Facebook pour Wordpress" data-cli-script-type="" data-cli-block="true" data-cli-block-if-ccpa-optout="false" data-cli-element-position="head">fbq('init', '1931327817124714', {}, { "agent": "wordpress-5.5.3-2.2.1" });

Pourquoi il est important de tester à la fois le glucose et les cétones sur Keto

Publié: 2 octobre 2020
test-glucose-ketones-for-ketoplay-icon

L'équilibre entre les niveaux de cétone et de glucose

Je veux que vous imaginiez cela pendant une seconde, vous mesurez vos cétones et vous avez un niveau relativement bas de cétones que vous mesurez. Donc, vous êtes frustré, vous voulez jeter l'éponge parce que vous pensez, je suppose que je ne fais pas correctement le régime cétogène. Eh bien, je vais vous dire que c'est une chose très courante que les gens rencontrent. Nous devons nous rappeler une chose très, très, très importante. Votre niveau global de cétones dans le sang n'est pas toujours la principale chose que vous devriez regarder. Il y a un équilibre entre le niveau de cétones et le niveau de glucose. D'accord, alors tout d'abord, examinons d'abord les moyens de tester les cétones, d'accord. Les gens testent généralement leurs cétones de trois manières principales.

Test avec des bandelettes d'urine

D'accord, le premier est celui que vous avez probablement déjà fait, d'accord, ces petites bandelettes d'urine. Maintenant, lorsque vous utilisez les bandelettes d'urine, vous mesurez quelque chose appelé acéto-acétate. Et l'acéto-acétate est l'un des trois principaux corps cétoniques. Cependant, lorsque vous utilisez ces bandelettes d'urine, vous mesurez l'excès de cétones, d'accord? Cela signifie donc que lorsque vous commencez un régime cétogène pour la première fois, vous avez généralement un grand excès de cétones parce que vos cellules, vos mitochondries, ne sont pas encore très efficaces pour les utiliser. Alors oui, vous urinez sur le bâton et vous êtes tout excité parce que vous êtes élevé en cétose. Eh bien, la prochaine chose que vous savez, deux, trois semaines passent et vous n'enregistrez pas autant de cétones. Donc, vous commencez à être frustré, vous commencez à penser que vous n'obtenez aucun effet ou que le régime cétogène ne fonctionne pas pour vous. Eh bien, c'est simplement parce que vos cellules s'adaptent aux cétones. Vous avez donc moins de cétones en excès qui circulent dans le sang et finissent par se retrouver dans l'urine.

Test avec des appareils respiratoires

Bon, regardons maintenant l'autre pièce. D'accord, vous avez de l'acétone pour l'haleine. Maintenant, l'acétone respiratoire est un moyen viable de mesurer, à l'exception d'un gros problème flagrant, d'accord. Habituellement, l'acétone est un sous-produit de l'acéto-acétate faute d'un meilleur terme, qui s'autodétruit dans votre corps. Ce qui signifie que ce n'est pas le moyen le plus propre d'obtenir une lecture de cétone. Bien qu'il vous fournisse certains points de données.

Pourquoi les tests sanguins sont-ils les plus précis?

Quand il s'agit de mesurer, le sang sera la fin de tout. C'est vraiment l'étalon-or car quel que soit votre niveau d'adaptation des graisses au niveau cellulaire, il va vraiment vous dire la quantité de bêta-hydroxybutyrate, qui est vraiment la cétone active que nous voulons mesurer et voir où elle se trouve. la circulation sanguine et comment elle pourrait avoir un impact sur les cellules à ce niveau. D'accord, développons maintenant un peu plus loin, et regardons quelque chose appelé l'indice de glucose cétonique. Parce que dans la même veine, si vous avez mesuré votre sang, étant l'étalon-or de la mesure des cétones, et que vous constatez que vos niveaux de cétones sont un peu bas, il est facile de vouloir à nouveau jeter l'éponge parce que ce nombre élevé de cétones. Mais ce nombre élevé de cétones n'est pas l'élément le plus important, car nous devons également examiner la place du glucose dans l'équation. Vous voyez, lorsque vous avez des cétones et du glucose dans le sang, votre corps utilisera toujours de préférence ce qu'il y a de plus, d'accord. Donc, si vous êtes incliné vers une plus grande échelle de glucose, votre corps utilisera plus de glucose, même s'il y a des cétones présentes, et vice versa.

Qu'est-ce que le GKI?

C'est pourquoi vous regardez ce qu'on appelle le GKI, qui est une équation mathématique simple de division de votre taux de glucose par votre taux de cétone. Et cela vous donne votre GKI. Alors parlons GKI une seconde. Pourquoi GKI a-t-il vraiment été examiné pour la première fois? D'accord. Cela se résumait à la recherche sur le cancer. C'est pourquoi tout cela a commencé avec GKI, d'accord. Ils ont constaté que les tumeurs cérébrales répondaient généralement à une forme anormale de ce qu'on appelle la glycolyse anaérobie. Et je vous épargnerai tous les détails scientifiques. Mais fondamentalement, cela signifie simplement que des tumeurs cérébrales spécifiques utilisaient du sucre ou du glucose comme carburant alors qu'elles n'auraient vraiment pas dû l'être, et tout était dû au fait qu'elles fonctionnaient de manière inefficace parce que les cellules cancéreuses ont généralement des mitochondries mutées. Ils ont comme une manière mutée de créer de l'énergie. Ainsi, les scientifiques ont réalisé que s'ils mesuraient les cétones et le glucose, ils pouvaient obtenir un meilleur indicateur du moment où une cellule cancéreuse mourait de faim par rapport au moment où une cellule cancéreuse prospérait. Alors reportez cela à la façon dont nous pourrions l'utiliser.

Qu'est-ce que la cétose relative?

Eh bien, nous commençons à déterminer quand notre corps utilise des cétones, beaucoup plus efficacement que le glucose, je vais vous donner un exemple ici pendant une seconde, si je devais courir maintenant et courir quelques sprints, il y a de très bonnes chances que mes niveaux de cétones chutent, d'accord. Cela pourrait impliquer que je ne suis pas dans un état de cétose très profond. Mais ce que j'aime l'appeler, c'est un état relatif de cétose. Parce que je viens de m'entraîner, il y a aussi de très bonnes chances que mon taux de glucose ait chuté parce que mon corps a utilisé un peu plus ce glucose. Maintenant, il y a aussi une opportunité pour mon corps d'élever le taux de glucose, mais nous garderons cela pour un autre jour. Le fait est que je suis toujours dans un état de cétose relativement profond, basé sur mon niveau de cétones et mon niveau de glucose. Un autre exemple simple juste pour vous donner des nombres approximatifs aléatoires. Donc, si j'ai une millimole de cétones dans mon sang et que ma glycémie me donne une lecture de 60, c'est un assez bon rapport entre un faible taux de glucose et des cétones relativement élevés. Maintenant, dans cette même équation, si j'ai la même quantité de cétones, une millimole, mais que ma glycémie est de 100 ou 110, évidemment, c'est un rapport très différent. Mais si vous ne regardez que les cétones, vous allez dire: «Hé, je suis profondément en cétose. "Je vais bien. «C'est exactement là que je veux être.» J'espère donc que vous pouvez voir à quel point la mesure de votre glucose avec vos cétones est vraiment, vraiment importante.

Pourquoi il est important de tester à la fois les cétones et le glucose

Une autre raison pour laquelle il est vraiment important de ne pas simplement tester votre taux de cétones sanguines, mais vos cétones sanguines et votre taux de glucose est de vraiment comprendre votre réponse à un aliment donné. Bon, réfléchissez à nouveau pendant une seconde, vous venez de consommer un petit morceau de pain, juste un petit morceau et vous suivez un régime cétogène, eh bien, cela va monter en flèche votre glycémie, même un peu parce que votre corps ne l'est pas. adapté à cela. Mais votre réponse à un aliment donné peut être différente de celle de quelqu'un d'autre. Vous voyez, il y a différents niveaux de ce qu'on appelle la résistance périphérique à l'insuline, toutes sortes de choses avec lesquelles je pourrais descendre dans différents terriers de lapin. Le fait est que différentes personnes réagiront différemment à différents aliments, c'est vrai. Même avec un régime cétogène, certaines personnes peuvent s'en tirer en mangeant une petite quantité de glucides, car leur corps l'utilise différemment et ne provoque pas autant de pic de sucre dans le sang. Donc, cela finit par vous donner les outils dont vous avez besoin pour être en mesure de manger les aliments que vous voulez manger ou que vous pouvez manger et de vraiment rester dans cette fourchette saine. Une autre chose à considérer, comme je l'ai mentionné plus tôt, est l'exercice. Parfois, vous ne réalisez pas comment un exercice particulier affecte vos niveaux de cétones, et si votre objectif est vraiment de maintenir un niveau élevé de cétones, ou au moins un bon GKI, alors vous voulez savoir quel type d'exercice déclenche ce qui dans votre corps. .

Que fait le stress sur vos niveaux?

Et puis, bien sûr, nous regardons le stress, d'accord. Une personne peut être très stressée et mesurer ses cétones et constater que son taux de cétones a chuté. Alors ils sont frustrés et ils sentent à nouveau que leur stress ruine leur mode de vie cétogène et qu'ils ne devraient pas faire de céto à cause de cela. Mais si vous regardez la situation dans son ensemble, vous constaterez peut-être que vos niveaux globaux ne sont pas aussi mauvais qu'ils le paraissent. Au contraire, si vous mesurez simplement le glucose, il serait facile de dire: «Oh, je suis stressé,« donc mon taux de glucose a augmenté », car l'épinéphrine, lorsque vous êtes stressé, déclenchera votre glycémie niveaux à monter. Mais une chose à laquelle les gens ne pensent pas très souvent, c'est que l'épinéphrine, qui est libérée lorsque vous êtes stressé, libère et libère également des acides gras. Cela signifie donc que cela pourrait également augmenter vos niveaux de cétone. Donc, même si vous mesurez votre glucose et que vous lisez 100 ou 110, vous ne voulez pas vous décourager à moins que vous ne regardiez également vos cétones. Parce qu'il y a de très bonnes chances que vos cétones aient également augmenté avec le stress, simplement parce qu'elles sont créées par les acides gras libérés, du fait de l'épinéphrine.

L'image entière

Alors, regardez l'image dans son ensemble, vous êtes votre propre point de données. Vous voulez vous assurer que vous examinez tous les facteurs qui vous permettront de prendre la décision la plus éclairée concernant votre alimentation, votre exercice, votre niveau de stress, votre sommeil et en général qui vous êtes en tant que personne. Nous devons donc laisser les conjectures, hors de l'équation. Nous devons nous appuyer sur l'étalon-or des tests. Laissez la mesure au lecteur, le lecteur Keto-Mojo GK + qui mesure vos cétones et votre glucose.

cta-booklet

Pas sur notre liste de diffusion?
Inscrivez-vous et obtenez 3 recettes de souper Keto-Mojo Gourmet faciles!

Chez Keto-Mojo, nous croyons au partage - au partage des nouvelles importantes de la communauté ceto, de la science et des études, d’excellentes recettes céto, des produits que nous aimons et des profils de personnes qui nous inspirent.

Rejoignez notre communauté maintenant et obtenez 3 recettes exclusives qui ne se trouvent pas sur notre site Web.

Show Buttons
Hide Buttons
X

fbpx

Why it’s Important to Test Both Glucose and Ketones on Keto

Published: October 2, 2020
test-glucose-ketones-for-ketoplay-icon

The Balance Between Ketone and Glucose Levels

I want you to imagine this for a second, you measure your ketones, and you have a relatively low level of ketones that you measure. So you get frustrated, you want to throw in the towel cause you think, I guess I’m not doing the ketogenic diet properly. Well, I’ll tell you that’s a very common thing that people encounter. We have to remember one very, very, very important thing. Your level of overall ketones in the blood, isn’t always the main thing that you should be looking at. There’s a balance between the level of ketones and the level of glucose. Alright, so first off, let’s look at the means of testing ketones first, okay. There are three primary ways that people will generally test their ketones.

Testing with Urine Strips

Okay, the first one is one that you’ve probably done before, okay, those little urine strips. Now when you utilize the urine strips, you’re measuring something called aceto-acetate. And aceto-acetate is one of the three primary ketone bodies. However, when you use those urine strips, you’re measuring excess ketones, okay? So what that means is that when you first start a ketogenic diet, you generally have a large excess of ketones because your cells, your mitochondria, hasn’t become very efficient at utilizing them yet. So yep, you urinate on the stick, and you get all excited because you’re high in ketosis. Well, next thing you know, two, three weeks go by and you’re not registering as many ketones. So you start to get frustrated, you start to think that, you’re not getting an effect or the ketogenic diet isn’t working for you. Well, that’s simply because your cells are getting adapted to the ketones. So you have less excess ketones circulating the bloodstream and ultimately ending up in the urine.

Testing with Breath Meters

Okay, now let’s look at the other piece. Okay, you’ve got breath acetone. Now breath acetone is a viable way to measure, except for one big glaring issue, okay. Usually, acetone is a byproduct of aceto-acetate for lack of a better term, self-destructing in your body. Which means, that that’s not the cleanest way to get a ketone reading. Although it does provide you with some data points.

Why is Blood Testing the Most Accurate?

When it comes down to measuring, blood is going to be the end all be all. It truly is the gold standard because regardless of your level of fat adaptation at the cellular level, it is truly going to tell you the amount of beta-hydroxybutyrate, which is really the active ketone that we want to measure and see where it is in the bloodstream and how it could be impacting the cells at that level. Okay, now let’s expand a little bit further, and let’s look at something called the Glucose Ketone Index. Because in that same vein, if you measured your blood, being the gold standard of measuring ketones, and you find that your ketone levels are a little bit low, it’s easy to once again want to throw in the towel because you’re not achieving this high number of ketones. But that high number of ketones, isn’t the biggest piece, because we have to look at how glucose, is in the equation as well. You see, when you have ketones and glucose in the bloodstream, your body is always going to preferentially use what there is more of, okay. So if you are tilted towards more of the scale of glucose, your body is going to use more of the glucose, even if there are some ketones present, and vice versa.

What is the GKI?

So that’s why you look at what is called the GKI, which is a simple mathematical equation of dividing your glucose level by your ketone level. And this gives you your GKI. So let’s talk GKI for just a second. Why GKI was really first looked at? Okay. It came down to cancer research. That’s why this whole thing started with GKI, okay. They found that brain tumors generally were responding to an abnormal form of what is called anaerobic glycolysis. And I’ll spare you all the scientific details. But basically, it just means that specific brain tumors were utilizing sugar or glucose for fuel when they really shouldn’t have been, and it all had to do with the fact that they were operating inefficiently because cancer cells usually have mutated mitochondria. They have like a mutated way of creating energy. So, scientists realized that if they measured ketones, and they measured glucose, they could get a better indicator of when a cancer cell was starving versus when a cancer cell was thriving. So carry that over into how we might use it.

What is Relative Ketosis?

Well, we start to determine when is our body utilizing ketones, much more efficiently than glucose, I’m going to give you an example here for just a second, if I were to go out for a run right now and run some sprints, there’s a very good chance that my ketone levels are going to drop, okay. That could imply that I’m not in a very deep state of ketosis. But what I like to call it, is a relative state of ketosis. Because I just worked out, there’s also a very good chance that my glucose levels may have dropped because my body utilized that glucose a little bit more. Now, there’s also an opportunity for my body to elevate glucose levels, but we’ll save that for another day. The point is, I’m still in a relative deep state of ketosis, based on my level of ketones and my level of glucose. Another simple example just to give you random rough numbers. So if I have one millimole of ketones in my blood, and my blood sugar is giving me a reading of 60, that’s a pretty good ratio of low glucose to relatively high ketones. Now in that same equation, if I have that same amount of ketones, one millimole, but my blood glucose is 100 or 110, obviously, that’s a much different ratio. But if you’re looking at ketones only, you’re going to say, “Hey, I’m deep in ketosis. “I’m doing fine. “This is exactly where I want to be.” So hopefully, you can see how measuring your glucose along with your ketones is really, really important.

Why it’s Important to Test Both Ketones and Glucose

Another reason why it’s really important to not just be testing your blood ketone level but your blood ketones and your glucose levels is to really gain an understanding of your response to a given food. Okay, consider this again for a second, you just consumed a small piece of bread, just a small piece and you’re on a ketogenic diet, well, that’s going to skyrocket your blood sugar, even a little bit because your body is not adapted to it. But your response to a given food might be different from someone else’s response. See, there are various levels of what’s called Peripheral Insulin Resistance, all kinds of things that I could go down various rabbit holes with. The point is, different people will respond differently to different foods, that’s right. Even on a ketogenic diet, some people can get away with eating a small amount of carbohydrates, because their body utilizes it differently, and doesn’t cause as much of a spike in blood sugar. So it ends up giving you the tools that you need to be able to eat the foods that you want to eat, or can eat, and really stay within that healthy range. Another thing to consider, is just like I mentioned earlier, is exercise. Sometimes you don’t realize how a particular exercise impacts your ketone levels, and if your goal truly is to maintain a high level of ketones, or at least a nice GKI, then you want to know what kind of exercise triggers what within your body.

What Does Stress Do To Your Levels?

And then of course we look at stress, okay. One person could be very stressed out, and they measure their ketones, and they find their ketone levels have dropped. So they get frustrated, and they feel again that their stress is ruining their ketogenic lifestyle and they shouldn’t do keto because of that. But if you were to look at the big picture, you might see that your overall levels aren’t as bad as they seem. On the contrary, if you’re just measuring glucose, it would be easy to say, “Oh, I’m stressed out, “so my glucose levels went up,” because epinephrine when you’re stressed out, will trigger your glucose levels to go up. But one thing that people don’t think about very often, is that epinephrine, which is released when you’re stressed out, also releases and liberates fatty acids. So that means that, that could be elevating your ketone levels too. So the point is even if you measure your glucose and you’re reading 100, or 110, you don’t want to get discouraged unless you’re actually looking at your ketones too. Because there’s a very good chance your ketones have gone up with stress too, simply because they get created by the fatty acids being liberated, as a result of the epinephrine.

The Whole Picture

So look at the whole picture, you are your own data point. You want to make sure that you are looking at all factors that you can make the best-educated decision on your diet, on your exercise, on your stress level, on your sleep, and overall who you are as a person. So we need to be leaving the guesswork, out of the equation. We need to lean on the gold standard of testing. Leave the measuring to the meter, the Keto-Mojo GK+ Meter that measures your ketones and your glucose.

cta-booklet

Not on our mailing list?
Sign up and get 3 Easy, Gourmet Keto-Mojo Dinner Recipes!

At Keto-Mojo, we believe in sharing—sharing important keto community news, science and studies, great keto recipes, products we love, and profiles of people that inspire us.

Join our community now and get 3 exclusive recipes not found on our website.

Show Buttons
Hide Buttons
X