List

  • 3 Tbsp gluten-free soy sauce
  • 1 Tbsp toasted sesame oil
  • 1 tsp garlic powder
  • 2 tsp grated fresh ginger
  • 1/2 tsp Chinese five spice powder
  • 1 lb boneless pork tenderloin cut into strips 1 1/2-inch long and 1/2-inch thick
  • 2 large eggs
  • sea salt
  • 3 Tbsp coconut oil, divided
  • 8 oz mushrooms, cut into 1/2-inch slices
  • 6 green onions, chopped, white and green parts separated
  • 3 cups (6 oz) 3-color cabbage/slaw package mix, divided
  • 12 butter lettuce leaves, washed and patted dry
Add to my Shopping List

Instructions

  • In a medium bowl, whisk together the soy sauce, sesame oil, garlic powder, ginger, and five spice powder. Add the pork and toss to coat. Let sit at room temperature for 20 minutes.
  • In a small bowl, beat the 2 eggs with 1/2 teaspoon salt.
  • Heat a large, non-stick skillet over medium-high heat with 1 tablespoon of the coconut oil until the oil is shimmering. Add the pork and cook until just cooked through, 3 to 4 minutes. Remove and reserve the pork.
  • Add the beaten egg to the hot skillet, tilt the pan to evenly distribute, then use a spatula to lift and move the egg around so it evenly cooks through and sets like a thin omelet, 2 to 3 minutes. Transfer to a cutting board to rest.
  • Return the skillet to the stovetop. Increase the heat to medium-high and add the remaining 1 tablespoon coconut oil. Add the mushrooms and cook, tossing occasionally, until they’re crispy golden brown in spots and tender, 4 to 5 minutes. Add the white/light parts of the green onions and 2 cups of the cabbage/slaw mix and cook for 2 minutes more.
  • Slice the egg into 1/2-inch thick by 2-inch long strips. Transfer the egg to the skillet, then add the pork and its sauce and toss to combine and heat through, 2 to 3 minutes.
  • Transfer the moo shu pork to a serving bowl and serve with sides of the dark green onion pieces, the remaining 1 cup cabbage mix, and lettuce cups.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3 pending] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

1 review

One response to “Keto Moo Shu Pork”

  1. 5 stars
    Quick and easy. I used Garam Masala seasoning instead of the Chinese 5 spice since I did not have it. Turned out really good and my non keto husband loved it. We ate it out of a bowl since we did not have the lettuce needed. Yummy. Thank you!

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




Featured Recipes