Le régime Keto peut rendre la chimiothérapie et d'autres traitements contre le cancer plus efficaces

04 décembre 2020

Jocelyn Aguilar s'est sentie suffisamment mal après la première des quatre séries de chimiothérapie prévues qu'elle a pensé à arrêter.

Elle n'avait pas de cancer détectable après avoir subi une double mastectomie pour un cancer du sein, la chimiothérapie était donc un traitement optionnel qu'Aguilar, 37 ans lors du diagnostic en octobre 2019, avait choisi pour réduire le risque de récidive.

Elle a finalement décidé de continuer car, à partir de sa prochaine série de chimiothérapie, elle allait aider à tester une stratégie contre-intuitive mais prometteuse pour réduire les effets secondaires de la chimiothérapie et augmenter son pouvoir de lutte contre le cancer: un régime très hypocalorique conçu pour imiter les effets du jeûne.

«Les semaines (quand) je devais recevoir une chimiothérapie ce vendredi, j'ai reçu quatre boîtes de nourriture étiquetées mardi, mercredi, jeudi et vendredi. La seule nourriture que j'ai mangée ces jours-là provenait de la boîte de ce jour-là. Samedi matin, je me suis réveillé et je suis revenu à une alimentation normale », explique Aguilar, une infirmière qui travaille à l'Université de Californie du Sud (USC), où l'essai a eu lieu.

«La douleur que j'ai ressentie avec ce premier cycle de chimiothérapie, avant le jeûne, était si terrible que je ne pensais pas pouvoir continuer», dit Aguilar, qui a décrit la sensation comme des courbatures et des douleurs sur tout le corps. «Avec le jeûne, il y avait encore des effets, mais ils n'étaient pas aussi mauvais. C'était une énorme différence.

Cliquez sur ICI pour en savoir plus.

La source: CureToday.com
cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Sign up and get 5 Mouthwatering Mexican Recipes! Come spice up your life!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Join our community now and spice up your mealtime with 5 new Mexican recipes!

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Keto Diet May Make Chemo and Other Cancer Treatments More Effective

December 04, 2020

Jocelyn Aguilar felt bad enough after the first of a scheduled four rounds of chemotherapy that she thought about quitting.

She had no detectable cancer after undergoing double mastectomy for breast cancer, so the chemotherapy was an optional treatment that Aguilar, age 37 when diagnosed in October 2019, had chosen to reduce the risk of recurrence.

She ultimately decided to continue because, starting with her next round of chemotherapy, she was going to help test a counterintuitive-but-promising strategy for reducing chemotherapy’s side effects and increasing its cancer-fighting power: a very low-calorie diet designed to mimic the effects of fasting.

“On weeks (when) I was due to receive chemo that Friday, I got four boxes of food labeled Tuesday, Wednesday, Thursday and Friday. The only food I ate those days came from that day’s box. On Saturday morning, I woke up and eased myself back into normal eating,” says Aguilar, a nurse who works at the University of Southern California (USC), where the trial took place.

“The pain I experienced with that first round of chemo, before the fasting, was so terrible that I didn’t think I could go on,” says Aguilar, who described the sensation as aches and pains all over her body. “With the fast, there were still some effects, but they were not nearly as bad. It was a huge difference.”

Click HERE to read more.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X