Keto Instant Pot Korean Short Ribs avec Bok Choy Braisé

Saveur délicieusement complexe et savoureuse à partir d'une liste d'ingrédients aussi simple, dont beaucoup sont probablement déjà dans votre garde-manger. Il se rassemble rapidement dans votre pot instantané et la sauce succulente est utilisée pour aromatiser un simple braise de bok choy. Demandez à votre boucher de couper des côtes courtes de style flanc, si elles ne sont pas facilement disponibles.

Équipement:

  • Pot instantané

Liste des ingrédients

  • 3 lbs côtes de bœuf courtes (de style flanc, coupées de 1/3 à 1/2 pouce d'épaisseur sur les os)
  • 2 à thé sel de mer
  • 1 à thé poivre noir fraichement moulu
  • 4 À soupe tamari ou sauce soja sans gluten
  • 3 À soupe édulcorant brun granulé à base d'érythritol (comme Swerve)
  • À soupe vinaigre de vin de riz
  • À soupe huile de sésame grillée
  • à thé poudre d'ail
  • 1 à thé flocons de piment rouge broyés
  • 1 Morceau de 1 pouce de gingembre frais, pelé et coupé en fines allumettes
  • 2 À soupe huile de coco raffinée, divisée
  • 6 baby bok choy (2 lb), coupé en deux sur la longueur
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Assécher les côtes courtes avec une serviette en papier et assaisonner avec le sel et le poivre, en utilisant vos mains pour frotter l'assaisonnement sur les côtes. Transférer les côtes levées assaisonnées dans une casserole instantanée de 6 pintes ou plus.
  • Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, l'édulcorant, le vinaigre, l'huile de sésame, la poudre d'ail, les flocons de piment rouge et le gingembre. Versez la sauce sur les côtes courtes dans la casserole et mélangez tout pour que la sauce atteigne le fond de la casserole. Verrouillez le couvercle, tournez la soupape en haut pour «sceller» et programmez la casserole instantanée pour cuire sous haute pression pendant 35 minutes.
  • Laissez la pression se relâcher naturellement. Si la pression n'a pas chuté après 25 minutes, relâchez-la manuellement en tournant la soupape supérieure en position «purge». Les côtes doivent être tendres à la fourchette. Si ce n'est pas le cas, faites cuire encore 5 à 10 minutes sous haute pression.
  • Utilisez une cuillère à fentes pour retirer les côtes du pot instantané, transférez-les dans un plat et une tente avec du papier d'aluminium pour garder au chaud. Jeter tout os qui tombe de la viande. Réserver 1/2 tasse du liquide de braisage et transférer le reste du liquide de braisage dans une casserole et placer à feu vif. Réduire à ébullition et laisser réduire la sauce à environ la moitié, environ 8 minutes. Goûtez la sauce réduite pour l'assaisonnement, ajustez si nécessaire avec du sel et du poivre supplémentaires.
  • Pendant ce temps, faites braiser le bok choy. Chauffer une grande poêle large à feu moyen-vif, environ 3 minutes. Ajoutez la moitié de l'huile de coco. Ajouter la moitié des bok choy, côtés coupés vers le bas et cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, 3 à 4 minutes. Déposer dans une assiette et répéter avec le reste de l'huile et le bok choy. Remettre tous les bok choy dans la poêle, côté saisi vers le bas. Ajouter 1/2 tasse de sauce braisée réservée et porter à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux, couvrir et cuire jusqu'à ce que le bok choy soit très tendre, de 8 à 10 minutes.
  • Répartir la sauce réduite sur les côtes et servir avec le bok choy.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

4 avis

6 réponses à “Keto Instant Pot Korean Short Ribs with Braised Bok Choy”

  1. 5 étoiles
    J'ai utilisé des côtes de porc pour faire cette délicieuse recette. C'est un nouveau favori de la famille!

  2. 5 étoiles
    Était incroyable. 4 d'entre nous ont poli 4 livres de côtes et c'était tendre et super.

  3. 5 étoiles
    OMG, ceux-ci ont une saveur incroyable et sont aussi faciles que possible à faire. Fera certainement à nouveau!

  4. Cette recette est si bonne que vous serez tenté d'en avoir plus d'une portion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




Recettes en vedette

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 4 de nos recettes de salades préférées!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 4 recettes de salade Keto Fresh n 'Fabulous.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Instant Pot Korean Short Ribs with Braised Bok Choy

Deliciously complex and savory flavor from such a simple list of ingredients, many of which are probably already in your pantry. It comes together quickly in your Instant Pot and the luscious sauce is used to flavor a simple braise of bok choy. Ask your butcher to cut flanken-style short ribs, if they’re not readily available.
Serves 6

Equipment:

  • Instant Pot

Ingredients List

  • 3 lbs beef short ribs (flanken-style, cut 1/3 to 1/2 inch thick across bones)
  • sea salt and freshly ground black pepper
  • 4 Tbsp tamari or gluten-free soy sauce
  • 3 Tbsp erythritol-based granulated brown sweetener (like Swerve)
  • Tbsp rice wine vinegar
  • Tbsp toasted sesame oil
  • tsp garlic powder
  • 1 tsp crushed red pepper flakes
  • 1 1-inch chunk of fresh ginger, peeled and sliced into thin matchsticks
  • 2 Tbsp refined coconut oil, divided
  • 6 baby bok choy (2 lbs), halved lengthwise
Add to my Shopping List

Instructions

  • Pat the short ribs dry with a paper towel and season all over with 2 teaspoons salt and 1 teaspoon pepper, using your hands to rub the seasoning all over the ribs. Transfer the seasoned ribs to a 6-quart or larger Instant Pot.
  • In a small bowl, stir together the soy sauce, sweetener, vinegar, sesame oil, garlic powder, red pepper flakes, and ginger. Pour the sauce over short ribs in the pot and toss everything together so the sauce reaches the bottom of the pot. Lock on the lid, turn the valve at the top to “sealing,” and program the Instant Pot to cook under high pressure for 35 minutes.
  • Let the pressure release naturally. If pressure hasn’t dropped after 25 minutes, release it manually by turning the top valve to the “venting” position. The ribs should be fall-off-the-bone fork-tender. If they’re not, cook for another 5 to 10 minutes under high pressure.
  • Use a slotted spoon to remove the ribs from the Instant Pot, transfer to a platter and tent with foil to keep warm. Discard any bones that fall away from the meat. Reserve 1/2 cup of the braising liquid and transfer the rest of the braising liquid to a saucepan and place over high heat. Reduce to a steady simmer and let the sauce reduce to about half, about 8 minutes. Taste the reduced sauce for seasoning, adjust if necessary with additional salt and pepper.
  • Meanwhile, braise the bok choy. Heat a large, wide skillet over medium-high heat, about 3 minutes. Add 1 tablespoon of the coconut oil. Add half of the bok choy, cut sides down and cook until browned, 3 to 4 minutes. Remove to a plate and repeat with the remaining oil and bok choy. Return all of the bok choy to the pan, seared sides down. Add reserved 1/2 cup of the braising sauce and bring to a boil. Reduce heat to medium-low, cover, and cook until the bok choy is very tender, 8 to10 minutes.
  • Spoon the reduced sauce over the ribs, and serve with the bok choy.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

1 review

One response to “Keto Instant Pot Korean Short Ribs with Braised Bok Choy”

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X