fbpx

Conseils pour rompre un jeûne

Publié: 15 mai 2020
tips-for-breaking-a-fastplay-icon

Si vous pratiquez le jeûne intermittent, il pourrait être judicieux d'avoir une liste de contrôle, une liste de contrôle qui vous aide à rompre votre jeûne correctement. La raison pour laquelle avoir une liste de contrôle est utile, c'est que cela vous lie aux bonnes décisions. C'est très facile pendant que vous jeûnez de prendre une mauvaise décision en cas de rupture de votre jeûne. Pourquoi? Eh bien, parce que vous commencez à vous énerver de rompre votre jeûne et de manger de la nourriture. Vous commencez à vous exciter et vous commencez à avoir un peu faim. La prochaine chose que vous savez, vous avez pris une mauvaise décision qui ruine les avantages de votre jeûne.

Avantages de rompre un jeûne

Nous devons nous rappeler qu'avec le jeûne intermittent, une grande partie des avantages provient de la rupture de notre jeûne. Ce que je veux dire par là, c'est que nous pouvons tirer parti de notre grande sensibilité à l'insuline. Pour mieux absorber les protéines. Pour mieux utiliser les graisses. Alors que nous utilisons mieux les glucides potentiels et quel que soit le cas, c'est le régime que nous suivons. Mais nous devons être très attentifs à la façon dont nous cassons aussi vite. C'est un peu comme vous diriez avec Spiderman, à droite. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

L'importance des tests avec un compteur

Maintenant, lorsque vous jeûnez, vous devriez mesurer vos cétones en premier lieu. D'accord, car cela va vous dire à quel point vous êtes vraiment plongé dans un jeûne. Plus les niveaux de cétones sont élevés, plus vous êtes vraiment dans une citation, sans jeûne. Cela ne signifie pas que vous ne jeûnez pas officiellement si vos cétones ne sont pas hautes. Mais c'est un excellent indicateur. Donc, je dis généralement aux gens qui sont un peu plus expérimentés de ne pas nécessairement s'inquiéter de la durée de leur jeûne, mais de la durée relative de leur corps en mesurant leurs cétones. Un exemple simple de cela est que quelqu'un qui est nouveau dans le jeûne peut entrer dans la cétose pendant son jeûne beaucoup plus rapidement que quelqu'un qui est expérimenté. Leur nombre et la durée de leur jeûne sont donc entièrement différents. Le point est, utilisez un mètre. Mais ce n'est pas le sujet de cette vidéo.

Avec quoi devriez-vous rompre votre jeûne?

Avec quoi devriez-vous rompre votre jeûne? À quoi devrait ressembler votre liste de contrôle? Eh bien, je vais vous donner deux scénarios. Je vais vous donner un scénario pour les hommes et un scénario pour les femmes. D'accord pour les hommes, la première chose que vous voulez vous assurer que vous avez sous la main sera une forme de poudre de protéines maigres, ou une protéine maigre en général. Nous ne voulons pas que des morceaux de viande gras entrent juste après la rupture d'un jeûne, simplement parce que tout ce que nous voulons, c'est capitaliser sur les protéines. Nous ne voulons pas capitaliser sur quoi que ce soit d'autre parce que nous sommes dans une position où nous sommes sensibles à l'insuline et nous pouvons utiliser cette protéine beaucoup mieux.

Lipides vs protéines

Les graisses, bien que très, très, très bonnes sur le régime cétogène, n'entrent pas en jeu dès que nous rompons un jeûne. Parce qu'il peut simplement ralentir l'absorption de cette protéine. Donc, ce que vous voudrez généralement faire, c'est avoir votre protéine maigre, prendre une boisson protéinée, quelque chose comme ça et dans 60 minutes plus tard, puis prendre un repas plus copieux. Et c'est le repas où vous allez avoir envie de faire attention, de bons gras polyinsaturés et gras monoinsaturés. Nous parlons donc d'huile d'olive, nous parlons d'huile d'avocat, des choses comme ça parce que celles-ci ont été montrées dans des études pour stimuler la production de cétone beaucoup plus rapidement. Et ce que nous voulons vraiment essayer de faire, c'est que nous voulons essayer de prolonger la durée de vie du jeûne même lorsque nous ne jeûnons pas. Et la façon dont nous le faisons est de stimuler la production de cétone. Vous rompez donc votre jeûne avec des protéines maigres. Cela pourrait certainement arrêter le processus cétogène pendant un petit laps de temps. Mais ensuite vous continuez, plus tard et vous avez votre prochain repas. C'est peut-être quelque chose comme ça. Un bol de courge spaghetti, peut-être juste une tasse ou deux avec de l'huile d'olive, peut-être du pesto et peut-être un peu de poulet ou un peu de boeuf haché. Qu'est-ce que ça va faire, ça va vous donner les graisses. Ça va vous donner la protéine, mais surtout, ça va vous donner des graisses qui se transforment en cétones beaucoup plus rapidement, d'accord. Des choses comme l'huile d'olive et l'huile d'avocat.

Comment les femmes devraient-elles rompre un jeûne?

D'accord, c'est très, très simple quand il s'agit de rompre un jeûne pour les hommes avec les femmes, cela devient en fait un peu plus compliqué parce que nous devons prendre soin de la thyroïde. Maintenant, nous devons le faire sans ralentir l'absorption des protéines. Donc, lorsque vous rompez votre jeûne, vous voulez toujours avoir des protéines maigres comme le ferait un homme. Rien n'y change vraiment. Vous avez aussi des muscles. En fait, vous pouvez probablement synthétiser encore mieux les protéines que les hommes. Donc, le fait est que vous voulez vraiment cette protéine. Mais vous devez prendre soin de vos niveaux T3 et T4 de votre thyroïde un peu plus. Je recommande donc généralement des aliments riches en zinc, peu de temps après. Vous pourriez regarder des choses comme les noix, des choses comme les amandes, les crustacés, les crevettes, les pétoncles si vous les aimez. C'est une chose parfaite à avoir après avoir rompu votre jeûne. Ou même rompez votre jeûne avec quelque chose comme des crevettes ou des pétoncles si vous l'appréciez. Une autre chose que je recommande fortement d'avoir sur votre petite liste de contrôle sera des collations aux algues si vous les aimez. Vous voyez que les collations aux algues sont très riches en iode et l'iode se combine avec la tyrosine pour créer bien sûr l'hormone T3 active dans notre corps. Il est très important que les femmes fassent attention à leur taux de thyroïde. Ils sont beaucoup plus sensibles à l'hypothyroïdie et lorsque vous jeûnez, vous ralentissez en fait votre thyroïde pendant au moins ce moment.

Pourquoi devriez-vous avoir de la cannelle après un jeûne

Maintenant, une autre astuce rapide que je recommande aux hommes et aux femmes sera une sorte de capsules de cannelle ou peut-être de la cannelle en poudre que vous mettez dans du thé, peu de temps avant de rompre votre jeûne. La raison pour laquelle vous faites cela est qu'elle imite l'insuline dans le corps, ce qui abaisse les niveaux de cortisol. Maintenant, c'est un tout autre trou de lapin que je peux descendre, mais en gros, la réponse courte est la suivante. Le cortisol n'est pas une mauvaise chose à moins qu'il ne soit combiné avec de la nourriture. Et lorsque vous jeûnez, votre taux de cortisol est élevé. Donc, quand on y pense, à la fin d'un jeûne, votre taux de cortisol est élevé. Et puis vous consommez de la nourriture. Bien devinez quoi? Vous combinez des aliments avec des niveaux élevés de cortisol. Il se trouve que l'insuline émousse le cortisol. Et puisque la cannelle imite l'insuline dans le corps, nous pouvons en quelque sorte réduire artificiellement nos niveaux de cortisol de sorte que lorsque nous rompons notre jeûne, nous avons moins de potentiel de ce cortisol stockant le carburant que nous venons de consommer sous forme de graisse.

La liste de contrôle pour les hommes et les femmes

Donc, en bref, voici la liste de contrôle pour les hommes et les femmes. Protéine maigre, ou un shake protéiné. D'accord, crevettes ou pétoncles ou une sorte de crustacés pour les femmes, si possible. D'accord, nous avons des algues ou une sorte de nourriture riche en iode, également pour les femmes. Et plus tard, après avoir rompu votre jeûne, vous avez quelque chose comme des noix ou des pistaches ou des amandes ou une sorte de noix qui va être riche en minéraux spécifiques dont vous avez besoin, en particulier le zinc dans ce cas. D'accord, et bien sûr, nous voulons avoir de la cannelle sous la main, et ce n'est pas non plus une mauvaise idée d'avoir du ginseng sous la main aussi. Tout simplement parce que cela pourrait aider à la digestion et à votre niveau d'énergie lorsque vous sortez du jeûne. Mais surtout, mesurez vos cétones, non seulement lorsque vous jeûnez, mais aussi après avoir rompu votre jeûne. Ainsi, vous pouvez voir comment ces aliments réagissent vraiment dans votre corps. Je suis Thomas DeLauer avec Keto-Mojo et je vous verrai dans la prochaine vidéo.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Tips for Breaking a Fast

Published: May 15, 2020
tips-for-breaking-a-fastplay-icon

If you’re practicing intermittent fasting, it might be wise to have a checklist, a checklist that helps you break your fast properly. The reason that having a checklist helps is it kind of binds you to the right decisions. It’s very easy while you are fasting to make a poor decision upon breaking your fast. Why? Well because you start getting hyped up about breaking your fast and eating some food. You start getting excited and you start getting a little bit hungry. Next thing you know, you made a poor decision that kind of ruins the benefits of your fast.

Benefits that Come From Breaking a Fast

We have to remember that with intermittent fasting, a lot of the benefit comes from when we break our fast. What I mean by that is we get to capitalize on being highly insulin sensitive. So that we absorb protein better. So that we utilize fats better. So that we utilize potential carbohydrates better and whatever the case it is that the diet that we’re following. But we have to be paying close attention to how we break that fast. It’s kind of like you would say with Spiderman, right. With great power comes great responsibility.

The Importance of Testing with a Meter

Now when you’re fasting, you should be measuring your ketones in the first place. Okay ’cause that’s going to tell you how deep into a fast you really are. The higher ketones levels are, the more in a quote, unquote fasted state you truly are. It doesn’t mean that you’re not officially fasting if your ketones aren’t high. But it’s a great indicator. So I usually tell people that are a little bit more experienced not to necessarily worry about the length of time that they fast, but worry about the relative length of time on their body via measuring their ketones. Simple example of that is someone that is new to fasting might get into ketosis during their fast much faster than someone that is experienced. So their numbers and how long they should fast are entirely different. Point is, use a meter. But that’s not what this video’s about.

What Should You Break Your Fast With?

What should you be breaking your fast with? What should your checklist look like? Well I’m going to give you two scenarios. I’m going to give you a scenario for men and a scenario for women. Okay for men, the first thing that you want to make sure that you have on hand is going to be some form of lean protein powder, or a lean protein in general. We don’t want to have fatty cuts of meat coming in right after we break a fast, simply because all we want is to capitalize on the protein. We don’t want to capitalize on anything else because we are in a position where we’re insulin sensitive and we can utilize that protein significantly better.

Fat vs. Protein

Fat, although very, very, very good on the ketogenic diet does not come into play right when we break a fast. Because it can simply slow down the absorption of that protein. So what you’ll typically want to do is have your lean protein, have a protein shake, something like that and in 60 minutes later or so, then have a larger meal. And that’s the meal where you’re going to want to have and pay attention to this, good polyunsaturated fats and monounsaturated fats. So we’re talking about olive oil, we’re talking about avocado oil, things like that because those have been shown in studies to stimulate ketone production that much faster. And what we really want to try to do is we want to try to extend the life of the fast even when we’re not fasting. And the way that with we do that is by stimulating ketone production. So you break your fast with lean protein. That sure might stop the ketogenic process for a small amount of time. But then you continue on, later on and you have your next meal. Perhaps it’s something like this. A bowl of spaghetti squash, maybe just a cup or so along with some olive oil, maybe some pesto and maybe a little bit of chicken or a little bit of ground beef. What’s that’s going to do, that’s going to give you the fats. It’s going to give you the protein, but most importantly, it’s going to give you fats that break into ketones a lot faster, okay. Things like the olive oil and the avocado oil.

How Should Women Break a Fast?

Okay that’s very, very simple when it comes down to breaking a fast for men with women, it actually gets a little bit more complicated because we need to take extra care of the thyroid. Now we need to do so without slowing down the absorption of the proteins. So when you break your fast, you still want to have lean protein just like a male would. Nothing really changes there. You have muscles too. In fact, you can actually probably synthesize protein even better than men. So the point is you definitely want that protein in. But you need to be taking care of your T3 and T4 levels of your thyroid a little bit more. So I usually recommend some foods that are high in zinc, shortly thereafter. You could be looking at things like walnuts, things like almonds, shellfish, shrimp, scallops if you enjoy those. That is a perfect thing to have after you break your fast. Or even break your fast with something like shrimp or scallops if you enjoy it. Another thing that I highly recommend having on your little checklist is going to be some seaweed snacks if you like them. You see seaweed snacks are very high in iodine and iodine combines with tyrosine to create of course the active T3 hormone within our body. It’s very important that women pay attention to their thyroid levels. They are much more susceptible to hypothyroidism and when you’re fasting, you are in effect slowing down your thyroid for at least that point in time.

Why You Should Have Cinnamon After a Fast

Now another quick tip that I recommend men and women both have on hand is going to be some sort of cinnamon capsules or perhaps some powdered cinnamon that you put in some tea, shortly before you break your fast. The reason that you do this is it mimics insulin within the body, which lowers cortisol levels. Now that’s a whole different rabbit hole that I can go down, but in essence, the short answer is this. Cortisol is not a bad thing unless it is combined with food. And when you’re fasting, your cortisol levels are high. So when you think about it, at the end of a fast, your cortisol levels are high. And then you consume food. Well guess what? You’re combining food with high levels of cortisol. It just so happens that insulin blunts cortisol. And since cinnamon mimics insulin within the body, we can sort of artificially lessen our cortisol levels so that when we do break our fast, we have less potential of that cortisol storing the fuel that we just consumed as fat.

The Checklist for Men and Women

So in short, here’s the checklist for both men and women. Lean protein, or a protein shake. Okay, shrimp or scallops or some kind of shellfish for women, if possible. Okay then we have seaweed or some kind of a food that’s rich in iodine, also for women. And then later on, after you break your fast, then you have something like walnuts or pistachios or almonds or some kind of nut that’s going to be high in the specific minerals that you need, specifically zinc in this case. Okay and then of course we want to have some cinnamon on hand, and it’s also not a bad idea to have some ginseng on hand too. Simply ’cause it could help with digestion and help with your energy levels when you come off of the fast. But most importantly, measure your ketones, not just when you’re fasting, but after you break your fast too. So you can see how these foods truly react within your body. I’m Thomas DeLauer with Keto-Mojo and I will see you in the next video.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X