fbpx

Keto pour l'athlète d'endurance

Publié: 2 mai 2019
keto-for-the-endurance-athleteplay-icon

Keto pour l'athlète d'endurance

En tant qu’athlète d’endurance, vous êtes toujours à la recherche de cet avantage supplémentaire pour améliorer vos performances. Maintenant, vous avez probablement trouvé cet avantage dans la vie de tous les jours en matière de mode de vie cétogène, mais aujourd’hui, je voudrais vous expliquer comment tirer le meilleur parti de vos sports d’endurance tout en exploitant ce que vous aimez le plus à propos de la cétose. Je suis Thomas DeLauer avec Keto-Mojo, et passons à la science de l'endurance et de la céto.

Journal of Metabolism Study

Maintenant, vous êtes probablement déjà atteint de cétose et vous connaissez probablement déjà beaucoup d'avantages, mais je vais commencer cette vidéo en parlant d'une étude publiée dans le Journal of Metabolism qui examine les effets de la cétose sur les personnes qui en sont atteintes. sont des athlètes d'endurance. Ce qui a été publié dans le Journal of Metabolism a montré que lorsque vous suivez un régime céto, vous brûlez environ 2,3 fois plus de matières grasses en énergie que ceux qui ne le font pas. Maintenant, nous ne parlons pas de brûler les graisses d’un point de vue esthétique, nous parlons de brûler les graisses en tant que source d’énergie. Lorsque vous pratiquez une activité d'endurance, vous utilisez principalement des graisses, simplement parce que c'est un processus connu sous le nom de bêta oxydation, dans lequel votre corps absorbe les graisses et les combine avec l'oxygène que vous respirez à un taux relativement lent pour créer de l'énergie.

Lorsque nous examinons le processus d’activité liée à la cétose et à l’endurance, il est facile de constater que nous avons une abondance de carburant. En fait, pratiquement une source sans fin pour alimenter nos activités d'endurance. Cette étude a également révélé que ceux qui suivaient un régime céto finissaient par recruter 88% de leur énergie provenant de graisse par rapport à ceux qui suivaient un régime rempli de glucides finissaient par recruter 56% de leur énergie provenant de graisse lors d'activités. Ce qui est intéressant, c’est que même ceux qui ne suivent pas le régime céto utilisent encore un peu de graisse pendant les activités d’endurance, ce qui est tout simplement dû au fait que, pendant que vous pratiquez une activité d’endurance, votre corps utilise un métabolisme aérobique qui utilise les graisses. Mais si vous suivez un régime céto, vous maximiserez bien davantage la véritable source de carburant.

Une source de carburant sans fin

Si vous êtes un athlète traditionnel qui ne fait que consommer des aliments riches en glucose, si vous pratiquez une course ou un sport d'endurance ou une activité d'endurance, vous devez constamment reconstituer votre glycémie. C’est la raison pour laquelle vous voyez les marathoniens quand ils courent, ils doivent utiliser ces packs goo, ces petits squeeze packs pour obtenir un supplément de glucose, ou ils doivent siroter un Gatorade pour obtenir du sucre. La chose intéressante est que, sur un régime céto, vous n'avez pas à le faire parce que vous avez cette source inépuisable de carburant. Tant que vous avez de la graisse corporelle sur vous ou que vous avez suffisamment de calories entrées auparavant, vous avez la possibilité de créer de l'énergie. Mais vous avez également un mécanisme unique dans le corps qui vous permet d’être ce que j’appelle la double alimentation. Lorsque vous utilisez une double alimentation, cela signifie que vous pouvez non seulement utiliser cette graisse comme source d’alimentation, mais lorsque cela est nécessaire, vous pouvez toujours puiser dans vos réserves de glucose et avoir un peu plus de puissance, alors que quelqu'un qui ne souffre pas de cétose doit choisir l’un ou l’autre, ils ne peuvent pas vraiment utiliser les deux.

Comprendre votre corps

Les personnes qui ont un style de vie cétogène ont donc tout intérêt à tirer le meilleur parti des activités d'endurance de longue durée. Que devriez-vous faire quand il s'agit de tester et de comprendre votre corps avec les sports d'endurance? Eh bien, si vous suivez un régime cétogène, vous devez déterminer le moment où vous êtes au plus haut niveau de cétones et que vous le faites probablement lorsque vous effectuez de votre mieux, alors que vous pratiquez d'autres activités qui ne sont pas liées à l'endurance, alors que celles-ci ne sont pas liées à l'endurance. importe assez. Mais la chose intéressante est que, comme vous pouvez toujours recruter du glucose, vous pouvez toujours utiliser des glucides lorsque votre corps en a besoin. Vous constaterez peut-être qu'après votre entraînement d'endurance, votre taux de cétone est un peu plus bas et votre taux de glucose est un peu plus élevé. C’est ce qui est unique à Keto-Mojo: vous pouvez tester votre glycémie et vos cétones et avoir une bonne idée de votre position.

Changements de niveau de cétone et de glucose après une séance d'entraînement

Une des choses que je voulais expliquer très clairement dans cette vidéo est que vous ne devriez pas vous inquiéter si votre taux de cétone baisse et que votre taux de glucose augmente après un entraînement. Souvent, les gens pensent que s’ils optent pour une longue période, leurs niveaux de cétones vont monter en flèche parce qu’ils brûlent une quantité supplémentaire de carburant et que cela signifie simplement qu’ils auront davantage de cétones. Ce n'est pas nécessairement le cas, car, encore une fois, étant donné que nous pouvons utiliser deux sources de carburant, nous avons cette capacité unique de continuer à utiliser les glucides sans nous faire perdre la cétose. Une des choses que je recommande est de faire des tests tout au long de la journée pour savoir quand vos cétones sont au maximum. Ce devrait être le moment où vous essayez de courir, le temps que vous essayez de vous concentrer sur votre entraînement en endurance. Cela va vous permettre de développer l’endurance dont vous avez besoin pour votre course. Parce que nous ne pouvons pas toujours être ceux qui ont la charge de courir ou de faire des activités d'endurance. Il arrive parfois qu'une course soit définie à une heure précise, etc. Mais si vous pouvez apprendre le meilleur moment pour vous entraîner en maximisant votre utilisation de la Keto-Mojo Meter, vous pouvez alors vous placer à un emplacement de choix pour tirer le meilleur parti de votre entraînement.

Métabolisme aérobie vs métabolisme anaérobie

Examinons de nouveau le métabolisme aérobique et le métabolisme anaérobie. Quelqu'un qui est un athlète d'endurance qui ne fait pas l'objet d'un régime cétogène va puiser dans ses réserves de glucose assez fréquemment. Par exemple, ils utilisent les lipides 50% et le glucose 50%, ce qui signifie que leur fréquence cardiaque doit être augmentée un peu, ce qui signifie qu'ils recrutent du glucose. Ils utilisent beaucoup plus de glucides. Mais une personne qui est adaptée au kéto ou une personne qui souffre de cétose n’a besoin que de puiser dans ce glucose quand elle en a désespérément besoin. Un bon exemple est que vous partez pour une longue période, que vous êtes tout de suite sur un plat, que vous vous sentez bien, que vous êtes dans le sillon cétogène. Mais alors, surgis de nulle part, vous heurtez une colline et votre fréquence cardiaque monte en flèche. Qu'est-ce que & #8217; va se passer? À ce stade, et seulement à ce moment-là, votre corps va prendre du glucose de votre muscle ou de votre foie et le transformer en énergie. La seconde où vous êtes rattrapé et que vous êtes au sommet de la colline, ce système est en train de se fermer et vous retournez aux cétones où vous avez une abondance de carburant et une durée de vie beaucoup plus longue. Cela étant dit, plus l’entraînement est intense, moins vos niveaux de cétone seront élevés et plus votre glycémie sera élevée lorsque vous testerez, c’est quelque chose auquel vous devez faire attention. Si vous vous lancez dans une course longue et facile, vous constaterez que votre glycémie n'a probablement pas changé et que votre taux de cétone est peut-être même un peu plus élevé. Mais si vous faites un entraînement d’entraînement par intervalles de haute intensité, ne vous inquiétez pas si votre taux de cétone est plus bas et si votre taux de glycémie est plus élevé. C’est simplement un indicateur de la quantité de glucose que vous avez dû recruter ce jour-là.

Maintenant, nous devons également nous rappeler que nous avons la capacité unique de stocker des glucides. Les gens pensent ainsi que, lorsqu'ils sont en cétose, il n'y a pas de glucides dans l'équation. Le simple fait est que nous avons absolument toujours des glucides et que nous ne voulons pas les bannir complètement de notre corps, car notre corps les utilise de manière appropriée et structurée. Par exemple, nous devons nous rappeler que le glycérol est l’épine dorsale des triglycérides, les graisses que nous consommons et que le glycérol peut en fait être transformé en glycogène musculaire. Croyez-le ou non, les graisses que vous consommez peuvent toujours être décomposées et stockées sous forme de glycogène musculaire, qui est la forme de glucides stockée qui vous donnera l'énergie nécessaire pour atteindre ces collines.

Pourquoi devriez-vous tester avec votre compteur Keto-Mojo

Comment tirer le meilleur parti de votre entraînement lorsqu'il s'agit d'être un athlète cétogène? Tout d’abord, vous voulez manger les aliments qui vont créer plus de corps cétoniques dans le corps environ 90 minutes à 120 minutes avant votre activité. De cette façon, vous avez plus de corps cétoniques qui traversent le corps. L’autre chose que vous voulez faire est, comme je l’ai déjà mentionné, de rechercher le point naturel de la journée où vos cétones sont les plus élevées. Enfin, vous voulez vous assurer que vous mesurez régulièrement. Vous devez savoir que votre corps change et que parfois vous devenez un peu plus une machine anaérobie qu’une machine aérobie. Si vous comprenez que votre corps veut naturellement éprouver ces différents cycles en effectuant des tests, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre entraînement et adapter votre entraînement à un niveau légèrement différent. Donc, comme toujours, je veux m'assurer que vous laissez le travail de conjecture en dehors de l'équation et que vous laissez la mesure au compteur. Je suis Thomas DeLauer et je te vois dans la prochaine vidéo Keto-Mojo.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Keto for the Endurance Athlete

Published: May 2, 2019

Keto for the Endurance Athlete

As an endurance athlete, you’re always looking for that extra edge to perform a little bit better. Now you’ve probably found that edge in everyday life when it comes down to utilizing the ketogenic lifestyle, but today I want to talk about how you can get more out of your endurance sports but leveraging what you love most about ketosis. I’m Thomas DeLauer with Keto-Mojo, and let’s get into endurance and keto science.

Now you’re probably already in ketosis and you probably already know a lot of the benefits, but I’m going to start this video off by talking about a study that was published in the Journal of Metabolism that looks at how ketosis effects those that are endurance athletes. What was published in the Journal of Metabolism showed that when you are on a keto diet you burn approximately 2.3 times more fat for energy than those that are not on a keto diet. Now, we’re not talking about burning fat from a cosmetic perspective, we’re talking about burning fat as an energy source. When you are doing any kind of endurance activity, you are mostly using fat simply because it’s a process known as beta oxidation, where your body takes fat and combines it with the oxygen that you breathe at a relatively slow rate to create energy. When we look at the process of being in ketosis and endurance activities, it’s easy to see that we have an abundance of fuel. In fact, practically a never-ending source to fuel our endurance activities. This study also found that those on a keto diet ended up recruiting 88% of their energy from fat verses those that were on a carbohydrate filled diet ending up recruiting 56% of their energy from fat during activities. The interesting thing is, even those that are not on the keto diet still utilize quite a bit of fat during endurance activities, and that’s simply because while you are doing any kind of endurance activity your body is using aerobic metabolism which utilizes fat. But if you’re on a keto diet, your maximizing the true fuel source a lot more.

If you’re a traditional athlete that’s just consuming regular glucose rich foods, if you are going on any kind of run or endurance sport or endurance activity, you would have to constantly replenish your glucose levels. That’s why you see marathoners when they’re going on runs, they have to utilize those goo packs, those little squeeze packs to get extra glucose, or they have to sip on some Gatorade to get some sugar. The cool thing is, on a keto diet, you don’t have to do that because you have this never-ending source of fuel. As long as you have some body fat on you or you have sufficient calories that have come in beforehand, you have the ability to create energy. But you also have a unique mechanism within the body that allows you to be what I call dual fueled. When you are dual fueled, it means that you can not only utilize that fat as a fuel source, but when necessary, you can still tap into your glucose reserves and have a little bit of extra power, whereas someone who’s not in ketosis has to pick one or the other, they can’t really use both.

So really in a prime spot are those that are on a ketogenic lifestyle to get the most out of long duration endurance activities. What should you do when it comes down to testing and understanding your body with endurance sports? Well, if you’re on a ketogenic diet then you have to find when you’re at peak levels of ketones and that’s probably when you’ll perform your best, whereas with other activities that are not endurance related that doesn’t matter quite so much. But the interesting thing is, because you can still recruit glucose, you can still use carbohydrates when your body needs it. You may find that after your endurance workout, your ketone levels are a little bit lower and your glucose levels are a little bit higher. That’s what’s unique about Keto-Mojo is you can test both your glucose and your ketones and get a good idea of where you are.

One of the things that I wanted to make very clear in this video is that you should not be alarmed if your ketone levels drop and your glucose levels elevate after a workout. A lot of times people think that if they go for a long run, that their ketone levels are going to go through the roof because they’re burning extra fuel and it just means that they’re going to have more ketones. Not necessarily the case because, again, being that we can be dual fueled, we have this unique ability to still utilize carbohydrates without kicking us out of ketosis. One of the things that I recommend is testing throughout the day to find when your ketones are highest, and this should be the time that you try to go on your run, the time that you try to focus on your endurance training. What this is going to do is allow you to build the stamina that you need to for your race. Because we can’t always be the ones that are in charge of when we need to run or when we need to do endurance activities. Sometimes there’s a race that’s set at a specific time, etc. But if you can learn the best time to train by maximizing your usage of the Keto-Mojo Meter, then you can put yourself in a prime spot to get the most out of your training.

Let’s take a look again at aerobic metabolism and anaerobic metabolism. Someone that’s an endurance athlete that’s not on a ketogenic diet will tap into their glucose reserves quite frequently. For example, they’re using 50% fat and 50% glucose, which means the second that their heart rate has to elevate a tiny bit, they’re recruiting glucose. They’re using a lot more carbohydrates. But someone that is keto adapted or someone that’s in ketosis only has to tap into that glucose when they desperately need it. A good example is you’re going for a long run, you’re on a flat straightaway, you’re feeling good, you’re in the ketogenic groove. But then out of nowhere you hit a hill and that hill gets your heart rate skyrocketing. What’s going to happen? At that point, and only that time, is your body going to take glucose from your muscle or from your liver and turn it into energy. The second that you’re caught up and you’re at the top of the hill, that system’s shutting off and your back to ketones where you have an abundance of fuel and you can last a lot longer. So that being said, the more intense the workout, the less your ketone levels will be and the higher your glucose levels will be when you test, that’s something that you have to pay attention to. If you go out for a long easy run, you’ll find that your glucose levels probably didn’t change, and your ketone levels might even be a little bit higher. But if you go and do a high intensity interval training workout, don’t be alarmed if your ketone levels are lower and your glucose levels are higher. It’s simply an indicator of how much glucose you had to recruit in that given day.

Now the other thing that we have to remember is we do have a unique ability to still store carbohydrates. People have this thought that when they’re in ketosis, there’s no carbohydrates in the equation at all. The simple fact is, we absolutely still have carbohydrates and we don’t want to completely banish them from our bodies because our body uses them in a proper, structured way. For example, we have to remember that glycerol is the backbone of triglycerides, fats that we consume, and glycerol can actually be turned into muscle glycogen. Believe it or not, the fats that you consume can still be broken down and stored as muscle glycogen, which is the stored form of carbohydrates that are going to give you the energy when you hit those hills.

How do you get the most out of your training when it comes down to being a ketogenic athlete? Well, for one, you want to eat the foods that are going to create more ketones in the body about 90 minutes to 120 minutes prior to your activity. This way you have more ketones flowing through the body. The other thing you want to do is like I mentioned before, you want to find the natural point in the day where your ketones are the highest. Lastly, you want to make sure that you’re consistently measuring. You have to know that your body changes and sometimes you’re going to become a little bit more of an anaerobic machine than an aerobic machine. If you understand when your body is naturally wanting to gravitate to these different cycles by testing, you can get the most out of your training and cater your training slightly different. So as always, I want to make sure that you’re leaving the guess work out of the equation and leaving the measuring to the meter. I’m Thomas DeLauer and I’ll see you in the next Keto-Mojo video.

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X