fbpx

 

Poisson céto frit à l'air et croustilles de courgette

La friteuse fait un excellent travail en croustillant notre version céto de fish and chips classiques - avec beaucoup moins de dégâts que la friture traditionnelle! Les croustilles, faites de tranches de courgettes, sortent croquantes, mais si vous les voulez croustillantes, laissez-les dans la friteuse à air de 10 à 15 minutes de plus. Si vous choisissez de servir votre fish and chips avec de la sauce tartare achetée en magasin ou maison (recette ci-dessous), assurez-vous de l'ajouter à vos macros. Remarque: une friteuse à air est nécessaire pour faire cette recette.

Équipement:

  • Friteuse à air

Liste des ingrédients

  • 3 courgettes moyennes, coupées en biais sur un disque de 1/8 po d'épaisseur
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu
  • tasses (6 oz) de couenne de porc hachée ou de panko de couenne de porc (comme Pork King Good ou Poussière de porc)
  • 1 À soupe Assaisonnement Old Bay
  • 2 gros oeufs
  • lbs (20 oz) filet de morue, coupé en 12 lanières de taille similaire, d'environ 2 à 3 pouces de long et 1 pouce de large
  • 4 À soupe Mayonnaise
  • 2 À soupe moutarde de Dijon
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Préchauffez le four à 250 ° F (120 ° C).
  • Placez une grille sur une plaque à pâtisserie à rebords. 
  • Dans un bol moyen, mélanger les tranches de courgette avec 2 cuillères à café de sel. Transférez-les dans quelques couches de papier absorbant et laissez-les s'évaporer pendant 15 minutes, puis tapotez le dessus avec un papier absorbant.
  • Dans un plat peu profond, combiner le panko à croûte de porc et l'assaisonnement Old Bay. Mettre de côté.
  • Dans un bol moyen, fouetter les œufs ensemble. 
  • Travailler en lots, si nécessaire, pour s'adapter à la taille de votre panier de friteuse, tremper les tranches de courgette dans le mélange d'oeufs, en laissant l'excédent s'égoutter, puis les plonger dans le panko assaisonné pour enrober, puis les placer dans un seul étendre dans le panier de la friteuse et faire frire à l'air à 375 ° F (190 ° C) pendant 12 minutes. Retirez les copeaux de la plaque avec la grille et gardez-les au chaud dans le four. Réservez le panko assaisonné restant.
  • Dans un petit bol peu profond, mélanger la mayonnaise et la moutarde puis fouetter dans 3 cuillères à soupe d'eau. Travailler avec une seule pièce à la fois, tremper le poisson dans le mélange pour enrober, puis retirer tout excès. Trempez ensuite le poisson dans le panko assaisonné restant et remuez pour enrober. Travailler par lots, pour adapter la friteuse à air, placer le poisson pané sur la grille de la friteuse, puis faire frire à l'air à 400 ° F (200 ° C), jusqu'à ce qu'il soit croustillant et brun doré profond, environ 12 minutes. 
  • Pour servir, divisez le poisson et les croustilles de courgettes dans 6 assiettes plates.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la fondation à but non lucratif Ketogenic Foundation [501 (c) 3 en attente] pour les aider à financer leur éducation, leur formation et leurs recherches sur le régime et le mode de vie cétogènes. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Sauce tartare

Cette sauce classique est délicieuse avec du poisson. Il est également merveilleusement facile à préparer et se conservera au réfrigérateur jusqu'à deux semaines.
Sert 8 Portion: 2 cuillères à soupe remplies

Liste des ingrédients

  • 3/4 Coupe Mayonnaise
  • 2 À soupe relish aux cornichons à l'aneth, égouttée
  • 1 À soupe moutarde de Dijon
  • zeste et jus de 1/2 citron
  • 1 À soupe persil frais haché
  • 1/2 à thé aneth séché, facultatif
  • quelques tirets de votre sauce piquante préférée, nous avons utilisé Crystal
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu
Ajouter à ma liste d'achats

Instructions

  • Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, la relish, la moutarde, le zeste et le jus de citron, le persil et l'aneth. Assaisonner au goût avec la sauce piquante, le sel et le poivre. Réfrigérer 30 minutes pour que les saveurs s'infusent.

Keto-Mojo participe à certains programmes d'affiliation et certains des liens ci-dessus généreront une petite commission si vous effectuez un achat via un lien de produit sur notre site. Ceci est gratuit pour vous et tous les profits vont directement à la fondation à but non lucratif Ketogenic Foundation [501 (c) 3 en attente] pour les aider à financer leur éducation, leur formation et leurs recherches sur le régime et le mode de vie cétogènes. Keto-Mojo ne profite en aucun cas de ces liens.

Crédits

RecetteEric Lundy

La photographieErin Ng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

 

Air-Fried Keto Fish and Zucchini Chips

The air-fryer does a great job crisping up our keto version of classic fish and chips - with much less mess than traditional deep-frying! The chips, made from zucchini slices, come out crunchy-chewy, but if you want them potato-chip crisp, leave them in the air-fryer 10 to 15 minutes more. Should you choose to serve your fish and chips with store-bought or homemade tartar sauce (recipe below), make sure to add it to your macros. Note: an air fryer is needed to make this recipe.
Serves 6

Equipment:

  • Air Fryer

Ingredients List

  • 3 medium zucchini, sliced on the bias into 1/8-inch-thick disk
  • sea salt and freshly ground pepper
  • cups (6 oz) ground pork rinds or pork-rind panko (such as Pork King Good or Pork Dust)
  • 1 Tbsp Old Bay seasoning
  • 2 large eggs
  • lbs (20 oz) cod fillet, sliced into 12 similar size strips, about 2 to 3-inch-long and 1 inch wide
  • 4 Tbsp mayonnaise
  • 2 Tbsp Dijon mustard
Add to my Shopping List

Instructions

  • Preheat the oven to 250°F (120°C).
  • Place a wire rack atop a rimmed baking sheet. 
  • In a medium bowl, toss the zucchini slices with 2 teaspoons salt. Transfer them to a few layers of paper towel and let them drain their moisture for 15 minutes, then pat the tops with a paper towel.
  • In a shallow dish, combine the pork-rind panko and Old Bay seasoning. Set aside.
  • In a medium bowl whisk the eggs together. 
  • Working in batches, if necessary, to accommodate the size of your air-fryer basket, dip the zucchini slices into the egg mixture, allowing the excess to drip off, then dip them into the seasoned panko to coat, then place them in a single layer in the air fryer basket and air-fry at 375°F (190°C) for 12 minutes. Remove the chips to the sheet pan with the wire rack and keep them warm in the oven. Reserve the remaining seasoned panko.
  • In a small, shallow bowl, combine the mayonnaise and mustard then whisk in 3 tablespoons water. Working with one piece at a time, dip the fish into the mixture to coat, then tap off any excess. Then dip the fish into the remaining seasoned panko and toss to coat. Working in batches, to fit the air-fryer, place the breaded fish on the air-fryer rack, then air-fry at 400°F (200°C), until crispy and deep golden brown, about 12 minutes. 
  • To serve, divide the fish and zucchini chips among 6 dinner plates.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3 pending] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




Tartar Sauce

This classic sauce is delicious with fish. It’s also wonderfully easy to make and will keep in the fridge for up to two weeks.
Serves 8 Serving: 2 Heaping Tbsp

Ingredients List

  • 3/4 cup mayonnaise
  • 2 Tbsp dill pickle relish, drained
  • 1 Tbsp Dijon mustard
  • zest and juice of 1/2 lemon
  • 1 Tbsp chopped fresh parsley
  • 1/2 tsp dried dill, optional
  • a few dashes of your favorite hot sauce, we used Crystal
  • sea salt and freshly ground pepper
Add to my Shopping List

Instructions

  • In a small bowl, mix together the mayonnaise, relish, mustard, lemon zest and juice, parsley and dill. Season to taste with the hot sauce, salt, and pepper. Refrigerate for 30 minutes for the flavors to infuse.

Keto-Mojo is a participant in some affiliate programs and some of the links above will generate a small commission if you make a purchase through a product link on our site. This is at no cost to you and all proceeds go directly to the nonprofit Ketogenic Foundation [501(c)3 pending] to assist with their mission funding education and research into the ketogenic diet and lifestyle. Keto-Mojo in no way profits from these links.

Credits

RecipeEric Lundy

PhotographyErin Ng

WRITE A REVIEW

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Rating




cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X