fbpx

Avantages de l'huile d'olive pour Keto

Publié: 14 novembre 2019
benefits-of-olive-oil-for-ketoplay-icon

Avantages de l'huile d'olive pour Keto

Les gens oublient le pouvoir de l’huile d’olive, que vous soyez ou non céto. Mais si vous suivez un régime cétogène, l’huile d’olive pourrait bien être l’un des moyens les plus puissants de mobiliser les graisses de votre forme de stockage dans le sang, de sorte qu’elles puissent finalement être brûlées comme carburant et transformées en cétones, qui sont: va stimuler votre fonction cérébrale et avoir un tas d'autres effets réparateurs sur votre corps. Nous allons donc nous pencher sur le fonctionnement de ce processus, avec ce qu’on appelle l’acide oléique, qui est la graisse étonnante qui se trouve dans l’huile d’olive et un peu dans les avocats. Je suis Thomas DeLauer avec Keto-Mojo et laissons un peu méditerranéen pendant une minute.

L'huile d'olive est l'une des meilleures graisses d'un régime cétogène, mais elle ne fait pas la cuisine

Ok, alors voici la chose. L'huile d'olive, quelque part sur les lignes, a un peu mal tourné. Et je pense que c’est tout simplement parce que l’huile d’olive est une huile très fragile et que les gens parlaient du fait que cuisiner avec de l’huile d’olive pouvait être mauvais. Cuisiner avec de l’huile d’olive est mauvais car l’huile d’olive est fragile et ne devrait pas être portée à haute température. Donc, vous ne devriez pas cuisiner avec de l'huile d'olive. Donc, cette partie est correcte, mais cela ne signifie pas que l'huile d'olive est mauvaise. Zut, je vais probablement dire que l'huile d'olive pourrait être l'une des meilleures graisses cétogènes que vous puissiez avoir. Tout cela est basé sur des recherches relativement récentes que je suis en train de voir.

Le secret de la qualité de l'huile d'olive sur Keto: l'acide oléique

Alors voici ce qui se passe. Il y a quelque chose dans l'huile d'olive appelée acide oléique. L'acide oléique se transforme en OEA, l'oléoyléthanolamide. Le mot "#8217; est compliqué", nous allons donc simplement l'appeler OEA, d'accord? Il a été démontré que l'OEA avait des propriétés extrêmement puissantes lorsqu'il s'agissait d'affecter l'expression des gènes. Cela signifie que cela active différentes voies dans le corps qui nous permettent de brûler plus de graisse. Alors permettez-moi de rendre cela très simple. Vous versez un peu d’huile d’olive sur votre salade, vous appréciez son goût, vous pensez que c’est génial. Mais ce qui se passe dans votre corps est vraiment ce qui est cool, d'accord? Pour que l'huile d'olive passe en mode digestif. Cela va au traitement du foie, ça va au petit intestin. Et puis, ça va même jusqu'aux tissus périphériques. Et dans ces tissus périphériques, il est converti en cette forme OEA, d'accord? L'acide oléique de l'huile d'olive est transformé en cet OEA. Cette OEA se répand alors dans le sang. Et quand il se répand dans le sang, il circule et active ce qu'on appelle des facteurs de transcription.

L'huile d'olive mobilise la graisse

Les facteurs de transcription spécifiques, dans ce cas, sont connus sous le nom de PPAR alpha, ce qui n’est pas vraiment important. Fondamentalement, cela active les gènes qui permettent à la graisse de se mobiliser. Donc, il s’agit en quelque sorte, au niveau génétique, de la mobilisation des acides gras. Ainsi, des études ont montré que, lorsque l'acide oléique est présent et en fin de compte l'OEA, il se produit une mobilisation massive de glycérol et d'acides gras libres, indiquant que les triglycérides ont été mobilisés des tissus adipeux dans le sang. Et une augmentation subséquente des cétones, oui.

L'huile d'olive élève les niveaux de cétone

Parce que consommer de l'huile d'olive augmente les niveaux de l'OEA, qui mobilisent les graisses, qui les envoient au foie pour qu'elles soient emballées dans des cétones, qui sont donc enregistrées sur un lecteur de kéto-mojo, qui vous procurent une sensation de bien-être et contribuent également à votre fonction cognitive. Donc, OEA, en substance, pourrait ne pas vous aider uniquement à brûler les graisses, mais également à élever votre taux de cétone afin que vous obteniez le meilleur des deux mondes, un corps brûlant les graisses et le stimulant mental dont vous avez besoin, ainsi que pléthore d'autres avantages qui proviennent du régime cétogénétique et des cétones en premier lieu.

Arroser généreusement d'huile d'olive

Maintenant, les avocats ont beaucoup de ce puissant acide oléique, alors ne les négligez pas totalement. Ce que je recommanderais, c’est de ne pas cuisiner avec de l’huile d’olive et même pas vraiment de cuisiner avec de l’huile d’avocat, mais de l’obtenir sous sa forme brute. Utilisez donc de l’huile d’olive extra vierge fraîche, pressée à froid, et versez-la sur votre salade. Prenez-en un peu, car il va activer les protéines de découplage qui vont faire monter la température de votre corps. En résumé, il active les voies de la combustion des graisses et il a été prouvé avec la science. Pour les avocats, je vous recommande d’ajouter un petit peu à vos œufs, un peu ici et là, afin que vous obteniez ce supplément de OEA tout au long de la journée. Et un dernier fait intéressant que vous devez savoir. Plus il y a d’OEA d’huile d’olive ou d’avocats qui flottent dans votre corps, plus ils affectent l’oxytocine.

Je veux que tu fasses une petite expérience avec toi-même. La prochaine fois que vous consommerez de l’huile d’olive, surveillez de près votre faim. Il y a de fortes chances pour que vous soyez totalement rassasié et que ce soit à cause de l'effet qu'il a sur le nerf vague voyageant jusqu'à l'hypothalamus et finissant par sécréter de l'ocytocine, qui est l'hormone du calin, mais c'est aussi une hormone qui nourrit vous vous sentez beaucoup mieux et rassasié. Toutes sortes de choses amusantes sur la superstar méditerranéenne de l'huile d'olive. Alors gardez le verrou ici, avec Keto-Mojo, laissez l’essentiel de l’affinité et laissez la mesure à l’écart. mètre. Je te verrai dans la vidéo suivante.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Benefits of Olive Oil for Keto

Published: November 14, 2019
benefits-of-olive-oil-for-ketoplay-icon

Benefits of Olive Oil for Keto

People forget about the power of olive oil, whether you’re keto or not. But if you’re on a ketogenic diet, turns out that olive oil might just be one of the most powerful ways to mobilize fats from your storage form into the bloodstream, so they can ultimately be burned for fuel and turned into ketones, which are going to boost your brain function and have a bunch of other restorative effects on your body. So we’re going to dive into how this process works, with something known as oleic acid, which is the amazing fat that’s in olive oil and a little bit in avocados as well. I’m Thomas DeLauer with Keto-Mojo and let’s go a little bit Mediterranean for a minute.

Olive Oil is One of the Best Fats on a Ketogenic Diet, but Don’t Cook with It

Okay, so here’s the thing. Olive oil, somewhere along the lines, got a little bit of a bad wrap. And I think it’s simply because olive oil is a very fragile oil and people were talking about how cooking with olive oil could be bad. Cooking with olive oil is bad because olive oil is fragile and it shouldn’t be brought to a high temperature. So you should not cook with olive oil. So that part’s correct, but that does not mean that olive oil’s bad. Heck, I am probably going to go out and argue that olive oil might be one of the best ketogenic fats that you can possibly have. This is all based on relatively new research that I’ve been seeing.

The Secret to Why Olive Oil is so Good on Keto:  Oleic Acid

So here’s what happens. There is something in olive oil known as oleic acid. Oleic acid turns into something known as OEA, oleoylethanolamide. That’s a complicated word, so we’re just going to call it OEA, okay? OEA has been shown to have extremely powerful properties, when it comes down to affecting gene expression. What that means is it activates different pathways in the body that allow us to burn more fat. So let me make this really simple. You drizzle a little bit of olive oil on your salad, you enjoy the taste, you think it’s great. But what’s happening in your body is really what’s cool, okay? So that olive oil goes into its digestive mode. It goes to the liver processing, it goes to the small intestine. And then it even goes out to the peripheral tissues. And in those peripheral tissues, it gets converted into this OEA form, okay? The oleic acid from the olive oil gets turned into this OEA. This OEA then spills over, into the bloodstream. And when it spills over, into the bloodstream, it circulates and activates what are called transcription factors.

Olive Oil Mobilizes Fat

Specific transcription factors, in this case, is known as PPAR alpha, not really that important. Basically, what it does, is it turns on the genes that allow fat to get mobilized. So it’s kind of, at a genetic level, turning on fatty acid mobilization. So studies have found that when oleic acid is present and ultimately OEA, there is a massive mobilization of glycerol and free fatty acids, indicating that triglycerides have been mobilized from the fatty tissues into the blood. And a subsequent increase in ketones, yep.

Olive Oil Elevates Ketone Levels

Because consuming olive oil increases those levels of OEA, which mobilize the fats, which therefore send the fats to the liver to get packaged up into ketones, which therefore register on Keto-Mojo meter, make you feel good and also help your cognitive function. So OEA, in essence, could be something that doesn’t just help you burn fat, but also helps elevate your ketone levels, so you get the best of both worlds, a fat burning body and the mental boost that you need, plus the plethora of other benefits that come from the ketogenetic diet and ketones in the first place.

Drizzle Olive Oil on Food Liberally

Now, avocados have a lot of this powerful oleic acid as well, so don’t totally discount them. What I would recommend doing is not cooking with the olive oil and not even really cooking with the avocado oil, just getting it in its raw form. So using some good, fresh, cold pressed, extra virgin olive oil and drizzle it on your salad. Have a little bit of it because it’s going to activate the uncoupling proteins that are going to get your core body temperature up. The long story short is it’s activating fat burning pathways and it’s been proven with science. The avocados, I recommend just adding a little bit to your eggs, adding a little bit here and there, just so that you’re getting that extra OEA throughout the course of the day. And one last cool fact that you need to know. The more OEA from olive oil or avocados that’s floating through your body, them more oxytocin affect.

I want you to do a little experiment with yourself. Next time you consume some olive oil, keep close track of how hungry you feel afterwards. There’s a good chance you’re totally satiated and that’s because of the effect that it has on the vagus nerve traveling up to the hypothalamus and ultimately secreting oxytocin, which is the cuddle hormone, but it’s also a hormone that helps you feel a lot better and satiated. All kinds of fun stuff coming about the Mediterranean superstar of olive oil. So keep it locked in here, with Keto-Mojo, leave the guess work out of the equation and leave the measuring to the meter. I will see you in the next video.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X