Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.5.3-2.2.1" });

 

Keto, porc braisé à la crème italienne avec chou frisé et fenouil crémeux

Le porc braisé au lait est une méthode traditionnelle de la cuisine italienne; l'acidité de la laiterie attendalisant le porc et la moitié & demi se caramélise lentement pendant la cuisson. Ne vous inquiétez pas si la sauce se sépare; tout est pardonné une fois que vous avez mélangé le chou frisé, ce qui donne une base ressemblant à une crème d'épinard pour la viande tendre. Les restes peuvent être conservés en portions individuelles pendant 3 jours ou congelés jusqu'à 2 mois.

Liste des ingrédients

  • lbs Épaule de porc désossée (24 oz), coupée en morceaux de 3 pouces
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu
  • 1 À soupe huile d'olive
  • 2 À soupe Beurre sans sel
  • 1 échalote, tranchée (1/4 tasse ou 1 oz total)
  • 2 de grandes côtes de céleri, pelées et coupées en morceaux de 2 pouces
  • 1/2 petit bulbe de fenouil, paré, évidé, coupé en tranches minces de 1/8 de pouce (2 oz au total)
  • 1 à thé poudre d'ail
  • 1 brin thym frais ou 1/2 c. à thé de thym séché
  • 2 tasses moitié moitié
  • 8 feuilles de sauge fraîches, divisées
  • 2 feuilles de laurier séchées
  • 3 larges bandes de zeste de citron
  • 1 le bâton de cannelle
  • 1/8 à thé bicarbonate de soude
  • 1 bouquet de chou frisé, côtes enlevées, feuilles hachées grossièrement (8 tasses / 4 oz)
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Préchauffez le four à 135 ° C (275 ° F). Assaisonnez le porc avec du sel et du poivre au goût. Chauffer une casserole allant au four moyenne à feu moyen-vif. Ajoutez l'huile et le beurre. Lorsque le beurre cesse de mousser, ajoutez le porc, par lots si nécessaire, afin qu'il soit en une couche avec un espace entre les deux. Saisir, en tournant de temps en temps, jusqu'à ce que tous les côtés soient dorés, environ 10 minutes au total. Retirer le porc d'une assiette, réduire le feu à moyen, puis ajouter l'échalote, le céleri, le fenouil, la poudre d'ail, la branche de thym et 1/2 cuillère à thé de sel et 1/4 de cuillère à thé de poivre. Cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que les échalotes et le fenouil se fanent, environ 5 minutes.
  • Ajouter la moitié, la moitié des feuilles de sauge et les feuilles de laurier, le zeste de citron, le bâton de cannelle et le bicarbonate de soude; remuer pour combiner. Remettre le porc dans la casserole, avec les jus recueillis. Couvrir et laisser mijoter. Passez au four et faites cuire à couvert pendant 2 heures en retournant le porc plusieurs fois.
  • Retirez la casserole du four, retirez le couvercle et retirez délicatement le porc dans une assiette. Retirez et jetez le bâton de cannelle, la branche de thym et les feuilles de laurier. Ajouter à la casserole de sauce le chou frisé et 1/4 tasse d'eau. Faire mijoter le liquide à feu moyen et mélanger le chou pour l'enrober. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que le chou soit très tendre et fané, en remuant plusieurs fois pendant la cuisson, environ 10 minutes.
  • Pendant ce temps, tapisser une petite assiette d'une serviette en papier. Chauffer une petite poêle à feu moyen-vif. Ajouter une couche d’huile d’olive et chauffer jusqu’à ce que l’huile commence à scintiller. Ajouter les feuilles de sauge et les faire frire pendant 45 secondes en les retournant à la fourchette après 30 secondes. Retirez immédiatement à la serviette en papier pour égoutter et croustiller.
  • Râpez le porc à l'aide de 2 fourchettes pour séparer la viande. Répartir le chou crémeux dans 6 assiettes à dîner, garnir chacune d'un sixième de porc, garnir de feuilles de sauge croustillantes et déguster.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre note




cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Keto Italian Cream-Braised Pork with Creamy Kale and Fennel

Braising pork in milk is a traditional method in Italian cuisine; the acidity in the dairy tenderizes the pork and the half & half slowly caramelizes during cooking. Don’t worry if the sauce separates; all is forgiven once you mix in the kale, which results in a creamed-spinach-like base for the tender meat. Leftovers can be stored in single-serving portions for 3 days, or frozen for up to 2 months.
Serves 6

Ingredients List

  • lbs (24 oz) boneless pork shoulder, cut into 3-inch piece
  • sea salt and freshly ground pepper
  • 1 Tbsp olive oil
  • 2 Tbsp unsalted butter
  • 1 shallot, sliced (1/4 cup or 1 oz total)
  • 2 large ribs celery, peeled and cut into 2-inch pieces
  • 1/2 small fennel bulb, trimmed, cored, cut into 1/8-inch thin slices (2 oz total)
  • 1 tsp garlic powder
  • 1 sprig fresh thyme or 1/2 tsp dried thyme
  • 2 cups half & half
  • 8 fresh sage leaves, divided
  • 2 dried bay leaves
  • 3 wide strips of lemon zest
  • 1 cinnamon stick
  • 1/8 tsp baking soda
  • 1 bunch kale, ribs removed, leaves roughly chopped (8 cups/4 oz)

Instructions

  • Preheat the oven to 275°F (135°C). Season the pork with salt and pepper to taste. Heat a medium oven-safe pot over medium-high heat. Add the oil and butter. When the butter stops foaming, add the pork, in batches if necessary, so it’s in one layer with space in between. Sear, turning occasionally, until golden brown on all sides, about 10 minutes total. Remove the pork to a plate, reduce the heat to medium, then add the shallot, celery, fennel, garlic powder, thyme sprig, and 1/2 teaspoon salt and 1/4 teaspoon pepper. Cook, stirring often, until the shallots and fennel are wilting, about 5 minutes.
  • Add the half & half, 1 of the sage leaves, and the bay leaves, lemon zest, cinnamon stick, and baking soda; stir to combine. Return the pork to the pot, along with any collected juices. Cover and bring to a simmer. Transfer to the oven, and cook, covered, for 2 hours, turning the pork a few times along the way.
  • Remove the pot from the oven, remove the lid, and gently remove the pork to a plate. Remove and discard the cinnamon stick, thyme sprig, and bay leaves. Add to the pot of sauce the kale and 1/4 cup water. Bring the liquid to a simmer over medium heat and toss the kale to coat. Cover and let simmer until the kale is very tender and wilted, stirring a few times during cooking, about 10 minutes.
  • Meanwhile, line a small plate with a paper towel. Heat a small skillet over medium-high heat. Add a 1/4-inch layer of olive oil and heat until the oil starts shimmering. Add the sage leaves and fry for 45 seconds, turning them with a fork after 30 seconds. Immediately remove to the paper towel to drain and crisp.
  • Rough-shred the pork using 2 forks to pull the meat apart. Divide the creamy kale among 6 dinner plates, top each with one-sixth of the pork, garnish with the crispy sage leaves, and enjoy.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X